Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ben38
Niveau 2

Re: [résolu] Mutations : questions d'un étudiant en master 1 anglais.

par Ben38 le Ven 16 Nov 2012 - 21:50
Fixe ou TZR Very Happy
Invité
Invité

Re: [résolu] Mutations : questions d'un étudiant en master 1 anglais.

par Invité le Ven 16 Nov 2012 - 21:53
Alors, la réponse est oui, mais tout dépend de ta matière, de ton académie: en anglais, tu peux avoir un poste fixe avec peu de points. Ceux qui se retrouvent TZR ne le sont en général (mais il y a des exceptions) pas par choix: ils ont donc très peu de points.
avatar
Invité21
Neoprof expérimenté

Re: [résolu] Mutations : questions d'un étudiant en master 1 anglais.

par Invité21 le Ven 16 Nov 2012 - 22:16
@Daphné a écrit:Dans certaines "grosses" disciplines, la case TZR n'est pas forcément obligatoire, on peut avoir un poste fixe tout de suite : il y a des stagiaires qui en obtiennent un avec 71 points voire même 21 points. Tout dépend bien entendu des académies, des années, de la formulation des voeux, de l'offre des postes et de ce qui reste.
J'ai déjà vu en lettres, maths ou anglais, pour ne prendre que ces trois grosses disciplines, des extensions avec 21 points sur un lycée. Il suffit que personne n'ait demandé le lycée en question !
Il est vrai qu'en LV rare, STI ou en biotechnologie par exemple, c'est une toute autre situation.
.

C'est ce qui m'est arrivé.

_________________
L'Engénu s'est déniaisé. Mais ne change pas!
avatar
Daphné
Dieu de l'Olympe

Re: [résolu] Mutations : questions d'un étudiant en master 1 anglais.

par Daphné le Sam 17 Nov 2012 - 8:46
holderfar a écrit:Alors, la réponse est oui, mais tout dépend de ta matière, de ton académie: en anglais, tu peux avoir un poste fixe avec peu de points. Ceux qui se retrouvent TZR ne le sont en général (mais il y a des exceptions) pas par choix: ils ont donc très peu de points.

Ça dépend aussi des situations personnelles des collègues et des barèmes d'accès aux postes fixes et à certaines ZR qui peuvent être très très chères;
Ici la ZR Besançon est élevée dans toutes les disciplines, et des collègues entrants avec un conjoint qui y travaille, plus des enfants, préfèrent être TZR sur Besançon que d'avoir un poste fixe qu'ils auraient facilement sur un secteur plus éloigné. Donc ils la demandent par choix, parfois même en voeu 1, avec pour certains la bonification stagiaire dessus pour augmenter leur chance.
Tout dépend de ce que chacun privilégie en fonction de sa situation personnelle.
Entre l'agrégé célibataire qui est près à aller n'importe où pourvu qu'il ait un lycée, la mère de famille qui a trois enfants et qui préfère le collège ZEP à côté plutôt que le poste plus intéressant à 100 bornes, celui qui est prêt à accepter n'importe quel poste fixe même au fin fond de la ruralité plutôt que d'être TZR...... chacun son truc et la formulation des voeux n'est pas la même.
Contenu sponsorisé

Re: [résolu] Mutations : questions d'un étudiant en master 1 anglais.

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum