j'hallucine (boulot)

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

j'hallucine (boulot)

Message par MrCailloux le Ven 23 Nov 2012, 23:20

Cette semaine... petite semaine, mes 18h45 habituelle... lundi soir réunion parents profs dans mon établissement ou je bosse qu'une journée

"Bonjour Madame la CDE, pouvez vous me dire en quelle salle je suis? je n'ai rien reçu mis à part qu'il fallait que je sois là à 17h..." (alors que je fini mes cours le lundi à 16h35 dans mon autre collège, et que j'ai 15km à faire en heure de pointe)
"ah bah je sais plus moi... mais il y a un papier dans votre casier surement"

arrivé au casier: une belle feuille scotchée sur mon casier: RDV de 17h15 à 19h45... 30 RDV!! (5min chacun!!) je suis sorti à 21h et heureusement j'ai pas vu tout le monde!!

Cet après midi reunion parent profs dans mon collège principal... 13h15-18h
Et la... envie de mettre des claques (Déjà quasiment 9h de rab)

"votre fille, c'est très bien pour le DM (19,5)... mais le DS (4) il y a un soucis!!"
"ma fille travaille à la maison pourtant pour les controles"
"mais le problème c'est que le cours n'était pas su, là!"
"Mais quel cours???"
"Comment ça quel cours?"
"Y a pas de cours!!"
Les bras m'en sont tombés... Et je crois que je me suis (très gentillement) enervé
"Oui oui, je pose souvent des DS sur des cours que je ne fais pas!! ce qui est à apprendre est écrit en rouge!! Et bien votre fille ne prend jamais le cours dans ce cas... ce qui signifie qu'elle ne respecte pas ses devoirs d'élève, ce qui est un gros soucis la!"

C'est bien connu dans mon collège... mon objectif en tant que prof est d'enfoncer mes élèves au fond du trou... TSSSSSSSS!

Et hier mon 2eme conseil de discipline en un mois (comme 1ere année je suis bien formé)... 1h30 face à un gamin arrogant qui ne comprenait rien

Et ce soir mail de ma CDE (la meme que celle du début) pour les bulletin ou il faut faire une remarque positive pour chaque élève... et surtout ne pas mentionner le manque de travail (un gamin que ne fait rien et qui se prend des buches à chaque fois je mets quoi? "Eleve persévérant, Continue de tendre le baton pour se faire battre encore plus fort"??)

AAAAAAH LE WEEK EEEEEEND!! (ah non j'ai tous mes cours de la semaine que j'ai pas eu le temps de préparer à faire demain et dimanche...)

2013-2014: 2 2nde (CAD2)
2012-2013: 2 6ème, 6 5ème, 2 4ème, 2 3ème, 1 2nde MPS

MrCailloux
Esprit éclairé

Revenir en haut Aller en bas

Re: j'hallucine (boulot)

Message par Provence le Ven 23 Nov 2012, 23:29

@caperucita a écrit:

ça a l'air simpliste de dire ça, mais je le constate vraiment. Les filles qui jouent les pimbêches (pour être polie) avec moi minaudent devant mes collègues hommes, essaient de les séduire, et les garçons qui essaient d'être le mâle dominant, d'avoir le dessus sur le collègue homme, avec moi, sont dans le rapport de séduction, je peux les rattraper avec un mot d'humour, en les cassant un peu...

Elles ont l'air un peu spéciales, tes élèves... Shocked

Je n'ai pas remarqué de telle différence. J'ai connu des garçons pénibles, des filles pénibles aussi. Je ne suis pas sûre que le sexe change quoi que ce soit à l'affaire.

@MrCailloux a écrit:
Et ce soir mail de ma CDE (la même que celle du début) pour les bulletin où il faut faire une remarque positive pour chaque élève... et surtout ne pas mentionner le manque de travail (un gamin que ne fait rien et qui se prend des bûches à chaque fois je mets quoi? "Élève persévérant, Continue de tendre le bâton pour se faire battre encore plus fort"??)
Et pourquoi ne les remplirait-elle pas elle-même, les bulletins, puisqu'elle sait si bien comment s'y prendre?

Ca me rappelle un épisode des Desesperate Housewives: le fils de Bree se montre tellement odieux au lycée que ses parents sont convoqués par la directrice.
Bree: "Mais enfin, depuis que nous sommes entrés dans votre bureau, vous n'avez rien dit de positif sur notre fils! Vous devez bien avoir quelque chose de positif à dire sur lui, non?
La directrice: "Tout à fait. Son hygiène corporelle est irréprochable." Razz

Provence
Bon génie

Message par tiptop77 le Ven 23 Nov 2012, 23:33

Desperate housewives: j'adooore!!
Mais ça se finit Sad

tiptop77
Prophète

Message par MrCailloux le Ven 23 Nov 2012, 23:38

@Provence a écrit:

La directrice: "Tout à fait. Son hygiène corporelle est irréprochable." Razz

oooh oui!! ils ont toujours la moumoute Justin Bieber au top du top!! je n'y avais pas pensé!!

Dernière édition par Ergo le Sam 24 Nov 2012, 10:11, édité 1 fois (Raison : Balises de citation)

MrCailloux
Esprit éclairé

Message par Frisouille le Ven 23 Nov 2012, 23:53

@Pseudo a écrit:
@Frisouille a écrit:Un geste exprimant une sorte de couci-couça... mais parce que l'IPR avait spécifié que les gestes obscènes n'étaient pas les bienvenus... Twisted Evil

Il a bien fait de spécifier ! Laughing

Si nous avions su toutes les stupidités auxquelles nous allions avoir droit, en effet, nous aurions pu anticiper... Rolling Eyes

Frisouille
Enchanteur

Message par Celadon le Sam 24 Nov 2012, 07:52

"un gamin que ne fait rien et qui se prend des bûches à chaque fois je mets quoi?" Elève bûcheur, MrCailloux.

Celadon
Oracle

Message par Cath le Sam 24 Nov 2012, 09:45

@MrCailloux a écrit:

Et ce soir mail de ma CDE (la meme que celle du début) pour les bulletin ou il faut faire une remarque positive pour chaque élève... et surtout ne pas mentionner le manque de travail (un gamin que ne fait rien et qui se prend des buches à chaque fois je mets quoi? "Eleve persévérant, Continue de tendre le baton pour se faire battre encore plus fort"??)

Quoi? Alors là, faut pas laisser passer ça!
Elle essaie de t'impressionner parce que tu débutes, je parie.

Cath
Esprit sacré

Message par JEMS le Sam 24 Nov 2012, 11:31

J'en peux plus de ces STG !!!!!!!!!!!

Allez pour le plaisir :

Le désert effectivement !

JEMS
Modérateur

Message par caperucita le Sam 24 Nov 2012, 11:34

lol!

caperucita
Empereur

Message par Celeborn le Sam 24 Nov 2012, 11:44

@MrCailloux a écrit:
Et ce soir mail de ma CDE (la meme que celle du début) pour les bulletin ou il faut faire une remarque positive pour chaque élève... et surtout ne pas mentionner le manque de travail

Contacte un représentant syndical ou une section syndicale académique. Elle n'a pas à t'envoyer ce mail : c'est très grave, ce qu'elle fait là, et en +, elle le fait par écrit.

"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog

Celeborn
Esprit sacré

Message par Iphigénie le Sam 24 Nov 2012, 11:54

Rolling Eyes
Ce métier devient vraiment Rock n'roll : y aurait pas un peu trop de monde qui se met à philosopher dans l'éduc'nat?Very Happy

Iphigénie
Esprit sacré

Message par tiptop77 le Sam 24 Nov 2012, 15:11

@MrCailloux a écrit:Et ce soir mail de ma CDE (la meme que celle du début) pour les bulletin ou il faut faire une remarque positive pour chaque élève... et surtout ne pas mentionner le manque de travail (un gamin que ne fait rien et qui se prend des buches à chaque fois je mets quoi? "Eleve persévérant, Continue de tendre le baton pour se faire battre encore plus fort"??)

Mais quel manque de bonne volonté de ta part!!!
Fais un effort, bon sang!!
Chaque élève est capable de faire d'excellentes choses dans divers domaines:
_Félicitations! Dylan prend bien soin de ses dents et n'a aucune carie. Je m'en rends compte à chaque fois qu'il baille en classe.
_ Beverly s'applique et joue son rôle de plante verte à merveille.
_ Kévin a beaucoup de connaissances en ornithologie. Sa maîtrise des noms d'oiseaux est remarquable.

tiptop77
Prophète

Message par albertine02 le Sam 24 Nov 2012, 15:14

j'avais adopté une attitude bienveillante, moi aussi....
-Dylan a beaucoup persévéré ce trimestre : si la perturbation de classe était une matière du brevet, il aurait la mention très bien.
- Dylana a beaucoup pris la parole ce trimestre, mais exclusivement avec sa voisine.

Ils veulent des encouragements et des remarques positives : en voici.....

albertine02
Grand sage

Message par albertine02 le Sam 24 Nov 2012, 15:14

@tiptop77 a écrit:
@MrCailloux a écrit:Et ce soir mail de ma CDE (la meme que celle du début) pour les bulletin ou il faut faire une remarque positive pour chaque élève... et surtout ne pas mentionner le manque de travail (un gamin que ne fait rien et qui se prend des buches à chaque fois je mets quoi? "Eleve persévérant, Continue de tendre le baton pour se faire battre encore plus fort"??)
Mais quel manque de bonne volonté de ta part!!!
Fais un effort, bon sang!!
Chaque élève est capable de faire d'excellentes choses dans divers domaines:
_Félicitations! Dylan prend bien soin de ses dents et n'a aucune carie. Je m'en rends compte à chaque fois qu'il baille en classe.
_ Beverly s'applique et joue son rôle de plante verte à merveille.
_ Kévin a beaucoup de connaissances en ornithologie. Sa maîtrise des noms d'oiseaux est remarquable.
j'aime beaucoup la plante verte Wink

albertine02
Grand sage

Message par Frisouille le Sam 24 Nov 2012, 15:53

@albertine02 a écrit:j'avais adopté une attitude bienveillante, moi aussi....
-Dylan a beaucoup persévéré ce trimestre : si la perturbation de classe était une matière du brevet, il aurait la mention très bien.
- Dylana a beaucoup pris la parole ce trimestre, mais exclusivement avec sa voisine.

Ce qui est malheureux est qu'ainsi, en pratiquant l'ironie, on se met plus définitivement les parents à dos. humhum

Frisouille
Enchanteur

Message par Emilie974 le Sam 24 Nov 2012, 16:07

Et pourtant, je voudrais tellement pouvoir me lâcher avec ce genre d'appréciation ! XD En voici une pour qui oserait écrire ça "On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif" Proverbe chinois (Il paraît) Ca irait tellement bien à certains ! Laughing

Emilie974
Niveau 6

Message par albertine02 le Sam 24 Nov 2012, 16:22

quand je risque une appréciation vacharde sur un bulletin, en général, j'ai vu les parents et leur ai dit clairement ce qu'il en était....ils ne sont pas surpris du coup et je n'ai jamais eu de retour négatif.
ça n'arrive pas systématiquement, cela dit....

albertine02
Grand sage

Message par User5899 le Sam 24 Nov 2012, 21:01

@iphigénie a écrit: Rolling Eyes
Ce métier devient vraiment Rock n'roll : y aurait pas un peu trop de monde qui se met à philosopher dans l'éduc'nat?Very Happy
J'aurais plutôt dit que de plus en plus de gens haut placées goûtent le beaujolais en toute saison Suspect

En cas de ban, ne pas utiliser les MP ! Passer par l'icône du mail  Razz

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par paul31 le Sam 24 Nov 2012, 21:04

J"adore !!!

2009-2010 : deux sixièmes et une quatrième.

petitdrapeau
chat chat chat chat chat

paul31
Expert

Message par Nita le Sam 24 Nov 2012, 21:40

@Emilie974 a écrit:Et pourtant, je voudrais tellement pouvoir me lâcher avec ce genre d'appréciation ! XD En voici une pour qui oserait écrire ça "On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif" Proverbe chinois (Il paraît) Ca irait tellement bien à certains ! Laughing

Ça me surprendrait que ce soit un proverbe chinois, parce qu'on trouve quasiment la même expression en anglais et en allemand (enfin, en allemand, on parle d'un cheval). Un de mes CdE a été très choqué quand j'ai utilisé cette expression devant lui. Je pense qu'il a pris l'âne pour le symbole de la bêtise, alors qu'il est clair que dans ce cas, il représente l'entêtement.

J'ai mis, au fils d'une collègue : "Comme un célèbre détergent, XXXX peut le maximum, malheureusement, lui ne fait que le minimum."
Et sinon, je langue-de-boise beaucoup, dans les bulletins.

Nita
Empereur

Message par MrCailloux le Dim 25 Nov 2012, 03:13

@Celeborn a écrit:
@MrCailloux a écrit:
Et ce soir mail de ma CDE (la meme que celle du début) pour les bulletin ou il faut faire une remarque positive pour chaque élève... et surtout ne pas mentionner le manque de travail
Contacte un représentant syndical ou une section syndicale académique. Elle n'a pas à t'envoyer ce mail : c'est très grave, ce qu'elle fait là, et en +, elle le fait par écrit.
Je précise un peu le contexte... je ne suis pas le seul destinataire de ce mail... tous mes collègues l'ont eu aussi!! quant au manque de travail je ne le marquerai pas tel quel mais il sera tout de même indiqué si besoin est... et pour la remarque positive... pour certains je vais devoir passer 15min avant de trouver une appréciation!!

MrCailloux
Esprit éclairé

Message par *Lady of Shalott* le Dim 25 Nov 2012, 07:35

@Frisouille a écrit:

Ce qui est malheureux est qu'ainsi, en pratiquant l'ironie, on se met plus définitivement les parents à dos. humhum

Mais le message est-il compris ? J'ai connu un abr*ti d'élève qui lisait ses bulletins au premier degré et prenait tout pour des compliments dès lors que la formulation n'était pas aussi limpide que : "n'a rien glandé de tout le trimestre, cet élève est un crétin très très pénible". Je lui avais traduit son bulletin abi

"Est-ce que les professeurs vont dans un au-delà spécial quand ils meurent ? fit Cohen. - Je ne crois pas", répondit tristement monsieur Cervelas. Il se demanda un instant s'il existait réellement dans les cieux une grande Heure de Libre. Ça paraissait peu probable. Il y aurait sûrement des corrections à se taper. (T. Pratchett, Les Tribulations d'un mage en Aurient)

*Lady of Shalott*
Neoprof expérimenté

Message par albertine02 le Dim 25 Nov 2012, 07:48

@*Lady of Shalott* a écrit:
@Frisouille a écrit:

Mais le message est-il compris ? J'ai connu un abr*ti d'élève qui lisait ses bulletins au premier degré et prenait tout pour des compliments dès lors que la formulation n'était pas aussi limpide que : "n'a rien glandé de tout le trimestre, cet élève est un crétin très très pénible". Je lui avais traduit son bulletin abi

ah oui, c'est en effet le risque....
pour être honnête et plus précise, je fais rarement des appréciations de ce type, quand c'est le cas, c'est au dernier trimestre et les élèves ou parents qui en sont destinataires ont les moyens de comprendre : je les ai vus, on a discuté de la situation, ils savent que leur fille est bavarde ou que leur fils est perturbateur.

albertine02
Grand sage

Message par Celeborn le Dim 25 Nov 2012, 10:34

@MrCailloux a écrit:
@Celeborn a écrit:
@MrCailloux a écrit:
Je précise un peu le contexte... je ne suis pas le seul destinataire de ce mail... tous mes collègues l'ont eu aussi!! quant au manque de travail je ne le marquerai pas tel quel mais il sera tout de même indiqué si besoin est... et pour la remarque positive... pour certains je vais devoir passer 15min avant de trouver une appréciation!!

Je me répète un peu, mais il faut organiser une heure syndicale avec tes collègues afin d'échanger sur ce point et de prendre une position commune. Et quand il y a manque de travail, il faut marquer "manque de travail". Le chef d'établissement N'A PAS à te donner ce type d'ordres : il sort de sa fonction, là.

"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog

Celeborn
Esprit sacré

Message par Cath le Dim 25 Nov 2012, 10:40

Absolument! Ne surtout pas laisser passer ça!

Cath
Esprit sacré

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut