Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sapotille
Empereur

Instit' de CP: qu'entendez-vous par "élève-lecteur"? - Page 2 Empty Re: Instit' de CP: qu'entendez-vous par "élève-lecteur"?

par Sapotille Mer 14 Nov 2012 - 15:28
LaCatalane a écrit:Oui, réponds à ses demandes, par le jeu Smile

Il n'y avait pas quelqu'un qui avait mis en partage ici des syllamots à imprimer/plastifier/découper ? Julie, peut-être ?... 😕

Non, c'était Sophie37, une vieille copine de forums en forums ... I love you Wink

Je les ai imprimés/plastifiés/découpés et je les utilise beaucoup, mais le fil qui s'appelait Syllamots sur ce forum a été entièrement édité et vidé parce que les auteurs du Syllamots l'avaient découvert et avaient demandé des comptes à John.

Tu connais ce genre de problème, toi, avec les Alphas... Wink

Hélas, ce fil contenait plein de jeux de lecture à fabriquer ... et on a jeté le bébé avec l'eau du bain ... 😢 😢 😢 😢
Sapotille
Sapotille
Empereur

Instit' de CP: qu'entendez-vous par "élève-lecteur"? - Page 2 Empty Re: Instit' de CP: qu'entendez-vous par "élève-lecteur"?

par Sapotille Mer 14 Nov 2012 - 15:28
LaCatalane a écrit:Oui, réponds à ses demandes, par le jeu Smile

Il n'y avait pas quelqu'un qui avait mis en partage ici des syllamots à imprimer/plastifier/découper ? Julie, peut-être ?... 😕

Non, c'était Sophie37, une vieille copine de forums en forums ... I love you Wink

Je les ai imprimés/plastifiés/découpés et je les utilise beaucoup, mais le fil qui s'appelait Syllamots sur ce forum a été entièrement édité et vidé parce que les auteurs du Syllamots l'avaient découvert et avaient demandé des comptes à John.

Tu connais ce genre de problème, toi, avec les Alphas... Wink

Hélas, ce fil contenait plein de jeux de lecture à fabriquer ... et on a jeté le bébé avec l'eau du bain ... 😢 😢 😢 😢

Edit : mon ordi est un idiot !
Il publie certains messages en double ou en triple... Embarassed
LaCatalane
LaCatalane
Niveau 10

Instit' de CP: qu'entendez-vous par "élève-lecteur"? - Page 2 Empty Re: Instit' de CP: qu'entendez-vous par "élève-lecteur"?

par LaCatalane Mer 14 Nov 2012 - 15:33
Oui, oui, tu as raison, c'était Sophie dont je voulais parler Smile

_________________
Septembre 1999 : CM2 bilingue.
Septembre 2004 : CE1/CE2 ou CE1 (selon les effectifs de l'école).
Depuis septembre 2007 : CP/CE1 ou CP (idem).
Les alphas au CP depuis 2009 Smile
MON BLOG...
MON PINTEREST
LaCatalane
LaCatalane
Niveau 10

Instit' de CP: qu'entendez-vous par "élève-lecteur"? - Page 2 Empty Re: Instit' de CP: qu'entendez-vous par "élève-lecteur"?

par LaCatalane Mer 14 Nov 2012 - 15:33
"de" Sophie... Embarassed

_________________
Septembre 1999 : CM2 bilingue.
Septembre 2004 : CE1/CE2 ou CE1 (selon les effectifs de l'école).
Depuis septembre 2007 : CP/CE1 ou CP (idem).
Les alphas au CP depuis 2009 Smile
MON BLOG...
MON PINTEREST
LaCatalane
LaCatalane
Niveau 10

Instit' de CP: qu'entendez-vous par "élève-lecteur"? - Page 2 Empty Re: Instit' de CP: qu'entendez-vous par "élève-lecteur"?

par LaCatalane Mer 14 Nov 2012 - 15:37
Totoro, MP ! Wink

_________________
Septembre 1999 : CM2 bilingue.
Septembre 2004 : CE1/CE2 ou CE1 (selon les effectifs de l'école).
Depuis septembre 2007 : CP/CE1 ou CP (idem).
Les alphas au CP depuis 2009 Smile
MON BLOG...
MON PINTEREST
Sophie 37
Sophie 37
Niveau 8

Instit' de CP: qu'entendez-vous par "élève-lecteur"? - Page 2 Empty Re: Instit' de CP: qu'entendez-vous par "élève-lecteur"?

par Sophie 37 Mer 14 Nov 2012 - 21:31
Je peux essayer de l'envoyer par mail mais c'est assez lourd (4,7 Mo)
LaCatalane
LaCatalane
Niveau 10

Instit' de CP: qu'entendez-vous par "élève-lecteur"? - Page 2 Empty Re: Instit' de CP: qu'entendez-vous par "élève-lecteur"?

par LaCatalane Mer 14 Nov 2012 - 23:04
ça y est, je le lui ai fait passer, merci Sophie ! Smile

_________________
Septembre 1999 : CM2 bilingue.
Septembre 2004 : CE1/CE2 ou CE1 (selon les effectifs de l'école).
Depuis septembre 2007 : CP/CE1 ou CP (idem).
Les alphas au CP depuis 2009 Smile
MON BLOG...
MON PINTEREST
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Instit' de CP: qu'entendez-vous par "élève-lecteur"? - Page 2 Empty Re: Instit' de CP: qu'entendez-vous par "élève-lecteur"?

par Clarinette Jeu 15 Nov 2012 - 12:06
Je repasse par ici pour te donner la référence du jeu dont parlais hier, même si depuis, tu as eu d'autres pistes : il s'agit de "Jouer avec l'orthographe", paru chez Nathan. Tu en as un ici, par exemple : http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/255401458.htm ou sur PriceMinister et consorts.
Sapotille
Sapotille
Empereur

Instit' de CP: qu'entendez-vous par "élève-lecteur"? - Page 2 Empty Re: Instit' de CP: qu'entendez-vous par "élève-lecteur"?

par Sapotille Jeu 15 Nov 2012 - 12:39


Clarinette a écrit:Je repasse par ici pour te donner la référence du jeu dont parlais hier, même si depuis, tu as eu d'autres pistes : il s'agit de "Jouer avec l'orthographe", paru chez Nathan. Tu en as un ici, par exemple : http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/255401458.htm ou sur PriceMinister et consorts.

Totoro, si tu veux ce jeu, précipite-toi...

Je l'achèterais volontiers si tu ne le fais pas...
avatar
krungthep
Niveau 9

Instit' de CP: qu'entendez-vous par "élève-lecteur"? - Page 2 Empty Re: Instit' de CP: qu'entendez-vous par "élève-lecteur"?

par krungthep Jeu 15 Nov 2012 - 12:57
Et Totoro, je te confirme qu'il y a encore largement le temps.
A Noël dernier, j'ai constaté que ma nièce en CP combinait à peine et "lisait" par coeur (méthode: A l'école des albums, une des pires).
Je l'ai signalé à sa grand-mère qui a fait du Léo et Léa avec elle tous les jours après l'école. A la fin de l'année, elle lisait très couramment, ce qui a donc dû conforter l'instit dans le choix de sa méthode...

coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Instit' de CP: qu'entendez-vous par "élève-lecteur"? - Page 2 Empty Re: Instit' de CP: qu'entendez-vous par "élève-lecteur"?

par coindeparadis Jeu 15 Nov 2012 - 15:53
Pour pratiquer la combinatoire en s'amusant.
totoro
totoro
Monarque

Instit' de CP: qu'entendez-vous par "élève-lecteur"? - Page 2 Empty Re: Instit' de CP: qu'entendez-vous par "élève-lecteur"?

par totoro Jeu 15 Nov 2012 - 17:48
Merci à tous et toutes!

J'ai regardé sur le bon coin, quelqu'un de mon bled vend aussi le jeu. J'ai envoyé un mail, j'essaierais d'appeler demain si je n'ai pas de réponse.

Et pour Sapotille, j'en ai vu un autre à 5 euros sur LBC...

_________________
Instit' de CP: qu'entendez-vous par "élève-lecteur"? - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsInstit' de CP: qu'entendez-vous par "élève-lecteur"? - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsInstit' de CP: qu'entendez-vous par "élève-lecteur"? - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsInstit' de CP: qu'entendez-vous par "élève-lecteur"? - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsInstit' de CP: qu'entendez-vous par "élève-lecteur"? - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsInstit' de CP: qu'entendez-vous par "élève-lecteur"? - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsInstit' de CP: qu'entendez-vous par "élève-lecteur"? - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsInstit' de CP: qu'entendez-vous par "élève-lecteur"? - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum