Que pensez-vous de windows 8 ?

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Que pensez-vous de windows 8 ?

Message par Mcready1 le Sam 15 Fév 2014 - 15:48

@KinetteKinette a écrit:
Maintenant, je trouve le truc devenu moche et pas pratique.
Euh... si tu as linux, tu devrais savoir qu'on peut choisir son interface (le choix pour moi est même trop étendu: mon copain, qui a découvert linux il y a moins d'un an, a passé des heures à tester toutes les distributions et interfaces possibles, pour le plaisir...).

Quand à PowerPoint: pour avoir assisté et participé à un nombre incalculable de conférences, j'ai pu voir les grandes "qualités" du truc... on passe d'une version à l'autre, d'un ordi à l'autre, et hop! tout se met à foirer. Les caractères disparaissent, les animations font n'importe quoi...
Au final, on apprend aussi que les meilleurs exposés sont ceux qui ne sont pas trop chargés de gadgets d'animations (ça me fait penser aux pages MySpace...): trop d'animation détourne l'attention du contenu... Il vaut mieux choisir de bonnes illustrations, faire un peu d'humour, que de faire tout bouger dans tous les sens. Et ce serait bien d'apprendre ça aussi aux élèves, pour leurs propres présentations...

En parlant de Windows: franchement, vous croyez qu'ils ont quelque chose à faire de l'utilisateur d'ordinateur bureautique? Le marché n'est pas là: Windows voit le marché des tablettes et téléphones leur passer sous le nez. Pour les utilisateurs professionnels, ils s'en fichent, c'est un marché quasiment captif (du moins dans de nombreux domaines: dans le journalisme, l'édition, la communication, le graphisme... les macs sont majoritaires). Ils ont donc fait l'économie, dans le développement de Win8, de prendre en compte les utilisateurs que nous sommes.

K.

Merci, je le savais. Razz 

Sérieusement, sans faire un truc qui claque avec les PowerPoints, j'en ai besoin pour les langues. J'y ajoute pas mal de sons extérieurs. Sérieusement, avec Open, c'est vraiment galère.

En tant que stagiaire en langues (vu qu'ils faut que ça soit super interactif), je bosse plus de quarante heures hebdomadaires quand c'est cool (et c'est rare) et jusqu'à une soixantaine dans le pire des cas (genre, cette semaine). Alors, passer quatre fois plus de temps à me prendre la tête avec un truc pas du tout ergonomique et limité en fonctions (j'ai pu m'en apercevoir lors de la formation TICE et d'ailleurs, le formateur a admis que dans ce domaine, Open finissait par trouver ses limites), j'ai pas particulièrement envie.

De plus, j'apporte mon PC portable avec moi au bahut parce que les PC de celui-ci sont régulièrement en rade (Ouais ! Les ATPR, chez nous, ne sont pas bien réactifs), donc, pour la compatibilité, c'est pas bien grave. Wink

Mcready1
Habitué du forum


Revenir en haut Aller en bas

Re: Que pensez-vous de windows 8 ?

Message par JPhMM le Sam 15 Fév 2014 - 16:36

@Mcready1 a écrit:Merci, je le savais.
Beaucoup de militants pro-Linux ont une fâcheuse tendance à croire que nous ne serions pas dument informés dans notre choix, et nous expliquent systématiquement que le monde se partage en deux catégories : ceux qui ne savent pas et ceux qui utilisent Linux.  Laughing Laughing Laughing

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke

JPhMM
Demi-dieu


Revenir en haut Aller en bas

Re: Que pensez-vous de windows 8 ?

Message par Dedale le Sam 15 Fév 2014 - 17:16

@JPhMM a écrit:Beaucoup de militants pro-Linux ont une fâcheuse tendance à croire que nous ne serions pas dument informés dans notre choix
Dans l'absolu, est-ce faux? Après tout, la plupart des utilisateurs de windows/os x utilisent au quotidien des outils disponibles sous linux sans même le savoir.

Dedale
Niveau 9


Revenir en haut Aller en bas

Re: Que pensez-vous de windows 8 ?

Message par KinetteKinette le Sam 15 Fév 2014 - 17:49


Merci, je le savais. Razz 

Sérieusement, sans faire un truc qui claque avec les PowerPoints, j'en ai besoin pour les langues. J'y ajoute pas mal de sons extérieurs. Sérieusement, avec Open, c'est vraiment galère.

En tant que stagiaire en langues (vu qu'ils faut que ça soit super interactif), je bosse plus de quarante heures hebdomadaires quand c'est cool (et c'est rare) et jusqu'à une soixantaine dans le pire des cas (genre, cette semaine). Alors, passer quatre fois plus de temps à me prendre la tête avec un truc pas du tout ergonomique et limité en fonctions (j'ai pu m'en apercevoir lors de la formation TICE et d'ailleurs, le formateur a admis que dans ce domaine, Open finissait par trouver ses limites), j'ai pas particulièrement envie.

De plus, j'apporte mon PC portable avec moi au bahut parce que les PC de celui-ci sont régulièrement en rade (Ouais ! Les ATPR, chez nous, ne sont pas bien réactifs), donc, pour la compatibilité, c'est pas bien grave. Wink
OK, effectivement pour l'insertion de sons, ou de vidéos, c'est pas si évident.
J'avoue être toujours étonnée que l'on n'ait pas d'alternative simple et sérieuse. PowerPoint est une merde, qui gère mal les polices de caractères et les images, inclue plein de gadgets mais parfois a oublié des fonctionnalités de bases... une grosse usine à gaz... OpenOffice a fini par devenir aussi un truc trop complexe, avec des fonctionnalités peu pratiques (par exemple pour rogner les images, OpenOffice est casse-bonbons), d'autres mieux pensées...

J'ai espoir que LibreOffice (qui est un "fork" d'OpenOffice) arrive à quelque chose de mieux. Par exemple, ils ont fait un truc super: on peut maintenant inclure les polices de caractère dans les fichiers (j'ai voulu utiliser OpenDyslexic, mais sur l'ordi du collège qui a seulement OpenOffice, la police ne s'affiche pas, car elle n'est pas installée sur le disque dur ; avec LibreOffice, ça marcherait...).

N'empêche, c'est pas top de devoir amener son propre ordi! En plus, vu le risque d'infection de réseaux publics comme celui d'un collège, si tu dois le brancher sur le réseau, c'est pas génial.

K

KinetteKinette
Niveau 10


Revenir en haut Aller en bas

Re: Que pensez-vous de windows 8 ?

Message par KinetteKinette le Sam 15 Fév 2014 - 18:07

@JPhMM a écrit:
@Mcready1 a écrit:Merci, je le savais.
Beaucoup de militants pro-Linux ont une fâcheuse tendance à croire que nous ne serions pas dument informés dans notre choix, et nous expliquent systématiquement que le monde se partage en deux catégories : ceux qui ne savent pas et ceux qui utilisent Linux.  Laughing Laughing Laughing
Bof... je ne milite pas.
J'ai utilisé plein de systèmes différents au boulot et chez moi. Chacun a ses avantages et ses inconvénients.
J'ai  fait un choix, pour mes ordinateurs personnels, en grande partie par souci d'économie (j'avais besoin d'un ordi assez puissant pour le moins cher possible ; à l'époque Surcouf proposait des portables dont on pouvait choisir la configuration, et éviter de payer la licence Windows).

La majorité des utilisateurs ne savent même pas ce qu'est un système d'exploitation.
La majorité ne sait même pas que linux existe.
Une majorité de ceux qui connaissent l'existence de linux ne savent pas ce qu'est une distribution (pour eux, il n'y a qu'une version de linux, celle qu'ils ont vu une fois ou testé une fois).
Tu peux, pour ta part, être "dument" informé dans ton choix, comme tu dis, mais ça n'est pas nécessairement le cas de tout le monde, et certains peuvent aussi avoir envie d'avoir plus d'informations.
Ton commentaire n'a rien de constructif, et s'apparente plus à celui d'un troll qui espère que ça partira en bagarre "POUR ou CONTRE". Je déteste ce genre d'attitude.

Non, tout le monde n'es pas "dûment informé dans son choix". Mon copain a découvert linux il y a un an seulement (en fait, je lui avais montré mon ordi, mais ça ne l'avait pas vraiment interpellé. C'est en se baladant sur internet et en cherchant à faire tourner mieux un vieil ordi qu'il s'y est mis, sans mon aide car je n'avais pas le temps, et parce qu'il aime bien tout faire tout seul...). Il est devenu un "convaincu" (plus que moi... à tel point qu'à un moment il m'énervait à me vanter les mérites de linux dans tous les sens...).
Chacun ses choix. Je comprends aussi très bien ceux qui préfèrent rester sous Windows ou choisissent un Mac, en toute connaissance (on peut préférer rester sous Windows car on y est habitué, car on a un GPS qui n'est pas compatible Windows, car c'était déjà sur l'ordi qu'on a choisi, alors pourquoi se compliquer la vie? Etc...).

Bref, on peut peut-être parler tranquillement sans se faire insulter et en respectant les autres non?
J'attends de ta part une intervention constructive, qui apporte quelque chose à la discussion...

K

KinetteKinette
Niveau 10


Revenir en haut Aller en bas

Re: Que pensez-vous de windows 8 ?

Message par Loreleii le Sam 15 Fév 2014 - 18:53

Et bien, c'est bien compliqué tout ce que vous racontez !!!  humhum calimero 
Pour moi, vous parlez une langue étrangère .... Je me sens assez démunie parce que je suis incapable de faire un choix éclairé. Je veux juste acheter un ordinateur portable pratique pour des gens comme moi...
J'avais lu quelque part sur néo qu'il existait des sites sérieux pour acheter des ordis d'occasion. Pourriez-vous me donner les liens? Parce que plus ça va, plus je me dis que le mieux pour moi serait d'acheter un ordi avec W7, le temps de voir comment windows évolue...

Loreleii
Fidèle du forum


Revenir en haut Aller en bas

Re: Que pensez-vous de windows 8 ?

Message par Mcready1 le Sam 15 Fév 2014 - 19:05

@KinetteKinette a écrit:

Merci, je le savais. Razz 

Sérieusement, sans faire un truc qui claque avec les PowerPoints, j'en ai besoin pour les langues. J'y ajoute pas mal de sons extérieurs. Sérieusement, avec Open, c'est vraiment galère.

En tant que stagiaire en langues (vu qu'ils faut que ça soit super interactif), je bosse plus de quarante heures hebdomadaires quand c'est cool (et c'est rare) et jusqu'à une soixantaine dans le pire des cas (genre, cette semaine). Alors, passer quatre fois plus de temps à me prendre la tête avec un truc pas du tout ergonomique et limité en fonctions (j'ai pu m'en apercevoir lors de la formation TICE et d'ailleurs, le formateur a admis que dans ce domaine, Open finissait par trouver ses limites), j'ai pas particulièrement envie.

De plus, j'apporte mon PC portable avec moi au bahut parce que les PC de celui-ci sont régulièrement en rade (Ouais ! Les ATPR, chez nous, ne sont pas bien réactifs), donc, pour la compatibilité, c'est pas bien grave. Wink
OK, effectivement pour l'insertion de sons, ou de vidéos, c'est pas si évident.
J'avoue être toujours étonnée que l'on n'ait pas d'alternative simple et sérieuse. PowerPoint est une merde, qui gère mal les polices de caractères et les images, inclue plein de gadgets mais parfois a oublié des fonctionnalités de bases... une grosse usine à gaz... OpenOffice a fini par devenir aussi un truc trop complexe, avec des fonctionnalités peu pratiques (par exemple pour rogner les images, OpenOffice est casse-bonbons), d'autres mieux pensées...

J'ai espoir que LibreOffice (qui est un "fork" d'OpenOffice) arrive à quelque chose de mieux. Par exemple, ils ont fait un truc super: on peut maintenant inclure les polices de caractère dans les fichiers (j'ai voulu utiliser OpenDyslexic, mais sur l'ordi du collège qui a seulement OpenOffice, la police ne s'affiche pas, car elle n'est pas installée sur le disque dur ; avec LibreOffice, ça marcherait...).

N'empêche, c'est pas top de devoir amener son propre ordi! En plus, vu le risque d'infection de réseaux publics comme celui d'un collège, si tu dois le brancher sur le réseau, c'est pas génial.

K

Tout à fait. Suite au rachat par Oracle. Je comprends leur réticence, au passage.

Pour ce qui est de la police, si tu as la possibilité de demander les droits "Administrateur", tu devrais pouvoir installer la police (généralement, les ATPR ne refusent pas).

Pour le portable au lycée : c'est malheureusement un trucs qu'on est un petit nombre à faire même si, comme tu le dis, c'est pas génial. Mais entre la bécane qui ne démarre pas, le login qui n'est pas reconnu, le réseau en vrac (du coup, tous mes documents sont sur mon disque dur, comme ça, j'ai pas de mauvaise surprise), on n'a pas eu trop le choix. Embarassed

@Loreleii : sur ce coup, je ne peux pas trop t'aider, mais quelqu'un devrait vite t'aiguiller. Smile 

Mcready1
Habitué du forum


Revenir en haut Aller en bas

Re: Que pensez-vous de windows 8 ?

Message par JPhMM le Sam 15 Fév 2014 - 19:12

@KinetteKinette a écrit:Ton commentaire n'a rien de constructif, et s'apparente plus à celui d'un troll qui espère que ça partira en bagarre "POUR ou CONTRE".
Forcément...

Pensez ce que vous voulez, je vous laisse votre topic.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke

JPhMM
Demi-dieu


Revenir en haut Aller en bas

Re: Que pensez-vous de windows 8 ?

Message par Frederique93 le Sam 15 Fév 2014 - 19:15

Ayant eu un ordi portable pour Noel, forcément il est équipé de W8 ...
Je suis complètement perdue, le jonglage du mode Bureau et tuiles n'est pas pratique.
Pour trouver certaines options, il ne faut pas passer par le panneau de config mais via des gestes de souris ...
Fin bref, je vais demander à mon mari de voir si on ne peut pas installer W7.

Le seul point positif est le temps de démarrage qui est beaucoup plus rapide !

Frederique93
Niveau 3


Revenir en haut Aller en bas

Re: Que pensez-vous de windows 8 ?

Message par arcenciel le Sam 15 Fév 2014 - 19:18

@Frederique93 a écrit:Ayant eu un ordi portable pour Noel, forcément il est équipé de W8 ...
Je suis complètement perdue, le jonglage du mode Bureau et tuiles n'est pas pratique.
Pour trouver certaines options, il ne faut pas passer par le panneau de config mais via des gestes de souris ...
Fin bref, je vais demander à mon mari de voir si on ne peut pas installer W7.

Le seul point positif est le temps de démarrage qui est beaucoup plus rapide !
+1
Grâce aux néos j'ai installé Classic shell et plus de jonglage avec les tuiles...
Mais je suis toujours aux prises avec le rangement de mes docs, téléchargements...et Open office.

arcenciel
Monarque


Revenir en haut Aller en bas

Re: Que pensez-vous de windows 8 ?

Message par Infiniment le Sam 15 Fév 2014 - 19:19

@JPhMM a écrit:
@KinetteKinette a écrit:Ton commentaire n'a rien de constructif, et s'apparente plus à celui d'un troll qui espère que ça partira en bagarre "POUR ou CONTRE".
Forcément...

Pensez ce que vous voulez, je vous laisse votre topic.

Quand on connaît la mesure et la sagesse des interventions de JPhMM sur ce forum, on ne peut que s'étonner de la virulence de certains propos à son endroit.

Mon commentaire n'a rien de constructif (lui non plus), mais voir JPhMM associé à un troll, cela laisse songeur...

_________________
Ah ! la belle chose, que de savoir quelque chose !

Infiniment
Habitué du forum


Revenir en haut Aller en bas

Re: Que pensez-vous de windows 8 ?

Message par PauvreYorick le Sam 15 Fév 2014 - 19:30

+1 Infiniment. Il y a erreur sur la personne Smile

(Il est tout à fait vrai qu'on peut choisir windows en connaissance de cause.)

Désolé d'avoir balancé linux dans un fil qui n'était en principe pas du tout destiné à ça, en l'occurrence c'est plutôt moi qui mériterais la médaille du troll Very Happy

_________________
DISCUSSION, n. A method of confirming others in their errors.


PauvreYorick
Esprit sacré


Revenir en haut Aller en bas

Re: Que pensez-vous de windows 8 ?

Message par Mcready1 le Sam 15 Fév 2014 - 19:34

Laughing 

Mcready1
Habitué du forum


Revenir en haut Aller en bas

Re: Que pensez-vous de windows 8 ?

Message par KinetteKinette le Dim 16 Fév 2014 - 11:09

@Loreleii a écrit:Et bien, c'est bien compliqué tout ce que vous racontez !!!  humhum calimero 
Pour moi, vous parlez une langue étrangère .... Je me sens assez démunie parce que je suis incapable de faire un choix éclairé. Je veux juste acheter un ordinateur portable pratique pour des gens comme moi...
J'avais lu quelque part sur néo qu'il existait des sites sérieux pour acheter des ordis d'occasion. Pourriez-vous me donner les liens? Parce que plus ça va, plus je me dis que le mieux pour moi serait d'acheter un ordi avec W7, le temps de voir comment windows évolue...
Le mieux serait à mon avis de trouver un magasin d'informatique sérieux dans ton coin, qui fait aussi les réparations et sait conseiller (à distance, sur un forum, c'est compliqué...). Peut-être même que certains magasin peuvent te reconfigurer un ordi sous Windows8 pour récupérer une apparence de W7 (j'ai vu que c'était possible). L'avantage d'une petite structure est aussi que tu peux aller les voir directement en cas de problème. Et, d'expérience, les prix ne sont en fait pas supérieurs ou peu supérieurs à la grande distribution: un bon professionnel choisit du matériel robuste (dure plus longtemps), ne conseille pas des ordinateurs sur-dimensionnés pour l'usage prévu, et sait aussi s'aligner sur la concurrence.

C'est malheureusement de plus en plus rare, mais il reste de bonnes adresses.
K
PS: je pense que sur les plus gros forums informatique du net, tu pourras demander des bonnes adresses près de chez toi...

KinetteKinette
Niveau 10


Revenir en haut Aller en bas

Re: Que pensez-vous de windows 8 ?

Message par Loreleii le Dim 16 Fév 2014 - 11:15

@KinetteKinette a écrit:
@Loreleii a écrit:Et bien, c'est bien compliqué tout ce que vous racontez !!!  humhum calimero 
Pour moi, vous parlez une langue étrangère .... Je me sens assez démunie parce que je suis incapable de faire un choix éclairé. Je veux juste acheter un ordinateur portable pratique pour des gens comme moi...
J'avais lu quelque part sur néo qu'il existait des sites sérieux pour acheter des ordis d'occasion. Pourriez-vous me donner les liens? Parce que plus ça va, plus je me dis que le mieux pour moi serait d'acheter un ordi avec W7, le temps de voir comment windows évolue...
Le mieux serait à mon avis de trouver un magasin d'informatique sérieux dans ton coin, qui fait aussi les réparations et sait conseiller (à distance, sur un forum, c'est compliqué...). Peut-être même que certains magasin peuvent te reconfigurer un ordi sous Windows8 pour récupérer une apparence de W7 (j'ai vu que c'était possible). L'avantage d'une petite structure est aussi que tu peux aller les voir directement en cas de problème. Et, d'expérience, les prix ne sont en fait pas supérieurs ou peu supérieurs à la grande distribution: un bon professionnel choisit du matériel robuste (dure plus longtemps), ne conseille pas des ordinateurs sur-dimensionnés pour l'usage prévu, et sait aussi s'aligner sur la concurrence.

C'est malheureusement de plus en plus rare, mais il reste de bonnes adresses.
K
PS: je pense que sur les plus gros forums informatique du net, tu pourras demander des bonnes adresses près de chez toi...

Merci. Oui, je vais chercher si je trouve une bonne adresse près de chez moi.

Loreleii
Fidèle du forum


Revenir en haut Aller en bas

Re: Que pensez-vous de windows 8 ?

Message par KinetteKinette le Dim 16 Fév 2014 - 11:16

@Frederique93 a écrit:Ayant eu un ordi portable pour Noel, forcément il est équipé de W8 ...
Je suis complètement perdue, le jonglage du mode Bureau et tuiles n'est pas pratique.
Pour trouver certaines options, il ne faut pas passer par le panneau de config mais via des gestes de souris ...
Fin bref, je vais demander à mon mari de voir si on ne peut pas installer W7.

Le seul point positif est le temps de démarrage qui est beaucoup plus rapide !
Comme je le disais avant, on doit pouvoir récupérer l'apparence de bureau dont on a l'habitude (sur mon ordi, j'ai exploré la piste, mais finalement je n'ai touché à rien):
les solutions se sont multipliées, suite à l'énervement de nombreux usagers.
http://www.francoischarron.com/changer-lapparence-de-windows-8-pour-celle-de-windows-7/-/Pg7cXvmeMJ/
http://www.clubic.com/windows-os/windows-8/article-516543-1-windows-8-menu-demarrer.html
http://karlheinze.wordpress.com/2012/12/14/interface-windows-7-dans-windows-8-cest-possible/

J'avoue avoir hésité, en lisant ce genre de chose en en-tête du dernier site:



Cet article n’est plus d’actualité, si vous le fait, c’est a vos propres risques (ce qui était le cas déjà avant), car Microsoft va sortir d’ici un mois ou deux (octobre environ) une mise a jour nommé Windows 8.1 qui va apporter un menu démarrer. Donc installer ceci risque de vous obliger a soit réinstaller Windows 8 ou avoir fait une sauvegarde d’explorer.exe avant et de le remettre en état.

La plupart des programmes rétablissent surtout le menu démarrer.
Il me semble qu'on peut désactiver quelque part le switch entre les deux bureaux.
J'avais aussi vu quelque part une manip qui permettait aux personnes ayant aussi une licence W7 de remplacer une partie de W8 par W7 (l'interface)...

K.

_________________
Spoiler:

KinetteKinette
Niveau 10


Revenir en haut Aller en bas

Re: Que pensez-vous de windows 8 ?

Message par Isis39 le Dim 16 Fév 2014 - 11:17

@Frederique93 a écrit:Ayant eu un ordi portable pour Noel, forcément il est équipé de W8 ...
Je suis complètement perdue, le jonglage du mode Bureau et tuiles n'est pas pratique.
Pour trouver certaines options, il ne faut pas passer par le panneau de config mais via des gestes de souris ...
Fin bref, je vais demander à mon mari de voir si on ne peut pas installer W7.

Le seul point positif est le temps de démarrage qui est beaucoup plus rapide !

Installe CLassic Shell et tu retrouveras l'interface dont tu as l'habitude.

Isis39
Empereur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Que pensez-vous de windows 8 ?

Message par KinetteKinette le Dim 16 Fév 2014 - 11:26

Quand on connaît la mesure et la sagesse des interventions de JPhMM sur ce forum, on ne peut que s'étonner de la virulence de certains propos à son endroit.

Mon commentaire n'a rien de constructif (lui non plus), mais voir JPhMM associé à un troll, cela laisse songeur...
Je ne connais pas la réputation de JPhMM... et je  ne vois pas en quoi sa réputation excuserait tout.
D'ailleurs, il faut se méfier des réputations: dans un des forums où je modère, un des intervenants que l'on considérait comme un des "meilleurs" (à tel point qu'on avait failli lui demander de rejoindre l'équipe de modération) est, au fil des années, devenu un emmerdeur fini.  boulet
(Je précise bien que je ne considère pas JPhMM comme un emmerdeur fini. Et personne n'est à l'abri de dérapages ou de propos qui lui échappent, même pas les modérateurs ou les "meilleurs" forumeurs. Et je ne prétends pas non plus l'être).

Même si le terme "militant pro-linux" était précédé de "beaucoup de" (ce qui signifierait "pas tous"?), je le prends pour une insulte. Je n'ai pas une mentalité de "militant".
J'aime discuter, expliquer, aider... parfois aussi argumenter (mais au bout d'un moment les débats stériles me gonflent, surtout quand ça tourne au POUR/CONTRE).


K

KinetteKinette
Niveau 10


Revenir en haut Aller en bas

Re: Que pensez-vous de windows 8 ?

Message par Marcel Khrouchtchev le Dim 16 Fév 2014 - 11:31

@KinetteKinette a écrit:Même si le terme "militant pro-linux" était précédé de "beaucoup de" (ce qui signifierait "pas tous"?), je le prends pour une insulte. Je n'ai pas une mentalité de "militant".
J'aime discuter, expliquer, aider... parfois aussi argumenter (mais au bout d'un moment les débats stériles me gonflent, surtout quand ça tourne au POUR/CONTRE).

Alors je ne connais rien à Windows et tout ça, mais je réagis simplement sur cela: militant, c'est une insulte? Un militant n'argumente pas?  Shocked 
Eh ben... Et l'attitude et la sagesse de JPhMM ne sont pas simplement "une réputation". Lis ses messages, tu comprendras.

Marcel Khrouchtchev
Enchanteur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Que pensez-vous de windows 8 ?

Message par PauvreYorick le Dim 16 Fév 2014 - 11:35

Oui, là tu prends la mouche pour peu de chose. D'autant que, tout en me définissant moi-même comme un militant pro-linux, je reconnais que sa remarque touche assez juste. Le linuxien convaincu a tendance à négliger le cas de l'utilisateur de windows averti, parce que ce cas est minoritaire. Mais il existe bien Smile

_________________
DISCUSSION, n. A method of confirming others in their errors.


PauvreYorick
Esprit sacré


Revenir en haut Aller en bas

Re: Que pensez-vous de windows 8 ?

Message par KinetteKinette le Jeu 20 Fév 2014 - 22:49

@Marcel Khrouchtchev a écrit:
@KinetteKinette a écrit:Même si le terme "militant pro-linux" était précédé de "beaucoup de" (ce qui signifierait "pas tous"?), je le prends pour une insulte. Je n'ai pas une mentalité de "militant".
J'aime discuter, expliquer, aider... parfois aussi argumenter (mais au bout d'un moment les débats stériles me gonflent, surtout quand ça tourne au POUR/CONTRE).

Alors je ne connais rien à Windows et tout ça, mais je réagis simplement sur cela: militant, c'est une insulte? Un militant n'argumente pas?  Shocked 
Eh ben... Et l'attitude et la sagesse de JPhMM ne sont pas simplement "une réputation". Lis ses messages, tu comprendras.
Militer, c'est le plus souvent essayer à tout prix de convaincre les autres que l'on a raison, qu'on est du bon côté (avec souvent une bonne dose de mauvaise foi).

K.

KinetteKinette
Niveau 10


Revenir en haut Aller en bas

Re: Que pensez-vous de windows 8 ?

Message par B-Becker le Ven 21 Fév 2014 - 0:15

Les appareils électroniques en tout genre, quels qu'ils soient, ont une durée de vie limitée. Les chutes et autres surchauffes peuvent causer des dommages invisibles à l'oeil nu. Je suis ouvert à tout OS, à tout constructeur, mais je n'achèterai jamais un PC d'occasion. Ce n'est que mon avis ! Mais quand je vois les premiers prix du neuf, même à la Fnac (sans forcément chercher la bonne affaire sur internet), je me demande bien l'intérêt de l'occasion pour un PC d'entrée de gamme.

B-Becker
Niveau 7


Revenir en haut Aller en bas

Re: Que pensez-vous de windows 8 ?

Message par Loreleii le Ven 21 Fév 2014 - 9:44

@B-Becker a écrit:Les appareils électroniques en tout genre, quels qu'ils soient, ont une durée de vie limitée. Les chutes et autres surchauffes peuvent causer des dommages invisibles à l'oeil nu. Je suis ouvert à tout OS, à tout constructeur, mais je n'achèterai jamais un PC d'occasion. Ce n'est que mon avis ! Mais quand je vois les premiers prix du neuf, même à la Fnac (sans forcément chercher la bonne affaire sur internet), je me demande bien l'intérêt de l'occasion pour un PC d'entrée de gamme.

C'est vrai. Mon idée d'acheter d'occasion n'est peut-être finalement pas bonne !

Loreleii
Fidèle du forum


Revenir en haut Aller en bas

Re: Que pensez-vous de windows 8 ?

Message par KinetteKinette le Ven 21 Fév 2014 - 10:44

@B-Becker a écrit:Les appareils électroniques en tout genre, quels qu'ils soient, ont une durée de vie limitée. Les chutes et autres surchauffes peuvent causer des dommages invisibles à l'oeil nu. Je suis ouvert à tout OS, à tout constructeur, mais je n'achèterai jamais un PC d'occasion. Ce n'est que mon avis ! Mais quand je vois les premiers prix du neuf, même à la Fnac (sans forcément chercher la bonne affaire sur internet), je me demande bien l'intérêt de l'occasion pour un PC d'entrée de gamme.
Tout dépend de ton budget, de ce que tu souhaites et du professionnel par lequel tu passes.
Tu peux souhaiter un ordinateur plus puissant que ce que tes moyens te permettent en neuf, et trouver une bonne occasion par l'intermédiaire d'un pro qui révise le matériel et le garantit.

Mon copain a acheté il y a quelques mois un disque dur d'assez bonne capacité pour quelques euros (pratique pour faire des sauvegardes: même si le DD ne durera pas autant qu'un neuf, il est peu sollicité car juste pour faire des copies, et ça permet d'avoir un double). Il existe de plus de bons utilitaires permettant de connaître l'état d'un disque dur et son espérance de vie...

Il faut aussi être prudent sur le matériel qu'on achète: parfois, certains ordis d'entrée de gamme vraiment bradés le sont car ils ont des problèmes connus (fragilité d'un élément ou l'autre...). Quand on regarde le détail de l'entrée de gamme vendu en supermarché, on réalise aussi que pas mal de composants sont du bas de gamme (ventilateur, alimentation...). Il n'y a pas de miracle: les prix bas se font grâce à un gros volume de commande et la négociation des prix, mais aussi sur la qualité (donc la durabilité). Il faut savoir ce qu'on veut...

Acheter d'occasion peut permettre de monter d'une gamme sur le matériel, donc avoir plus de puissance ou de solidité (pas un ordi foutu au bout de 2 ans, ou plus assez puissant pour ce qu'on souhaite en faire).
Dans une société de gaspillage comme la nôtre, ça peut être une bonne chose d'arrêter d'acheter du matériel électronique "jetable". Pas simple, car du côté des ordinateurs portables, on ne peut cependant nier les progrès réalisés en terme de poids et d'autonomie...


K
PS: ceci dit, j'ai acheté mon ordinateur portable en grande surface, par manque de temps et car le modèle me convenait pour l'usage que j'en ai.

KinetteKinette
Niveau 10


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum