Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
baggio17mu
Niveau 1

Chercher Proust... Empty Chercher Proust...

par baggio17mu Mar 20 Nov 2012 - 8:52
Chers collègues (non, je ne suis pas inspecteur),
J'ai écrit un roman qui s'intitule : [i]Chercher Proust (LC Editions).
Je vous le conseille vivement pour les fêtes de fin d'année...En fait, comme beaucoup, je cherche des lecteurs. Help !!!!!!!!!!

Merci.
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Chercher Proust... Empty Re: Chercher Proust...

par Clarinette Mar 20 Nov 2012 - 10:17
Bonjour MU, mon oeil a été irrésistiblement attiré par le mot "Proust" dans ton titre : j'ai lu la Recherche il y a quelques années et ce fut une expérience littéraire absolument inoubliable.
Je viens de lire quelques critiques de ton premier roman, et il m'a l'air fort prometteur. Cela étant, j'achète rarement des livres brochés, dont je trouve le prix très exagéré, surtout vu ma vitesse de lecture. Je préfère donc généralement attendre la version en poche... Je sais, ça n'arrange sans doute pas tes affaires...

Sinon, es-tu prof ? Est-ce indiscret de te demander le parcours qui t'a amené à la création littéraire ?

Edit : ah oui, tu es sans doute prof, puisque tu nous appelles "chers collègues" !
avatar
baggio17mu
Niveau 1

Chercher Proust... Empty Re: Chercher Proust...

par baggio17mu Mar 20 Nov 2012 - 14:14
Réponse en mp.
avatar
baggio17mu
Niveau 1

Chercher Proust... Empty Re: Chercher Proust...

par baggio17mu Mer 12 Déc 2012 - 9:31
Merci à ceux qui m'ont envoyé un petit mot d'encouragement et qui se laisseront tenter par cette lecture !
Mike92
Mike92
Niveau 10

Chercher Proust... Empty Re: Chercher Proust...

par Mike92 Mer 12 Déc 2012 - 18:26
Je viens de lire un bout de votre prose sur le web : c'est bien enlevé et très agréable à lire ! je dois dire que je n'ai jamais pu dépasser 20 pages de Proust, peut-être aurai-je l'envie d'aller plus loin ? j'avoue mes préjugés : chichiteux, un peu mièvre, une haute société trop centrée autour d'elle-même et de ses petits problèmes de (très) riches... un ami m'a déjà traité de "brute épaisse" pour ce genre de propos..
Une question : Pourquoi parler de Proust comme "un vieux juif" ?? quelque chose me gêne, je ne saurais dire quoi... merci de votre réponse !

_________________
Fais bon accueil aux étrangers, car toi aussi, tu seras un étranger. (Roger Ikor)
site : http://allemand-postbac.npage.de
manuels publiés : http://www.decitre.fr/auteur/141431/Michel+Luciani/
avatar
baggio17mu
Niveau 1

Chercher Proust... Empty Re: Chercher Proust...

par baggio17mu Mer 12 Déc 2012 - 21:01
Réponse en mp Mike92
avatar
baggio17mu
Niveau 1

Chercher Proust... Empty Re: Chercher Proust...

par baggio17mu Mar 10 Sep 2013 - 15:16
Pour ceux ou celles que cela intéresserait, Chercher Proust sortira au Livre de Poche en juin 2014.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum