Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
anonyme2
Je viens de m'inscrire !

1 Entretien pour un remplacement de math au rectorat de créteil  Empty 1 Entretien pour un remplacement de math au rectorat de créteil

par anonyme2 le Sam 24 Nov 2012 - 1:29
Bonjour

J'ai eu un appel du rectorat de Créteil(apparemment services des inspecteurs ) pour un entretien avec un professeur dans un collège pour un poste de maths. Est ce que vous pouvez me dire de quoi s'agit-t-il ? que contient l'entretien ( ca concerne le maths, ou des discussions d'ordre général ? ) est ce qu'un poste est proposé rapidement après ?

Merci de votre aide
John
John
Médiateur

1 Entretien pour un remplacement de math au rectorat de créteil  Empty Re: 1 Entretien pour un remplacement de math au rectorat de créteil

par John le Sam 24 Nov 2012 - 8:26
Il peut te demander ta formation, voir comment tu envisages l'enseignement, te demander ta zone de mobilité, savoir si tu as déjà enseigné ou travaillé dans l'éducation,...
Eventuellement, il peut te poser quelques questions de maths, mais c'est plus rare.
Pour la proposition de poste, ça dépend de ta mobilité et des postes disponibles.

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)
anonyme2
Je viens de m'inscrire !

1 Entretien pour un remplacement de math au rectorat de créteil  Empty Re: 1 Entretien pour un remplacement de math au rectorat de créteil

par anonyme2 le Sam 24 Nov 2012 - 14:32
Merci beaucoup John ..J'ai enseigné 5 ans les mathématiques en LEP à l'académie de Créteil en 1984 ( Aubervilliers, Pantin, Champigny sur Marne, saint Ouen) j'(étais inspecté et j'avais 16 comme note et comme j'ai eu un DEA en informatique, j'ai travaillé dans le privé pendant 15 ans en tant que Directeur d'une Société d'informatique. La société ayant été dissoute faute de clientèle, je souhaiterai retrouver le monde de l'enseignement que j'ai beaucoup aimé.

J'ai enseigné en LEP et la j'ai un entretien avec un professeur en collège, cela veut dire qu'on me proposerait un poste en collège ?

Cordialement et merci encore.
John
John
Médiateur

par John le Sam 24 Nov 2012 - 17:43
J'ai enseigné en LEP et la j'ai un entretien avec un professeur en collège, cela veut dire qu'on me proposerait un poste en collège ?
Pas forcément, mais statistiquement il y a plus de postes en collège.

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant