Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jeannneau helene
Je viens de m'inscrire !

à la recherche de témoignages sur les difficultés des premières années.

par Jeannneau helene le Mar 27 Nov 2012 - 14:28
bonjour, je suis une étudiante en licence 3 en sciences de l'éducation à l'université de Rennes 2.
avec mon groupe de TD, nous réalisons un dossier sur les difficultés que rencontrent les professeurs des écoles dans leurs premières années d'enseignements.
nous partons d'un mémoire qui a été réalisé il y a quelques années auprès d'enseignants ayant été à l'IUFM.
et nous sommes cette année à la recherche de professeurs des écoles sortant du nouveau master de PE ; notre objectif est de voir concrètement ce qui a changé et est ce que les changements dans la formation ont été réalisés dans l'intérêt des professeurs des écoles, notamment en fonction des difficultés qu'ils rencontrent.
si des personnes sont intéressées pour témoigner ou apporter des informations, n'hésitez pas !
merci à tous
Helene, Julien, Aude et Dimitri

Lilypims
Grand sage

Re: à la recherche de témoignages sur les difficultés des premières années.

par Lilypims le Mar 27 Nov 2012 - 14:29
Il faudrait déplacer votre fil chez les PE si les avis de ceux du secondaire ne vous intéressent pas.
Bienvenue.

Médiateur

par Thalia de G le Mar 27 Nov 2012 - 14:45
@Lilypims a écrit:Il faudrait déplacer votre fil chez les PE si les avis de ceux du secondaire ne vous intéressent pas.
Bienvenue.
Fait !
Je reprécise également le titre.

Clinostale
Niveau 10

par Clinostale le Mar 27 Nov 2012 - 16:34
Je suis PE, issue de l'année "batarde" à cheval sur la réforme (j'ai fait le master 1, puis j'ai eu le concours ancienne formule, donc pas de master 2), si tu veux m'envoyer par mp les questions que vous avez, il n'y a aucun problème Smile
coindeparadis
Guide spirituel

par coindeparadis le Mar 27 Nov 2012 - 17:12
J'ai une collègue qui sort du M2 métiers de l'enseignement et franchement je ne vois pas la différence avec les promotions précédentes : même goût pour CAP maths et Ribambelles, mêmes projets creux et chronophages, même tendance à tirer les élèves vers le bas, même dédain pour les profs expérimentés. Désolée si je ne suis pas très enthousiaste.

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant