Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
yphrog
Esprit éclairé

Le Qatar ferme le lycée de la MLF pour cause de programme non conforme - Page 2 Empty Re: Le Qatar ferme le lycée de la MLF pour cause de programme non conforme

par yphrog Dim 25 Nov 2012 - 16:40
archeboc a écrit:

Les potentats arabes ont vécu de notre protection en échange de leur pétrole. Les valeurs n'ont rien à voir là-dedans. Notre voracité seule est en cause, et c'est en cela aussi que la péninsule arabique est, jusqu'à la nausée, la négation de toutes nos valeurs.


"Les potentats arabes" devient "la péninsule arabique"
Notre protection, notre voracité. Le Qatar ferme le lycée de la MLF pour cause de programme non conforme - Page 2 3795679266 Le Qatar ferme le lycée de la MLF pour cause de programme non conforme - Page 2 3795679266 Personellement, vivant dans une grande ville, j'ai eu le luxe de pouvoir acheter de l'essence moins d'une douzaine de fois dans la dernière décennie et de pouvoir voter contre les va-t-en-guerres (au moins les américains) qui assure l'ascendance des Saudis.

http://en.wikipedia.org/wiki/Reading_Lolita_in_Tehran


Dernière édition par xphrog le Dim 25 Nov 2012 - 17:26, édité 2 fois (Raison : guillemets ajoutés)
Edgar
Edgar
Neoprof expérimenté

Le Qatar ferme le lycée de la MLF pour cause de programme non conforme - Page 2 Empty Re: Le Qatar ferme le lycée de la MLF pour cause de programme non conforme

par Edgar Dim 25 Nov 2012 - 17:02
xphrog a écrit:
archeboc a écrit:

Les potentats arabes ont vécu de notre protection en échange de leur pétrole. Les valeurs n'ont rien à voir là-dedans. Notre voracité seule est en cause, et c'est en cela aussi que la péninsule arabique est, jusqu'à la nausée, la négation de toutes nos valeurs.


Les potentats arabes devient la péninsule arabique
Notre protection, notre voracité. Le Qatar ferme le lycée de la MLF pour cause de programme non conforme - Page 2 3795679266 Le Qatar ferme le lycée de la MLF pour cause de programme non conforme - Page 2 3795679266 Personellement, vivant dans une grande ville, j'ai eu le luxe de pouvoir acheter de l'essence moins d'une douzaine de fois dans la dernière décennie et de pouvoir voter contre les va-t-en-guerres (au moins les américains) qui assure l'ascendance des Saudis.

http://en.wikipedia.org/wiki/Reading_Lolita_in_Tehran

Oui si on parle des pays du Golfe et de l'Arabie Saoudite : ils sont tous dans la péninsule
avatar
yphrog
Esprit éclairé

Le Qatar ferme le lycée de la MLF pour cause de programme non conforme - Page 2 Empty Re: Le Qatar ferme le lycée de la MLF pour cause de programme non conforme

par yphrog Dim 25 Nov 2012 - 17:17
???

potentat -- Souverain absolu d'un grand État.

peninsule -- Pays ou région assez vaste entouré(e) par la mer sur tous ses côtés sauf un
Démocratis
Démocratis
Habitué du forum

Le Qatar ferme le lycée de la MLF pour cause de programme non conforme - Page 2 Empty Re: Le Qatar ferme le lycée de la MLF pour cause de programme non conforme

par Démocratis Dim 25 Nov 2012 - 17:23
C'est bien fait ! Au lieu de construire de grands lycées dans les pays ultra-riches, on a qu'à construire des petites écoles primaires dans les pays ultra-pauvres. Surtout qu'il y en plein qui parle déjà le français.
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Le Qatar ferme le lycée de la MLF pour cause de programme non conforme - Page 2 Empty Re: Le Qatar ferme le lycée de la MLF pour cause de programme non conforme

par Celadon Dim 25 Nov 2012 - 17:30
Tu sais combien coûte la scolarité française à l'étranger, Démocratis ?
Quel intérêt d'en ouvrir dans les pays pauvres dont les ressortissants ne peuvent pas payer et où les expats se comptent sur les doigts de la main, puisque s'ils étaient riches, les pays, il y aurait de l'argent à se faire...
Tout se tient. Mal, mais ça se tient, hélas.
Edgar
Edgar
Neoprof expérimenté

Le Qatar ferme le lycée de la MLF pour cause de programme non conforme - Page 2 Empty Re: Le Qatar ferme le lycée de la MLF pour cause de programme non conforme

par Edgar Dim 25 Nov 2012 - 18:09
Il ne faut pas rentrer dans ce type de considérations un peu excessives et qui restent dans une logique riches-pauvres, que sous-tend en plus parfois une pseudo "logique" méchants-gentils, qui me paraît très simpliste. La vitrine de la culture et de la langue française par le biais de l'école, c'est aussi dans les pays riches qu'elle se doit d'exister, pas uniquement dans le cadre d'oeuvres sociales d'alphabétisation.


Dernière édition par Edgar le Dim 25 Nov 2012 - 18:13, édité 1 fois
Edgar
Edgar
Neoprof expérimenté

Le Qatar ferme le lycée de la MLF pour cause de programme non conforme - Page 2 Empty Re: Le Qatar ferme le lycée de la MLF pour cause de programme non conforme

par Edgar Dim 25 Nov 2012 - 18:11
xphrog a écrit:???

potentat -- Souverain absolu d'un grand État.

peninsule -- Pays ou région assez vaste entouré(e) par la mer sur tous ses côtés sauf un

Ah oui, je vois ce que vous voulez dire, je ne croyais pas que c'était sur le sens du mot "potentat" que vous aviez tiqué, j'avais moi-même traduit. Je croyais que vous vouliez dire que les potentats de ces pays ne se trouvent pas seulement dans la péninsule.
avatar
yphrog
Esprit éclairé

Le Qatar ferme le lycée de la MLF pour cause de programme non conforme - Page 2 Empty Re: Le Qatar ferme le lycée de la MLF pour cause de programme non conforme

par yphrog Dim 25 Nov 2012 - 18:22
Edgar a écrit:
xphrog a écrit:???

potentat -- Souverain absolu d'un grand État.

peninsule -- Pays ou région assez vaste entouré(e) par la mer sur tous ses côtés sauf un

Ah oui, je vois ce que vous voulez dire, je ne croyais pas que c'était sur le sens du mot "potentat" que vous aviez tiqué, j'avais moi-même traduit. Je croyais que vous vouliez dire que les potentats de ces pays ne se trouvent pas seulement dans la péninsule.

Le Qatar ferme le lycée de la MLF pour cause de programme non conforme - Page 2 2252222100 aussi Wink
7asan
7asan
Niveau 2

Le Qatar ferme le lycée de la MLF pour cause de programme non conforme - Page 2 Empty Re: Le Qatar ferme le lycée de la MLF pour cause de programme non conforme

par 7asan Mar 27 Oct 2015 - 0:44
Version des faits simpliste, qui dissimule certainement des réalités inavouables. En voir un échantillon dans un témoignage d'une parent d'élève de Voltaire, en commentaire à l'article conformiste du Nouvel Observateur (Quand le Qatar se mêle du programme des Lycées Français) :

« Très chère Sarah [auteure de l’article],
Je suis une maman du Lycée Voltaire et je suis désolée de vous dire que vous avez été manipulée, ou alors vous avez mal fait votre travail.
1- L'Etat du Qatar ne s’est jamais mêlé du programme du Lycée Franco-Qatarien Voltaire, sauf pour demander qu'y soit enseignée l'histoire du Qatar (demande légitime, il me semble), et que l'apprentissage de la langue arabe pour les élevés dont c'est la langue maternelle (à 40% qataris) soit conforme au programme de l'éducation nationale du Qatar (jusqu'où peut-on pousser le colonialisme ?).
2- Le manuel d'histoire avait été retire volontairement par l'ancien proviseur, Jean Pierre Brosse, il y a 2 ANS, et non pas cette année, car il a été intimidé par 2 mamans égyptiennes et non pas par les autorités qatariennes.
3- Le proviseur qui l'a remplacé en 2011-2012, Franck Choinard, a réintroduit sans conditions ni intervention extérieure le manuel sans protestation de quiconque.
4- Le différend qui oppose les partenaires Qataris à la Mission Laïque est purement FINANCIER : la Mission Laïque a utilisé les fonds du Lycée Franco-Qatarien Voltaire pour financer, à l'insu de leurs partenaires locaux 3 lycées, 1 en Irak et 2 en Afghanistan (2 audits, l'un français, l'autre qatari, confirment ces faits)
5- Outres, les Qataris ont demandé à la Mission Laïque Française de quitter l'établissement suite à cette faute grave. Cela a eu lieu en Juin 2012. La rentre 2012-2013 s'est faite sans la Mission Laïque, dont le logo a été retiré. »


Dernière édition par 7asan le Mar 27 Oct 2015 - 5:28, édité 1 fois (Raison : Coquille orthographique)

_________________
« Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire; c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe, et de ne pas faire écho, de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. » Jean Jaurès
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Le Qatar ferme le lycée de la MLF pour cause de programme non conforme - Page 2 Empty Re: Le Qatar ferme le lycée de la MLF pour cause de programme non conforme

par Celadon Mar 27 Oct 2015 - 2:42
Ce n'est en effet pas la même version...
Toutefois lire "jusqu'où peut-on pousser le colonialisme ?" m'a fait sourire, quand on connaît les investissements Qataris en France...
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Le Qatar ferme le lycée de la MLF pour cause de programme non conforme - Page 2 Empty Re: Le Qatar ferme le lycée de la MLF pour cause de programme non conforme

par Marcel Khrouchtchev Mar 27 Oct 2015 - 9:59
Moi j'ai arrêté de lire à "je suis une Maman". Marre de l'infantilisation permanente.
Carnyx
Carnyx
Neoprof expérimenté

Le Qatar ferme le lycée de la MLF pour cause de programme non conforme - Page 2 Empty Re: Le Qatar ferme le lycée de la MLF pour cause de programme non conforme

par Carnyx Mar 27 Oct 2015 - 10:03
Marcel Khrouchtchev a écrit:Moi j'ai arrêté de lire à "je suis une Maman". Marre de l'infantilisation permanente.
Estrosi dit bien à Marion Maréchal "C'est votre tata" qui a écrit ce programme ! Very Happy
On dit "maman" à sa mère, on ne dit plus "ma maman" quand on plus de 12 ans.

_________________
Of all tyrannies, a tyranny sincerely exercised for the good of its victims may be the most oppressive. It would be better to live under robber barons than under omnipotent moral busybodies. The robber baron’s cruelty may sometimes sleep, his cupidity may at some point be satiated; but those who torment us for our own good will torment us without end for they do so with the approval of their own conscience.
Carnyx
Carnyx
Neoprof expérimenté

Le Qatar ferme le lycée de la MLF pour cause de programme non conforme - Page 2 Empty Re: Le Qatar ferme le lycée de la MLF pour cause de programme non conforme

par Carnyx Mar 27 Oct 2015 - 10:06
Par mesure de rétorsion envers le Qatar, la France va arrêter de financer les Eglises chrétiennes et les prêtres intégristes au Qatar ! Very Happy

_________________
Of all tyrannies, a tyranny sincerely exercised for the good of its victims may be the most oppressive. It would be better to live under robber barons than under omnipotent moral busybodies. The robber baron’s cruelty may sometimes sleep, his cupidity may at some point be satiated; but those who torment us for our own good will torment us without end for they do so with the approval of their own conscience.
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Le Qatar ferme le lycée de la MLF pour cause de programme non conforme - Page 2 Empty Re: Le Qatar ferme le lycée de la MLF pour cause de programme non conforme

par Celadon Mar 27 Oct 2015 - 10:08
veneration
Diplomatie de l'humour. On en est capable.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum