Sauter la fin du CP : besoin d'avis de PE et parents aussi...

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Sauter la fin du CP : besoin d'avis de PE et parents aussi...

Message par coindeparadis le Mer 30 Jan 2013 - 7:17

Expérience de l'année : 3 parents insupportables, qui ont pour rejetons 3 enfants à problèmes . Mis à part le fait qu'ils ne me facilitent pas le travail, je plains souvent leurs enfants...

coindeparadis
Guide spirituel


Revenir en haut Aller en bas

Re: Sauter la fin du CP : besoin d'avis de PE et parents aussi...

Message par phi le Mer 30 Jan 2013 - 7:21

Waouw un gentil mail pour commencer la journée...
J'ai été agressive moi?

phi
Expert spécialisé


Revenir en haut Aller en bas

Re: Sauter la fin du CP : besoin d'avis de PE et parents aussi...

Message par coindeparadis le Mer 30 Jan 2013 - 7:26

@phi a écrit:Waouw un gentil mail pour commencer la journée...
J'ai été agressive moi?
Phi tu es bien matinale ... Je ne sais pas si tu as été agressive, il ne me semble pas que ce soit dans ta nature "forumesque" . Tu as des convictions mais cela ne fait pas de toi quelqu'un d'agressif.

coindeparadis
Guide spirituel


Revenir en haut Aller en bas

Re: Sauter la fin du CP : besoin d'avis de PE et parents aussi...

Message par phi le Mer 30 Jan 2013 - 7:29

Oui c'est parce que j'ai une anim à 2 h de chez moi, j'ai pu me lever une heure plus tard! Là je file, mais en fait il paraît que je ne fous rien vu que je passe trop de temps sur neo Very Happy

phi
Expert spécialisé


Revenir en haut Aller en bas

Re: Sauter la fin du CP : besoin d'avis de PE et parents aussi...

Message par doublecasquette le Mer 30 Jan 2013 - 10:14

Pfff! Que les gens sont à cran, en ce moment !

Remarquez, avec ce qu'on nous décrète pour la rentrée de septembre, il y a de quoi, franchement.
Et ce serait bien que les parents qui viennent poser des questions veuillent bien prendre en considération que, depuis trois ou quatre mois, on entend dire que nous ne devrions pas considérer que nous travaillons pour de l'argent, que nous sommes de grands paresseux qui refusons le bien-être des enfants, que nous sommes parallèlement de gros vilains qui les stressons et dont il convient de réduire l'emprise sur l'enfance en détresse, que nous générons de l'échec scolaire à tours de bras, que nous les épuisons avec nos pédagogies frontales, que nous ... je ne sais plus mais il y en a d'autres...

Par ailleurs, puisque nous sommes là à défendre nos méthodes, nos programmes et notre pédagogie, et que nous éprouvons le besoin de clamer haut et fort que oui, il existe des méthodes de lecture plus efficaces que d'autres, qu'il en est de même pour l'apprentissage de l'écriture, l'orthographe, la rédaction, le calcul, la géométrie, la résolution de problèmes, le dessin, la musique, l'histoire, la géographie, les sciences de la vie et de la terre, la physique, la technologie, des programmes paraît-il infaisables qui chez nous se révèlent tout à fait faisables, que nous nous gaussons des classes inversées, des TICE magiques qui résolvent tout, des élèves qui nous arrivent au CE1 non-lecteurs, c'est bien que nous savons que, dans certaines classes, avec certains collègues, ce n'est pas du tout comme dans les nôtres.
Et comme nous sommes assez bavards les uns et les autres, lorsqu'on tape "enfant non-lecteur ce1" sur Google, Néoprofs arrive en quatrième référence (après Spinoza n° 1, on l'applaudit bien fort aau , Sylvain Obholtz et EDP) !

Ce n'est donc pas étonnant que certains parents, parfois professeurs de collège ou lycée, parfois non (puisque le forum n'est pas verrouillé et qu'on ne doit pas donner son NUMEN pour s'y inscrire), se disent que, parmi nous, ils vont trouver des yeux attentifs qui vont les lire et les comprendre.
À nous de savoir leur répondre en faisant respecter notre profession et nos collègues qui, je continue à le dire, sont plus souvent victimes que réellement coupables.
Et à eux de voir ensuite si nos réponses leur conviennent ou s'ils vaut mieux qu'ils aillent déverser leurs rancœurs ailleurs à défaut de se contenter de nos réponses à leurs interrogations légitimes.

Enfin, moi, je dis ça, je ne dis rien. Et je conviens parfaitement que ce n'est pas agréable du tout de recevoir, chez soi, un mail de semonces pas toujours justifiées !

_________________
Pardon pour vous, pardon pour eux, pour le silence
Et les mots inconsidérés,
Pour les phrases venant de lèvres inconnues
Qui vous touchent de loin comme balles perdues,
Et pardon pour les fronts qui semblent oublieux.



Papote aussi par là : http://salledesmaitres.forumactif.org/
et là : http://www.slecc.fr/forum_0910/index.php

Et puis par là : http://doublecasquette3.eklablog.com/

doublecasquette
Prophète


Revenir en haut Aller en bas

Re: Sauter la fin du CP : besoin d'avis de PE et parents aussi...

Message par Kak le Mer 30 Jan 2013 - 10:42

@phi a écrit:Ce qui est "agaçant" aussi c'est que je n'ai pas l'impression qu'il y ait le même phénomène de questions de parents d'élèves du secondaire... Je me souviens même d'élèves de terminale très courtois qui se sont fait virer immédiatement juste parce qu'ils n'étaient pas profs Embarassed

Il y a une différence entre un parent qui vient exprimer une angoisse (avec des préoccupations qui souvent rejoignent les autres par exemple sur les méthodes de lecture) et un élève qui vient chercher des réponses à un exercice pour éviter de faire un travail par lui-même!
Mais on n'a que peu de questions de parents du secondaire, c'est vrai ...

Kak
Habitué du forum


Revenir en haut Aller en bas

Re: Sauter la fin du CP : besoin d'avis de PE et parents aussi...

Message par phi le Mer 30 Jan 2013 - 10:55

Non mais là je pensais à des élèves qui voulaient simplement en savoir plus sur les barèmes de correction au bac et qui avaient des interrogations très compréhensibles et raisonnables. Personnellement je ne vois aucun inconvenient à ce que le forum reste ouvert à tous. Et là en l'occurrence je n'ai pas vu d'inquiétudes sur des enfants qui n'apprennent pas à lire mais un problème de mésentente avec la maîtresse dont on ne sait rien...
Pour reprendre l'exemple juste de "elle lui crie dessus": c'est le genre de problèmes qu'on rencontre souvent quand les enfants prennent une petite remontrance parfois même pas dite en élevant la voix pour un "elle m'a crié dessus" en omettant de préciser qu'on avait mis les
ciseaux dans sa bouche, donné un coup de poing à son voisin ou qu'on parlait sans lever la main pour la 10 eme fois en 5 minutes (ah non pardon il a juste "donné impulsivement la réponse") on a un mal fou à expliquer vraiment ce qu'il s'est passé...Donc ça me contrarie que sur un forum alors qu'on ne sait rien des faits on ne prenne pas tout de suite la peine de souligner qu'on n'est pas là pour faire le procès de collègues qu'on ne connaît pas.
Cependant je suis toujours restée courtoise me semble-t-il, je comprends qu'on puisse s’inquiéter pour ses enfants (surtout quand ils sont en difficulté ce qui n'est pas le cas ici ) et je ne pense vraiment pas mériter un message haineux dès le matin.


Dernière édition par phi le Mer 30 Jan 2013 - 15:30, édité 1 fois

phi
Expert spécialisé


Revenir en haut Aller en bas

Re: Sauter la fin du CP : besoin d'avis de PE et parents aussi...

Message par Clarinette le Mer 30 Jan 2013 - 11:01

Mais quel message haineux, Phi ? Sad Un MP ? heu Mais de qui, grands dieux ? Evil or Very Mad

_________________

Clarinette
Guide spirituel


Revenir en haut Aller en bas

Re: Sauter la fin du CP : besoin d'avis de PE et parents aussi...

Message par Mélisande le Mer 30 Jan 2013 - 11:38

Je viens juste ajouter mon expérience de professeur de collège sur le passage de classe. araignée

Depuis que j'enseigne en collège, presque tous les élèves que j'ai eus et qui avaient "sauté" une classe étaient des élèves :
- aux résultats moyens en collège. C'est bien dommage d'avoir fait passer une classe à un enfant pour qu'il se retrouve avec une moyenne au collège entre 12 et 14, alors qu'il aurait sans doute brillé davantage dans sa classe d'âge.

- socialement mis à l'écart, soit parce qu'ils sont trop en décalage avec leurs camarades au niveau maturité (physique parfois, mais surtout intellectuelle), soit parce qu'ils sont tellement imbus d'eux-même et fiers d'avoir sauté une classe qu'ils ont une personnalité détestable (c'est quand même beaucoup plus rare).



Encore cette année, j'ai un élève en cinquième avec un an d'avance. C'est le gros bébé de la classe, celui qu'il faut que je materne, sinon il ne suit pas. C'est aussi un enfant qui a "sauté" le CP car il "savait lire" en fin de grande section, m'a-t-il dit. Soit. Je reste persuadée qu'il savait probablement lire, mais certainement pas écrire. Il a sauté le CP, a réussi à suivre le CE1 directement. Mais il a raté tous les apprentissages de l'écriture du CP. Résultat, cet élève écrit épouvantablement lentement. Il retarde toute ma classe lorsque celle-ci recopie le cours au tableau car son rythme d'écriture est laborieux et d'une lenteur paralysante. Et évidemment, il ne termine pas la plupart de ses interrogations écrites car ils écrit trop lentement. Franchement, je me demande s'il n'aurait pas mieux valu lui laisser faire un CP tranquillement, il se serait peut-être ennuyé pendant les heures de lecture, mais il aurait appris à écrire à un rythme normal, et n'aurait peut-être pas aujourd'hui cet immense décalage entre son niveau de lecture et son niveau d'écriture.

Belquis, je rejoins ce que vous a conseillé DoubleCasquette. Votre enfant a peut-être un très bon niveau en mathématiques, et un niveau correct en lecture, mais il ne vaut peut-être pas trop glorifier ces avantages et se pencher plutôt sur ses points faibles, afin d'en faire un élève bon dans tous les domaines, plutôt qu'un spécialiste avec des lacunes par ailleurs.


Mélisande
Neoprof expérimenté


Revenir en haut Aller en bas

Re: Sauter la fin du CP : besoin d'avis de PE et parents aussi...

Message par Lora le Mer 30 Jan 2013 - 11:54

Et bien moi, au contraire, tous les élèves qui ont un an d'avance sont les meilleurs élèves de mes classes. Bon choix des instits ?

Lora
Neoprof expérimenté


Revenir en haut Aller en bas

Re: Sauter la fin du CP : besoin d'avis de PE et parents aussi...

Message par gelsomina31 le Mer 30 Jan 2013 - 11:56

Merci Mélisande pour ce témoignage.


Belquis, je rejoins ce que vous a conseillé DoubleCasquette. Votre enfant a peut-être un très bon niveau en mathématiques, et un niveau correct en lecture, mais il ne vaut peut-être pas trop glorifier ces avantages et se pencher plutôt sur ses points faibles, afin d'en faire un élève bon dans tous les domaines, plutôt qu'un spécialiste avec des lacunes par ailleurs.
D'accord avec tout ça!

_________________
Fear buildswalls.Hope builds bridges !

Salut et fraternité!

gelsomina31
Grand Maître


Revenir en haut Aller en bas

Re: Sauter la fin du CP : besoin d'avis de PE et parents aussi...

Message par gelsomina31 le Mer 30 Jan 2013 - 12:03

@phi a écrit:(...)
Pour reprendre l'exemple juste de "elle lui crie dessus": c'est le genre de problèmes qu'on rencontre souvent quand les enfants prennent une petite remontrance parfois même pas dite en élevant la voix pour un "elle m'a crié dessus" en omettant de préciser qu'on avait mis les
Ciseaux dans sa bouche, donné un coup de poing à son voisin ou qu'on parlait sans lever la main pour la 10 eme fois en 5 minutes (ah non pardon il a juste "donné impulsivement la réponse") on a un mal fou à expliquer vraiment ce qu'il s'est passé..
.Donc ça me contrarie que sur un forum alors qu'on ne sait rien de ce qu'il s'est passé on ne prenne pas tout de suite la peine de souligner qu'on n'est pas là pour faire le procès de collègues qu'on ne connaît pas.
(...)
C'est exactement ça.
Nous avons le témoignage d'une maman anxieuse et de son enfant qui visiblement ne s'entendent pas avec la maitresse. Leur malaise est compréhensible mais je crois qu'il faut arrêter de penser que, parce que l'élève a des facilités dans certains domaines et qu'il ne s'entend pas avec sa maitresse, cette dernière le maltraite en ne s'occupant pas exclusivement de lui.

Sauter une classe pourquoi pas ? mais pas pour fuir cette maitresse, pas pour corriger des erreurs faites avec les aînés.
L'élève qui saute une classe doit pouvoir suivre dans le nouveau niveau et être suffisamment mature pour s'intégrer avec ses nouveaux camarades.

_________________
Fear buildswalls.Hope builds bridges !

Salut et fraternité!

gelsomina31
Grand Maître


Revenir en haut Aller en bas

Re: Sauter la fin du CP : besoin d'avis de PE et parents aussi...

Message par phi le Mer 30 Jan 2013 - 12:14

@gelsomina31 a écrit:Merci Mélisande pour ce témoignage.


Belquis, je rejoins ce que vous a conseillé DoubleCasquette. Votre enfant a peut-être un très bon niveau en mathématiques, et un niveau correct en lecture, mais il ne vaut peut-être pas trop glorifier ces avantages et se pencher plutôt sur ses points faibles, afin d'en faire un élève bon dans tous les domaines, plutôt qu'un spécialiste avec des lacunes par ailleurs.
D'accord avec tout ça!

Moi aussi Wink

phi
Expert spécialisé


Revenir en haut Aller en bas

Re: Sauter la fin du CP : besoin d'avis de PE et parents aussi...

Message par archeboc le Mer 30 Jan 2013 - 13:23


@Belquis

- pour le mal de ventre, j'ai une solution, c'est de proposer une gifle. Pour une raison que la médecine explique mal, ce traitement, purement oral, fonctionne à merveille.

- certains intervenants ont posé la question de la motricité, et en particulier de l'écriture. Vous n'avez rien dit à ce sujet. C'est peut-être là qu'il faudrait demander à la maîtresse des activités supplémentaires.

- pour la question de la sociabilité du bonhomme, quelles sont vos relations avec les autres parents ? Y en a-t-il que vous pourriez inviter, avec un enfant dans la classe de votre fils ? Dans un second temps, vous inviteriez cet enfant sans les parents.

_________________
« Champagne, au sortir d'un long dîner qui lui enfle l'estomac, et dans les douces fumées d'un vin d'Avenay ou de Sillery, signe un ordre qu'on lui présente, qui ôterait le pain à toute une province si l'on n'y remédiait. Il est excusable : quel moyen de comprendre, dans la première heure de la digestion, qu'on puisse quelque part mourir de faim ? » ---- La Bruyère

archeboc
Neoprof expérimenté


Revenir en haut Aller en bas

Re: Sauter la fin du CP : besoin d'avis de PE et parents aussi...

Message par Clarinette le Mer 30 Jan 2013 - 13:25

@archeboc a écrit:
@Belquis

- pour le mal de ventre, j'ai une solution, c'est de proposer une gifle. Pour une raison que la médecine explique mal, ce traitement, purement oral, fonctionne à merveille.

Suspect Tu te veux iconoclaste et provocateur, mais parfois, ça tombe un peu à côté...

_________________

Clarinette
Guide spirituel


Revenir en haut Aller en bas

Re: Sauter la fin du CP : besoin d'avis de PE et parents aussi...

Message par archeboc le Mer 30 Jan 2013 - 13:33

@Clarinette a écrit:
@archeboc a écrit:
@Belquis

- pour le mal de ventre, j'ai une solution, c'est de proposer une gifle. Pour une raison que la médecine explique mal, ce traitement, purement oral, fonctionne à merveille.

Suspect Tu te veux iconoclaste et provocateur, mais parfois, ça tombe un peu à côté...

Cela a toujours très bien marché. Ce n'est pas tout de ne pas dire du mal des enseignants. Les enfants doivent comprendre qu'en matière d'école, si la maîtresse est méchante, je le serai encore plus. C'est le meilleur moyen pour la rendre gentille.

Cela n'interdit pas de discuter avec la maîtresse par ailleurs, et avec la directrice pour les problèmes qui dépassent la maîtresse.

archeboc
Neoprof expérimenté


Revenir en haut Aller en bas

Re: Sauter la fin du CP : besoin d'avis de PE et parents aussi...

Message par Amaliah le Mer 30 Jan 2013 - 13:36

@Mélisande a écrit:Je viens juste ajouter mon expérience de professeur de collège sur le passage de classe. araignée

Depuis que j'enseigne en collège, presque tous les élèves que j'ai eus et qui avaient "sauté" une classe étaient des élèves :
- aux résultats moyens en collège. C'est bien dommage d'avoir fait passer une classe à un enfant pour qu'il se retrouve avec une moyenne au collège entre 12 et 14, alors qu'il aurait sans doute brillé davantage dans sa classe d'âge.

- socialement mis à l'écart, soit parce qu'ils sont trop en décalage avec leurs camarades au niveau maturité (physique parfois, mais surtout intellectuelle), soit parce qu'ils sont tellement imbus d'eux-même et fiers d'avoir sauté une classe qu'ils ont une personnalité détestable (c'est quand même beaucoup plus rare).


Comme Lora, les élèves que j'ai vus passer au collège avec un, voire deux ans d'avance (petite surdouée née un 6 décembre, donc presque trois ans d'avance) étaient presque tous les meilleurs de la classe. On vient de recevoir les bulletins de Seconde des anciens 3° : l'une est à 17,80 et la surdouée à 17,20 de moyenne générale. Je n'ai qu'un exemple en tête d'un gamin moyen + mais né un 4 janvier.
De même dans mon entourage proche, ma nièce est une bonne élève de TS, ma belle-soeur a parfaitement bien réussi, moi-même avec mon année d'avance j'ai eu mon bac mention TB. Bref que des exemples réussis y compris en termes d'intégration!
En même temps j'en vois peu passer. Si je dois compter le nombre d'enfants avec un an d'avance dans mes classes, je les compte sur les doigts des mains depuis dix ans.


Dernière édition par Amaliah le Mer 30 Jan 2013 - 13:53, édité 1 fois

Amaliah
Guide spirituel


Revenir en haut Aller en bas

Re: Sauter la fin du CP : besoin d'avis de PE et parents aussi...

Message par lina le Mer 30 Jan 2013 - 13:53

@Lora a écrit:Et bien moi, au contraire, tous les élèves qui ont un an d'avance sont les meilleurs élèves de mes classes. Bon choix des instits ?

+1: la même chose pour ma part, et je dois en avoir environ 2 ou 3 par classe.

lina
Niveau 8


Revenir en haut Aller en bas

Re: Sauter la fin du CP : besoin d'avis de PE et parents aussi...

Message par phi le Mer 30 Jan 2013 - 14:31

@Clarinette a écrit:Mais quel message haineux, Phi ? Sad Un MP ? heu Mais de qui, grands dieux ? Evil or Very Mad
L'identité du courageux envoyeur et le nombre de personnes insultées n'a aucune importance, la seule chose qui m'attriste un peu, c'est que j'ai de plus en plus l'impression que c'est révélateur de ce qu'on pense des professeurs des écoles jusque sur ce forum Rolling Eyes Et j'ai donc encore plus envie de rappeler que dans ce genre d'histoire nous n'avons qu'un seul son de cloche...

phi
Expert spécialisé


Revenir en haut Aller en bas

Re: Sauter la fin du CP : besoin d'avis de PE et parents aussi...

Message par Kak le Mer 30 Jan 2013 - 14:40

J'ai eu tous les cas de figures:
avec des cas extrêmes:
- une petite de décembre qui avait sauté une classe et était une des premières de sa classe en troisième sans problème relationnel au sein du groupe où certains avaient deux ans de retard soient 4 ans de plus mais beaucoup moins de maturité!
- un garçon du tout début janvier qui a passé son cp que la maman dit surdoué et très bon alors qu'il a une moyenne de 5 -7 , écrit très mal, n'écoute rien, ne comprend pas grand chose et nous casse les pieds . La maman excuse tout ," vous comprenez il manque de maturité , il a un an d'avance"; ce à quoi on ne peut que lui répondre qu'il a trois jours d'avance par rapport à quelqu'un né en décembre et que s'il avait le niveau cp en en GS, il n'a pas le niveau collège actuellement!
- d'autres qui n'ont jamais sauté de classe, et ne savent pas travailler, écouter car tout est trop facile pour eux depuis le début et qui s'écroulent en troisième

Je crois vraiment que le saut de classe est très délicat d'où le succès de cette discussion... Wink

Kak
Habitué du forum


Revenir en haut Aller en bas

Re: Sauter la fin du CP : besoin d'avis de PE et parents aussi...

Message par Clarinette le Mer 30 Jan 2013 - 14:52

@phi a écrit:
@Clarinette a écrit:Mais quel message haineux, Phi ? Sad Un MP ? heu Mais de qui, grands dieux ? Evil or Very Mad
L'identité du courageux envoyeur et le nombre de personnes insultées n'a aucune importance, la seule chose qui m'attriste un peu, c'est que j'ai de plus en plus l'impression que c'est révélateur de ce qu'on pense des professeurs des écoles jusque sur ce forum Rolling Eyes Et j'ai donc encore plus envie de rappeler que dans ce genre d'histoire nous n'avons qu'un seul son de cloche...
Non, Phi, de même que l'on ne doit pas mettre tous les parents dans le même panier, il serait dommage que tu en viennes à la conclusion que tous les collègues du secondaire nous sont hostiles.

Mais je tiens à exprimer ici tout mon mépris à l'égard de la personne qui t'envoie des MP haineux. furieux

_________________

Clarinette
Guide spirituel


Revenir en haut Aller en bas

Re: Sauter la fin du CP : besoin d'avis de PE et parents aussi...

Message par Lilypims le Mer 30 Jan 2013 - 14:59

@Clarinette a écrit:
@phi a écrit:
@Clarinette a écrit:Mais quel message haineux, Phi ? Sad Un MP ? heu Mais de qui, grands dieux ? Evil or Very Mad
L'identité du courageux envoyeur et le nombre de personnes insultées n'a aucune importance, la seule chose qui m'attriste un peu, c'est que j'ai de plus en plus l'impression que c'est révélateur de ce qu'on pense des professeurs des écoles jusque sur ce forum Rolling Eyes Et j'ai donc encore plus envie de rappeler que dans ce genre d'histoire nous n'avons qu'un seul son de cloche...
Non, Phi, de même que l'on ne doit pas mettre tous les parents dans le même panier, il serait dommage que tu en viennes à la conclusion que tous les collègues du secondaire nous sont hostiles.

Mais je tiens à exprimer ici tout mon mépris à l'égard de la personne qui t'envoie des MP haineux. furieux

Sûrement pas. J'apprends beaucoup en lisant les fils des PE. Je vous lis très régulièrement sans participer et je ne pense pas être la seule.

Lilypims
Grand sage


Revenir en haut Aller en bas

Re: Sauter la fin du CP : besoin d'avis de PE et parents aussi...

Message par phi le Mer 30 Jan 2013 - 14:59

Je ne pense pas que ce soit là l'opinion de tous les collègues du secondaire ni même de tous les adultes en général, simplement c'est une opinion répandue dans la population et il me chagrine que même sur un forum d'enseignants qui subissent une hostilité du même genre au quotidien on en vienne aussi parfois à penser ainsi...

En fait je ne sais pas qui a envoyé ce mail et je m'en fiche. En revanche j'espère qu'elle n'a pas envoyé de missive de ce type à d'autres personnes éventuellement plus fragiles que moi, et je me demande surtout qui a pu lui donner mon adresse personnelle (je n'ai pas reçu ce courrier sur la boîte reliée à néoprofs) Suspect


Dernière édition par phi le Mer 30 Jan 2013 - 15:11, édité 1 fois

phi
Expert spécialisé


Revenir en haut Aller en bas

Re: Sauter la fin du CP : besoin d'avis de PE et parents aussi...

Message par C'est pas faux le Mer 30 Jan 2013 - 15:09

Je ne sens ici, hormis quelques rares exceptions, aucun mépris pour les PE et j'apprends beaucoup en découvrant leur univers, qui m'intéresse, en plus, en tant que parent de collégiens.
edit : nulle intention de donner tort à Phi, juste mon sentiment.


Dernière édition par C'est pas faux le Mer 30 Jan 2013 - 15:19, édité 1 fois

C'est pas faux
Sage


Revenir en haut Aller en bas

Re: Sauter la fin du CP : besoin d'avis de PE et parents aussi...

Message par Clarinette le Mer 30 Jan 2013 - 15:16

@C'est pas faux a écrit:Je ne sens ici, hormis qulques rares exceptions, aucun mépris pour les PE et j'apprends beaucoup en découvrant leur univers, qui m'intéresse, en plus, en tant que parent de collégiens.
Idem... à tel point que j'ai plus de contacts ici avec des PLC qu'avec des PE.

_________________

Clarinette
Guide spirituel


Revenir en haut Aller en bas

Re: Sauter la fin du CP : besoin d'avis de PE et parents aussi...

Message par Nita le Mer 30 Jan 2013 - 15:34

@Clarinette a écrit:
@phi a écrit:
@Clarinette a écrit:Mais quel message haineux, Phi ? Sad Un MP ? heu Mais de qui, grands dieux ? Evil or Very Mad
L'identité du courageux envoyeur et le nombre de personnes insultées n'a aucune importance, la seule chose qui m'attriste un peu, c'est que j'ai de plus en plus l'impression que c'est révélateur de ce qu'on pense des professeurs des écoles jusque sur ce forum Rolling Eyes Et j'ai donc encore plus envie de rappeler que dans ce genre d'histoire nous n'avons qu'un seul son de cloche...
Non, Phi, de même que l'on ne doit pas mettre tous les parents dans le même panier, il serait dommage que tu en viennes à la conclusion que tous les collègues du secondaire nous sont hostiles.

Mais je tiens à exprimer ici tout mon mépris à l'égard de la personne qui t'envoie des MP haineux. furieux

Je suis sidérée que quiconque puisse se permettre d'envoyer des messages haineux à n'importe quel moment que ce soit et à qui que ce soit (mais le matin c'est pire Wink ) et je tiens à réaffirmer mon respect envers les PE du forum, que je trouve extraordinaires, et envers le PE en général (bien que, ne vivant pas chez les bisounours, j'en ai connu qui étaient de parfaits imbéciles, à mon sens, comme d'ailleurs des profs du secondaire et du supérieur, parce que la bêtise est la chose la mieux partagée, toussa)

fleurs Phi.
et fleurs2 aux PE meurtris.


(Et je confesse que je trouve exaspérants, en bloc et sans nuances, TOUS les parents non-enseignants qui s'inscrivent ici, parce que si je viens sur Néo, ce n'est pas pour rencontrer des parents d'élèves, même si je comprends leurs motivations et leurs interrogations.)

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.

Nita
Empereur


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum