Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Volubilys
Grand sage

Géométrie CM2 - Page 2 Empty Re: Géométrie CM2

par Volubilys Dim 25 Nov 2012, 11:51
Ça c'est bien passée. La séance était trop longue mais c'était une classe très très calme et sage donc pas de soucis!
Anaxagore
Anaxagore
Guide spirituel

Géométrie CM2 - Page 2 Empty Re: Géométrie CM2

par Anaxagore Dim 25 Nov 2012, 12:03
cheers

_________________
"De même que notre esprit devient plus fort grâce à la communication avec les esprits vigoureux et raisonnables, de même on ne peut pas dire combien il s'abâtardit par le commerce continuel et la fréquentation que nous avons des esprits bas et maladifs." Montaigne

"Woland fit un signe de la main, et Jérusalem s'éteignit."

"On déclame contre les passions sans songer que c'est à leur flambeau que la philosophie allume le sien." Sade
avatar
thibault
Niveau 4

Géométrie CM2 - Page 2 Empty Re: Géométrie CM2

par thibault Sam 01 Déc 2012, 17:23
Super alors !
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Géométrie CM2 - Page 2 Empty Re: Géométrie CM2

par Celadon Dim 02 Déc 2012, 02:03
Tiens une question. Nous en sommes au triangle et au tracé de la hauteur. Leur faites-vous tracer les hauteurs d'un scalène à angle obtus, de telle sorte qu'elles se retrouvent à l'extérieur du triangle ?
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Géométrie CM2 - Page 2 Empty Re: Géométrie CM2

par Clarinette Dim 02 Déc 2012, 18:05
Quand je pratiquais la géométrie, j'aimais bien leur proposer ce genre de choses, pour leur dépolluer la tête de toutes les fausses certitudes qu'ils avaient pu se forger auparavant.
En fait, j'aime bien faire ça dans toutes les matières ! Razz
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Géométrie CM2 - Page 2 Empty Re: Géométrie CM2

par Celadon Dim 02 Déc 2012, 18:07
Ah ben moi aussi, mais il y aura le conseiller péda qui viendra voir une stagiaire officier. Alors je ne voudrais pas qu'il lui reproche de faire des trucs trop durs etc. on connaît la chanson.
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Géométrie CM2 - Page 2 Empty Re: Géométrie CM2

par Clarinette Dim 02 Déc 2012, 18:14
Ah, oui, tant qu'elle n'est pas titularisée, qu'elle se méfie de ceux qui prétendent venir la "conseiller". Après, elle fera ce qu'elle voudra. Very Happy
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Géométrie CM2 - Page 2 Empty Re: Géométrie CM2

par Celadon Dim 02 Déc 2012, 18:19
Vouivouivoui. On s'éclatera avec les hauteurs du scalène à angle obtus quand la voie pour le faire sera libre ! Wink
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum