Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
yphrog
Esprit éclairé

J'ai passé le capes externe, mais j'ai été absente au Caplp. - Page 2 Empty Re: J'ai passé le capes externe, mais j'ai été absente au Caplp.

par yphrog Jeu 22 Nov 2012 - 22:43
Méréthide a écrit:
xphrog a écrit:
Callisto88 a écrit:Merci pour vos réponses! Personnellement, j'envisageais d'aller voir quand même demain histoire de voir un peu comment ça se passe, quitte à me réinscrire en juin. Mais ce que vous me dites à propos des étiquettes ne me rassure pas du tout! heu

Je suis vraiment navré de ce qui t'est arrivé. Les étiquettes des absents n'ont pas été enlevées ici, mais d'après ce que je comprends du système, tu n'as rien à gagner en y allant, uniquement du mal à te faire. Pendant le CAPES, quelqu'un a parlé de l'histoire d'une femme qui est allée jusqu'au tribunal administratif par rapport au fait qu'elle avait été refusée l'entré à la salle 2 minutes avant le début de l'épreuve, et qui a bien sur été recalée en conséquence. Elle a perdu. Attn: ce n'est pas une histoire vérifiée, mais cela ne me surprend pas trop.

Tu peux toujours te renseigner, mais bon, je te conseillerais plutôt de dépenser ton énérgie là où cela pourrait être utile, comme en préparant les oraux du Capes fleurs2

Elle a perdu ? Pourtant sur les convoc il est stipulé qu'on ne peut plus rentrer après l'ouverture des enveloppes contenant les sujets. Ou l'histoire date un peu et les convocations ont été modifiée depuis ?

oui, ça date. Elle a essayé de rattraper l'ancienneté perdue ainsi (elle a réussi le concours par la suite)... mais encore une fois, ce n'est qu'une histoire rapportée...
avatar
Rolande
Niveau 9

J'ai passé le capes externe, mais j'ai été absente au Caplp. - Page 2 Empty Re: J'ai passé le capes externe, mais j'ai été absente au Caplp.

par Rolande Ven 23 Nov 2012 - 19:05
Bonsoir à tous,
eh bien je suis finalement allée à la seconde épreuve. Comme j'avais demandé des congés pour examens là où je travaille, c'était plus prudent. Bien sûr c'était comme si j'avais "pissé dans un violon", mais au moins j'ai vu à quoi cela ressemblait!! Wink
farfalla
farfalla
Empereur

J'ai passé le capes externe, mais j'ai été absente au Caplp. - Page 2 Empty Re: J'ai passé le capes externe, mais j'ai été absente au Caplp.

par farfalla Ven 23 Nov 2012 - 19:11
Tu as pensé quoi de l'épreuve ?

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
avatar
Rolande
Niveau 9

J'ai passé le capes externe, mais j'ai été absente au Caplp. - Page 2 Empty Re: J'ai passé le capes externe, mais j'ai été absente au Caplp.

par Rolande Ven 23 Nov 2012 - 19:32
Franchement je ne pense pas que c'était si difficile que ça. Attention, je n'ai pas dit que moi j'avais réussi, mais je pense que c'est faisable. Par contre, au niveau de l'explication grammaticale...... heu
farfalla
farfalla
Empereur

J'ai passé le capes externe, mais j'ai été absente au Caplp. - Page 2 Empty Re: J'ai passé le capes externe, mais j'ai été absente au Caplp.

par farfalla Ven 23 Nov 2012 - 19:43
J'ai justement pas mal révisée l'explication grammaticale donc je pense m'en être bien sortie.
Le texte oui c'était faisable, mais j'ai eu du mal à faire un plan en trois parties.

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum