Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Instructeurpublic
Fidèle du forum

Rythmes scolaires - Hollande lâche du lest

par Instructeurpublic le Mar 20 Nov 2012 - 19:34
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Report à 2014 de la réforme des rythmes scolaires, pour certaines communes

Sur un autre sujet d'inquiétude des élus, le retour à la semaine de quatre jours et demi à l'école primaire, François Hollande a annoncé que la réforme des rythmes "s'étalera sur deux ans". " Je suis d'accord avec ce que vous me proposez: cette réforme s'étalera sur deux ans": "ceux qui veulent le faire pour (la rentrée 2013) pourront le faire, les autres" pourront mettre en oeuvre la réforme à la rentrée 2014, a déclaré François Hollande, suivant la demande exprimée dès le 7 novembre par le président de l'AMF, Jacques Pélissard.

Dans son discours d'ouverture, Jacques Pélissard (UMP) avait déclaré "qu'une application généralisée dès la rentrée 2013 serait prématurée". "La rentrée 2014 serait plus réaliste", avait-il ajouté. Il avait exprimé "l'inquiétude" des maires, notamment parce "les communes auront de nouvelles charges à supporter alors que leurs ressources ne progressent plus". "Les maires attendent de l'Etat qu'il envisage des aides au financement, notamment pour les communes qui ont peu de ressources", avait poursuivi le président de l'AMF. François Hollande a par ailleurs annoncé une aide de 250 millions d'euros pour les collectivités qui mettront en oeuvre la réforme des rythmes scolaires. Selon les associations d'élus, le coût de cette réforme pour les collectivités est évalué à 600 millions d'euros.
Vincent Peillon opposé à un report de la réforme

Lors du débat sur le budget de l'Eduaction nationale à l'Assemblée nationale, le 8 novembre, Vincent Peillon s'était dit opposé à un report de la réforme. " Je continue de penser que, dans l'intérêt des élèves, nous devons faire cette réforme à la rentrée 2013 ".
avatar
arcenciel
Monarque

Re: Rythmes scolaires - Hollande lâche du lest

par arcenciel le Mar 20 Nov 2012 - 20:22
Il n'en lâche pas tant que ça
avatar
Roumégueur Ier
Érudit

Re: Rythmes scolaires - Hollande lâche du lest

par Roumégueur Ier le Mar 20 Nov 2012 - 20:47
Une bonne petite claque (de plus) pour Peillon tout de même, qui claironnait partout que ce serait mis en oeuvre rentrée 2013 : on joue sur les mots là pour ne pas trop le froisser car vu les aidées prévues (250 sur 600 millions) on ne s'attend qu'à un tiers de communes concernées rentrée 2013...
Profitons de ce temps pour bien faire remonter nos revendications, ce sera le moment ou jamais.
Contenu sponsorisé

Re: Rythmes scolaires - Hollande lâche du lest

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum