points de séparation?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

points de séparation?

Message par lalilala le Sam 17 Nov 2012, 21:20

Je me suis connectée à iprof pour faire mes voeux et en fait pour iprof je ne suis pas pacsée...il a fallu que je modifie la partie situation personnelle. Ensuite j'ai mis 2 ans de séparation mais je me demande si on va me demander de justifier la première année de séparation (l'année dernière). J'avais eu droit à ces points l'année dernière et il me semble avoir lu quelque part qu'on ne devait justifier dans ce cas que la situation de l'année en cours. Comme sur le serveur mon copain n'apparaissait même pas, je me demande si on ne va pas me demander de forunir un justificatif pour l'année dernière...et franchement, je ne vois pas ce que je pourrais fournir, mon copain avait une auto-entreprise (donc pas d'employeur) et il a changé de boulot en mai. On va me demander quelque chose à votre avis?

Mon blog

lalilala
Esprit sacré

Revenir en haut Aller en bas

Re: points de séparation?

Message par Karine B. le Sam 17 Nov 2012, 23:19

@lalilala a écrit:Je me suis connectée à iprof pour faire mes voeux et en fait pour iprof je ne suis pas pacsée...il a fallu que je modifie la partie situation personnelle. Ensuite j'ai mis 2 ans de séparation mais je me demande si on va me demander de justifier la première année de séparation (l'année dernière). J'avais eu droit à ces points l'année dernière et il me semble avoir lu quelque part qu'on ne devait justifier dans ce cas que la situation de l'année en cours. Comme sur le serveur mon copain n'apparaissait même pas, je me demande si on ne va pas me demander de forunir un justificatif pour l'année dernière...et franchement, je ne vois pas ce que je pourrais fournir, mon copain avait une auto-entreprise (donc pas d'employeur) et il a changé de boulot en mai. On va me demander quelque chose à votre avis?

effectivement, si tu avais les pts de séparation l'an dernier, tu n'as pas à le justifier (c'est dans le BO). Il faut envoyer ton dossier à un syndicat pour qu'ils suivent bien tout ça

Stagiaire à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013

Karine B.
Guide spirituel

Message par lalilala le Dim 18 Nov 2012, 14:03

Ok! Ca me fait penser qu'il faut que je renvoie mon bulletin d'adhésion...

Mon blog

lalilala
Esprit sacré

Message par Marguerite de Navarre le Lun 19 Nov 2012, 09:13

A ce propos, les années de séparation, c'est à partir de la date de début de contrat, et jusqu'à aujourd'hui, ou jusqu'à la fin de l'année scolaire ?
Dans mon cas, si je suis séparée de mon conjoint depuis mai 2011, je demande 1 an et demi, ou 2 ans ? Je n'arrive à trouver l'info nulle part...
Merci d'avance !

Marguerite de Navarre
Niveau 2

Message par lalilala le Lun 19 Nov 2012, 09:35

Si tu es séparée de lui pendant toute cette annee scolaire ca fait deux ans

Mon blog

lalilala
Esprit sacré

Message par Karine B. le Lun 19 Nov 2012, 10:32

@lalilala a écrit:Si tu es séparée de lui pendant toute cette annee scolaire ca fait deux ans

Non, c'est 6 mois par année scolaire

Karine B.
Guide spirituel

Message par Marguerite de Navarre le Lun 19 Nov 2012, 10:48

Hum... merci à toutes les deux ! Du coup Karine, pour toi, je ne dois mettre qu'un an ? Six mois par année scolaire ça se justifie par un quelconque calcul ? J'ai du mal à comprendre... Lalilala, c'est bien le cas, et je suis très tentée de mettre deux ans finalement (au lieu d'un et demi comme j'ai fait), ils corrigeront bien si je me suis trompée, non ?
Ceci dit, entrer dans ma nouvelle académie ne devrait pas poser trop de problème. C'est à l'intérieur, pour la bataille pour un poste, que chaque point va compter ! Il faut, j'imagine, être cohérent entre les deux mouvements ?
Merci encore de m'avoir répondu en tout cas !

Marguerite de Navarre
Niveau 2

Message par Karine B. le Lun 19 Nov 2012, 10:52

@Marguerite de Navarre a écrit:Hum... merci à toutes les deux ! Du coup Karine, pour toi, je ne dois mettre qu'un an ? Six mois par année scolaire ça se justifie par un quelconque calcul ? J'ai du mal à comprendre... Lalilala, c'est bien le cas, et je suis très tentée de mettre deux ans finalement (au lieu d'un et demi comme j'ai fait), ils corrigeront bien si je me suis trompée, non ?
Ceci dit, entrer dans ma nouvelle académie ne devrait pas poser trop de problème. C'est à l'intérieur, pour la bataille pour un poste, que chaque point va compter ! Il faut, j'imagine, être cohérent entre les deux mouvements ?
Merci encore de m'avoir répondu en tout cas !

La commission rectifiera (pour avoir droit aux points, il faut justifier que ton conjoint travaillait dans l'autre académie au plus tard le 1er mars pour avoir 6 mois entre le 1er mars et le 31 août, donc ce sera vite fait)

Quant à l'intra, soit les points ne compteront pas (pas de points de séparation à Lille par exemple) soit ils compteront sur des voeux "tout poste dans le département" (qui aboutissent à attribuer le poste le moins demandé du département)

Karine B.
Guide spirituel

Message par Marguerite de Navarre le Lun 19 Nov 2012, 10:59

Zut ! J'ai peut-être mélangé les points de rapprochement de conjoint avec les points de séparation dans mes calculs... Du coup ce calcul des points de séparation perd beaucoup de son enjeu.
Merci pour ces éclaircissements ! J'ai toujours l'impression d'être dans un jeu de pêche à l'info dès qu'il s'agit de trouver un renseignement dans l'EN... Heureusement qu'il y a les néos !

Marguerite de Navarre
Niveau 2

Message par lalilala le Lun 19 Nov 2012, 11:03

Je comprends pas karine.... l annee derniere j etais séparée de mon copain toute l annee et cette année, ce sera pareil... ca fait bien deux ans?

Mon blog

lalilala
Esprit sacré

Message par Karine B. le Lun 19 Nov 2012, 11:24

@lalilala a écrit:Je comprends pas karine.... l annee derniere j etais séparée de mon copain toute l annee et cette année, ce sera pareil... ca fait bien deux ans?

oui

Karine B.
Guide spirituel

Message par lalilala le Lun 19 Nov 2012, 13:36

Ah ouf, j'ai eu peur!

Mon blog

lalilala
Esprit sacré

Message par lalilala le Lun 19 Nov 2012, 13:40

Et au fait, il y a aussi des points de séparation à l'intra?

Mon blog

lalilala
Esprit sacré

Message par Bientôtlesud le Lun 19 Nov 2012, 14:22

@lalilala a écrit:Et au fait, il y a aussi des points de séparation à l'intra?
Oui, mais le nombre de points attribués ainsi que le type de vœu sur lesquels ils sont donnés (généralement les vœux très larges) peut varier d'une académie à l'autre.

Bientôtlesud
Érudit

Message par Daphné le Lun 19 Nov 2012, 17:26

@lalilala a écrit:Et au fait, il y a aussi des points de séparation à l'intra?

Oui.
Mais ils ne sont valables que sur un voeu tout poste dans un département ou dans l'académie.

Daphné
Demi-dieu

Message par titeco le Lun 19 Nov 2012, 17:57

Alors au sujet de ces fameux points de séparation j'ai une question...
J'étais stagiaire en 2009/2010 dans l'académie que je vise actuellement mais pas dans le département où se trouve le père de ma fille. Et donc depuis la rentrée 2010, je suis dans une autre académie.
Je suppose que comptent comme année de séparation, les années passées hors académie ou bien l'année de stage compterait-elle aussi vu que j'étais dans un autre département?

titeco
Niveau 7

Message par lalilala le Lun 19 Nov 2012, 18:01

Non, l'année de stage ne compte pas malheureusement...

Mon blog

lalilala
Esprit sacré

Message par titeco le Lun 19 Nov 2012, 18:05

ah voilà c'est ce qu'il me semblait mais je préférais demander pour être sûre... déjà que je ne savais pas que je pouvais bénéficier des points de RC, ça m'aurait embêtée de louper des points encore cette année!!!

titeco
Niveau 7

Message par Paratge le Lun 19 Nov 2012, 18:08

@titeco a écrit:Alors au sujet de ces fameux points de séparation j'ai une question...
J'étais stagiaire en 2009/2010 dans l'académie que je vise actuellement mais pas dans le département où se trouve le père de ma fille. Et donc depuis la rentrée 2010, je suis dans une autre académie.
Je suppose que comptent comme année de séparation, les années passées hors académie ou bien l'année de stage compterait-elle aussi vu que j'étais dans un autre département?

Bonifications pour Rapprochement de Conjoint

150,2 points sont accordés pour l'académie de résidence professionnelle du conjoint
formulée impérativement en premier voeu ainsi que pour les académies limitrophes.
Le rapprochement de conjoint peut porter sur la résidence privée du conjoint si elle
est compatible avec la résidence professionnelle et autorise l'aller-retour quotidien
donc, sauf cas exceptionnels, limitrophe à cette dernière.
- plus 100 points par enfant à charge de moins de 20 ans au 01.09.13.
- plus, éventuellement, des points pour année(s) de séparation (1 an : 50 points, 2 ans : 275
points, 3 ans et plus : 400 points).
• La séparation est accordée par année, lorsque et tant que les deux conjoints ont une
activité professionnelle dans deux départements différents. Nécessité d'une séparation
d'au moins six mois effectifs pour prise en compte de l'année correspondante.
Chaque année doit être justifiée
. Toutefois, les agents qui ont participé au mouvement 2012, et qui
renouvellent leur demande, ne justifient leur situation que pour la seule année
de séparation 2012-2013. Ils conservent le bénéfice des années validées lors du Mouvement
précédent.
Attention : les départements 75, 92, 93 et 94 sont considérés comme formant
une seule entité départementale, donc séparation, mais sans bonification.

Paratge
Érudit

Message par Ragnetrude le Lun 07 Jan 2013, 20:15

@lalilala a écrit:Non, l'année de stage ne compte pas malheureusement...

bonsoir,
sur le site du ministère on peut lire que désormais "L’année de stage est désormais prise en compte comme année de séparation le cas échéant.". Est-ce que ça concerne uniquement les stagiaires de cette année ou les stagiaires de l'année dernière (séparés donc, depuis deux ans), peuvent aussi en profiter ?
Est-on sûrs que cela sera aussi pris en compte au mouvement intra ?

merci

Ragnetrude
Expert

Message par lalilala le Lun 07 Jan 2013, 20:16

Je pense que ça concerne ceux de cette année (parce que sinon, autant compter l'année de stage pour tout le monde), mais je ne peux rien affirmer...

Mon blog

lalilala
Esprit sacré

Message par c0c0 le Mer 16 Jan 2013, 20:53

Bonsoir,
Est ce que quelqu'un sait si les points de séparation peuvent compter même si on a pas demandé sa mut les premières années ?
Je ne sais pas si je suis très claire...
J'explique un peu : mon conjoint va être interne en médecine mais dans académie différente. A ce titre, il va changer de ville tout les 6 mois pendant quelques années.
Je voudrais donc attendre qu'il soit "posé" pour pouvoir demander ma mutation plus précisément.
(sans compter que si je demande ma mutation maintenant je passerai surement à l'inter mais l'académie étant immense je risque fort de me retrouver encore plus loin de lui que je ne le suis !)

Si quelqu'un avait une idée...

c0c0
Niveau 7

Message par lalilala le Mer 16 Jan 2013, 20:57

Quand on est interne on est considéré comme étudiant ou pas?

Mon blog

lalilala
Esprit sacré

Message par c0c0 le Mer 16 Jan 2013, 20:59

On a les 2 statuts étudiant et travailleur à l’hôpital. (même en tant qu'externe il me semble)

c0c0
Niveau 7

Message par Bientôtlesud le Mer 16 Jan 2013, 21:23

@c0c0 a écrit:Bonsoir,
Est ce que quelqu'un sait si les points de séparation peuvent compter même si on a pas demandé sa mut les premières années ?

Oui, ils peuvent.

Bientôtlesud
Érudit

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut