Le CA ayant voté contre la mise en place d'un contrat d'objectifs en novembre, le cde le refait voter en février.

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le CA ayant voté contre la mise en place d'un contrat d'objectifs en novembre, le cde le refait voter en février.

Message par Ilse le Lun 11 Fév 2013 - 20:33

Le CA a de nouveau voté contre !! yesyes
11 pour, 10 contre et 2 abstentions
Une collègue a argumenté contre la classe sans notes pendant 15mn (réponses aux arguments des pro"sans notes", exemple de contrôle de 6è, de bulletin de 6è...)

Ilse
Érudit

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le CA ayant voté contre la mise en place d'un contrat d'objectifs en novembre, le cde le refait voter en février.

Message par Invité-B le Lun 11 Fév 2013 - 21:00

Ca vous donnera l'occasion de refaire un troisième vote cheers

Invité-B
Habitué du forum

Message par Ilse le Lun 11 Fév 2013 - 21:02

je ne sais pas, mais le CDE fait la gueule... C'est tendu...

Ilse
Érudit

Message par Fantômette le Lun 11 Fév 2013 - 21:03

Chapeau à la collègue, pourrais-tu nous donner les grandes lignes de son argumentation?
Justement, on parle contrat d'objectifs dans mon collège et ça ne sent pas bon....
Merci beaucoup!

Fantômette
Habitué du forum

Message par Ilse le Lun 11 Fév 2013 - 21:14

Elle est partie d'un article du "Monde" où Pierre Merle, le sociologue, défend la suppression des notes : elle a repris ses arguments, et y a répondu.
Je n'ai pas noté...

Ilse
Érudit

Message par Fantômette le Lun 11 Fév 2013 - 21:19

OK. Ta collègue avait-elle par hasard des notes, un doc tapé? par hasard Smile

Merci pour ta réponse en tout cas.

Fantômette
Habitué du forum

Message par Ilse le Lun 11 Fév 2013 - 21:24

Elle a distribué un doc tapé, je pourrai lui demander si elle est d'accord.

Ilse
Érudit

Message par Fantômette le Lun 11 Fév 2013 - 21:49

Merci beaucoup! Ça m'intéresse énormément..

Fantômette
Habitué du forum

Message par Ilse le Ven 15 Fév 2013 - 17:26

Le contrat d'objectifs, le retour....
Le CDE a convoqué les membres du CA ce midi. Il nous a proposé d'enlever toute référence à la "6è sans notes" dans le contrat d'objectifs (alors que jusqu'à présent on ne pouvait rien modifier..). Il va convoquer un CA extraordinaire la semaine prochaine avec ce seul ordre du jour. Nous avons accepté de le voter.
Spoiler:
Selon notre CDE, c'est l'inspection académique qui tenait absolument à cette 6ème sans notes, et qui lui avait "interdit" jusqu'alors de l"enlever, malgré notre 1er vote négatif

Ilse
Érudit

Message par MarieL le Ven 15 Fév 2013 - 17:42

@Ilse a écrit:Le contrat d'objectifs, le retour....
Le CDE a convoqué les membres du CA ce midi. Il nous a proposé d'enlever toute référence à la "6è sans notes" dans le contrat d'objectifs (alors que jusqu'à présent on ne pouvait rien modifier..). Il va convoquer un CA extraordinaire la semaine prochaine avec ce seul ordre du jour. Nous avons accepté de le voter.
Spoiler:
Selon notre CDE, c'est l'inspection académique qui tenait absolument à cette 6ème sans notes, et qui lui avait "interdit" jusqu'alors de l"enlever, malgré notre 1er vote négatif

Spoiler:
Notre CDE a également dit (après coup) que si nous avions "vraiment" résisté le rectorat aurait choisi d'expérimenter dans un établissement moins réfractaire

MarieL
Érudit

Message par Presse-purée le Sam 16 Fév 2013 - 10:14

Dans d'autres établissements, ils s'y prennent en "cernant" (je cite) les collègues réfractaires. Je me demande bien ce que cela veut dire...

"La culture est aussi une question de fierté, de rapport de soi à soi, d’esthétique, si l’on veut, en un mot de constitution du sujet humain." (Paul Veyne, La société romaine)
"Soyez résolus de ne servir plus, et vous voilà libres". La Boétie
"Confondre la culture et son appropriation inégalitaire du fait des conditions sociales : quelle erreur !" H. Pena-Ruiz
"Il vaut mieux qu'un élève sache tenir un balai plutôt qu'il ait été initié à la philosophie: c'est ça le socle commun" un IPR

Presse-purée
Grand sage

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut