Reconversion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Reconversion

Message par Alice le Mar 10 Fév 2009 - 20:57

Bonjour/bonsoir, je suis nouvelle sur ce forum,
je souhaite me reconvertir professionnellement, je dois pour cela préparer un concours qui ne relève pas de l'éducation nationale. Il y a des épreuves écrites d'admissimilité (en mars) et des épreuves orales pour l'admission (mai et juin).
Ai-je le droit de demander un congé pour formation profressionnelle? Ou s'agira-t-il d'une demande de congé pour convenance personnelle?
Voilà si quelqu'un a une réponse à ce sujet... lecteur

Alice
Je viens de m'inscrire !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Reconversion

Message par kimy le Mar 10 Fév 2009 - 21:19

Cela fait partie des convenances personnelles d'après le formulaire de mon établissement.

kimy
Doyen

Message par Pierre_au_carré le Mar 10 Fév 2009 - 21:33

@Alice a écrit:Bonjour/bonsoir, je suis nouvelle sur ce forum,
je souhaite me reconvertir professionnellement, je dois pour cela préparer un concours qui ne relève pas de l'éducation nationale. Il y a des épreuves écrites d'admissimilité (en mars) et des épreuves orales pour l'admission (mai et juin).
Ai-je le droit de demander un congé pour formation profressionnelle? Ou s'agira-t-il d'une demande de congé pour convenance personnelle?
Voilà si quelqu'un a une réponse à ce sujet... lecteur

Tu as droit à des jours pour concours : 2 jours avant les écrits et 2 avant les oraux, peut-être... A confirmer.

Pierre_au_carré
Guide spirituel

Message par Nejma le Mar 10 Fév 2009 - 22:14

c'est pas un droit, c'est une tolérance. (le plus souvent acceptée, mais la demande est soumise à autorisation)

http://www.iut.univ-aix.fr/IMG/pdf/absences.pdf

Nejma
Niveau 10

Message par Daphné le Mer 11 Fév 2009 - 9:37

Un congé d eformation professionnelle est un congé de plusieurs mois pendant lequel tu es rémunérée à 80 % d'un indice plafonné pour préparer un concours, rien à voir avec les quelques jours avant le concours.

Daphné
Dieu de l'Olympe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut