Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
minnie
minnie
Expert

rédiger son CV Empty rédiger son CV

par minnie Mer 11 Fév - 13:19
C'est utile ou prétentieux de préciser le rang au concours?


Il faut vraiment une rubrique loisirs/hobbies? Je n'ai rien d'intéressant à mettre......


Dernière édition par minnie le Mer 11 Fév - 14:00, édité 2 fois
Leclochard
Leclochard
Empereur

rédiger son CV Empty Re: rédiger son CV

par Leclochard Mer 11 Fév - 13:25
Si tu es dans les dix premiers, pourquoi pas? autrement,ça fait prétentieux...
Circé
Circé
Expert

rédiger son CV Empty Re: rédiger son CV

par Circé Mer 11 Fév - 13:26
Dans le mesure où un CV doit permettre de te "vendre", un bon classement au concours devrait pouvoir être mentionné en toute humilité. Personnellement, je ne trouve pas que cela fasse prétentieux. Après, y'a bon classement et bon classement !! Tout est une question de mesure!
minnie
minnie
Expert

rédiger son CV Empty Re: rédiger son CV

par minnie Mer 11 Fév - 13:47
Leclochard, tu crois que je peux étendre un peu les 10 premiers?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

rédiger son CV Empty Re: rédiger son CV

par Daphné Mer 11 Fév - 14:11
La partie loisirs hobbies, c'est pour ceux qui s'investissent au niveau local dans leur commune par exemple, ou qui font du bénévolat, mais je ne vois pas en quoi ça peut nous servir pour des promotions.
Ni en quoi ça les regarde qu'on fasse du tennis ou de la natation, non mais franchement...........
Leclochard
Leclochard
Empereur

rédiger son CV Empty Re: rédiger son CV

par Leclochard Mer 11 Fév - 14:56
Pourquoi tu es arrivée onzième? Smile
J'ai parfois entendu des formules comme : "Il a été reçu premier ou second à l'agrégation ou au capes" mais jamais j'ai été cent douzième... forcément ça parle moins et c'est relatif. En philo, il doit y avoir 60 postes au capes: alors le dernier reçu est-il bien ou mal classé? C'est pourquoi je me demande l'intérêt de le préciser si ce n'est pas dans les tous premiers.

La rubrique hobbies n'a de sens que si le contenu est en rapport avec le métier. Un commercial qui voyage, qui fait du sport, ça donne de lui une image dynamique. S'il dit qu'il aime collectionner les timbres, c'est moins pertinent sauf s'il postule à la Poste... Very Happy
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

rédiger son CV Empty Re: rédiger son CV

par Ruthven Mer 11 Fév - 15:09
En fait tout dépend de la finalité du CV. On fait le CV en fonction du poste que l'on vise. Le rang au concours peut être une info. utile lorsque le CV est fait pour l'inspection; quant à la rubrique hobbies, dans la fonction publique, elle n'a pas grand intérêt.
Plus que le CV, ce sont ses réseaux qu'il faut peaufiner...
minnie
minnie
Expert

rédiger son CV Empty Re: rédiger son CV

par minnie Mer 11 Fév - 16:06
Leclochard a écrit:Pourquoi tu es arrivée onzième? Smile

presque Very Happy

J'ai parfois entendu des formules comme : "Il a été reçu premier ou second à l'agrégation ou au capes" mais jamais j'ai été cent douzième... forcément ça parle moins et c'est relatif. En philo, il doit y avoir 60 postes au capes: alors le dernier reçu est-il bien ou mal classé? C'est pourquoi je me demande l'intérêt de le préciser si ce n'est pas dans les tous premiers.

La rubrique hobbies n'a de sens que si le contenu est en rapport avec le métier.


ouiap mais un prof de français qui aime lire et le ciné..... franchement je préfère pas le mettre! Après j'aime le jardinage et la déco mais là encire pour postuler dans le supérieur... moyen.

Un commercial qui voyage, qui fait du sport, ça donne de lui une image dynamique. S'il dit qu'il aime collectionner les timbres, c'est moins pertinent sauf s'il postule à la Poste... Very Happy
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum