accès hors classe

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: accès hors classe

Message par invitéW le Jeu 3 Jan 2013 - 11:00


invitéW
Prophète


Revenir en haut Aller en bas

Re: accès hors classe

Message par Albator le Jeu 3 Jan 2013 - 11:30

Les passages à la hors classe avant le 11è échelon sont assez rare. Ce serait intéressant de connaître le contingentement par académie, est-ce que quelqu'un a des informations à ce sujet?

Albator
Habitué du forum


Revenir en haut Aller en bas

Re: accès hors classe

Message par Karine B. le Jeu 3 Jan 2013 - 11:35

@Albator a écrit: Les passages à la hors classe avant le 11è échelon sont assez rare.

de moins en moins, à Lille il y avait en 2012 550 promotions pour 478 certifiés au 11ème (mais tous ne l'ont pas été, ils ne sont que 219, 331 étaient à un échelon inférieur, on a voté contre, enfin le SNES)

_________________
Le SNES, what else ?

Stagiaire à la rentrée 2015



Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013

Karine B.
Guide spirituel


Revenir en haut Aller en bas

Re: accès hors classe

Message par jilucorg le Jeu 3 Jan 2013 - 12:03

Le BO indiqué par Will T. précise bien les choses pour les certifiés :

(...) vous veillerez à intégrer des éléments de continuité compatibles avec le souci, exprimé lors de la création de la hors-classe, de contribuer à la revalorisation des carrières des personnels enseignants et d'éducation.

Dans cet esprit, vous porterez une attention particulière à la promotion des agents les plus expérimentés, ayant atteint l'échelon le plus élevé de la classe normale, et dont les mérites incontestés ne peuvent plus être reconnus qu'à l'occasion d'une promotion de grade.

Il est également possible de reconnaître, par un avancement de grade plus précoce, la valeur professionnelle d'enseignants moins avancés dans la carrière qui exercent leur mission de façon particulièrement remarquable et font preuve d'un investissement professionnel exceptionnel.

En particulier, vous veillerez à examiner favorablement la situation des enseignants qui ont accepté de s'investir durablement et efficacement auprès des élèves les plus en difficulté dans les établissements difficiles. Compte tenu de l'effectif des promouvables qui exercent dans ces établissements et de la part du contingent de promotions qui doit s'y rattacher, il vous appartient de faciliter l'accès à la hors-classe de ces enseignants qui s'impliquent en faveur de la réussite des élèves les plus fragilisés socialement et contribuent ainsi à concrétiser le principe de l'égalité des chances.

jilucorg
Neoprof expérimenté


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum