Idées d'activités en français le vendredi de 16h à 17h ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Idées d'activités en français le vendredi de 16h à 17h ?

Message par InvitéP22 le Mar 27 Nov 2012 - 7:41

@Celadon a écrit:Ton avatar est magnifique, Plume. coeurs

Merci.

InvitéP22
Niveau 9

Revenir en haut Aller en bas

Message par InvitéP22 le Mar 27 Nov 2012 - 7:44

@Hermione0908 a écrit:Vendredi, j'ai fait un deal avec mes 4e en dernière heure, surtout que j'avais eu une heure atroce avec mon autre 4e avant : c'est vendredi pour tout le monde, il est 16h pour tout le monde, vous faites ce que je dis comme je le dis et en silence et je ne vous donne pas de travail ce week-end. Ça a assez bien marché. Bon, c'est à tempérer car ça reste une classe plutôt calme, malgré quelques bavardEs impénitentes qui n'ont pas compris que le collège n'est pas un club de rencontres ni un endroit pour planifier son week-end avec les copines au mépris du prof qui s'excite au tableau.

J'ai des élèves bavards, mais aussi des élèves pénibles dont un qui perturbe chaque jour le cours, malgré les sanctions. Je ne suis pas certaine que cela fonctionnerait avec eux car même quand j'ai leur carnet sur le bureau ou même, pour certains, quand je mets une croix pour indiscipline, ils continuent. Evil or Very Mad
J'ai du mal avec cette classe.

InvitéP22
Niveau 9

Message par Alcyone le Mar 27 Nov 2012 - 8:41

Les lectures à voix-haute! topela

L'année dernière, j'ai fait Le Petit prince à voix-haute. Cette année, avec les 4ème, ce sera la version abrégée des Misérables.

Sinon, tu as toujours l'éternelle dictée. Chez moi, ça dure l'heure. Je prends de beaux textes assez difficiles. Personne ne rechigne. Ils ont l'habitude. Parfois, j'en sors une du cartable au bout d'une demi-heure de cours quand je vois qu'ils sont trop dissipés. Ca calme!

Alcyone
Habitué du forum

Message par InvitéP22 le Mar 27 Nov 2012 - 16:14

C'est ce que j'ai prévu pour vendredi prochain : dictée, questions pour les aider à corriger leurs éventuelles erreurs. Twisted Evil Laughing

InvitéP22
Niveau 9

Message par alprechac2 le Mar 27 Nov 2012 - 16:32

L'année où je finissais avec des 4e surexcités le vendredi de 16 à 17h, c'était contrôle. Quasiment tous les vendredis. Et c'était bien mieux ainsi ...

alprechac2
Érudit

Message par henriette le Mar 27 Nov 2012 - 17:57

@alprechac2 a écrit:L'année où je finissais avec des 4e surexcités le vendredi de 16 à 17h, c'était contrôle. Quasiment tous les vendredis. Et c'était bien mieux ainsi ...

+1

Sinon, une autre année, j'avais mis en place en 5e le journal du lecteur sur ce créneau (je les avais une fois par quinzaine, après 2 heure d'EPS, le truc vraiment tip-top Rolling Eyes ) et cela avait très très bien fonctionné.

henriette
Médiateur

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut