j'hallucine (boulot)

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: j'hallucine (boulot)

Message par Eleftheria le Mar 27 Nov 2012 - 22:42

Oui, ça jeudi de tout façon ils vont bien m'entendre! furieux
Et au conseil de classe, je ne vais pas les rater non plus!

Au fait, je suis la seule à avoir une classe comme ça, aussi terrible?

Curieusement mes autres collègues n'ont pas ces reproches.. je suis trop exigeante pour une classe de première littéraire?

Eleftheria
Niveau 3

Revenir en haut Aller en bas

Message par linotte le Mar 27 Nov 2012 - 22:48

Hier, questionnaire de lecture, et correction dans la foulée.
Un élève se tape 2, ou 3.

Il revient ce matin : 'ma mère a demandé si je pouvais refaire l'interro, car j'ai lu le livre hier soir'

boulet

linotte
Fidèle du forum

Message par Ronin le Mar 27 Nov 2012 - 23:12

Pfffff, si j'avais dis le quart de ce que disent vos élèves, mon père m'aurait pendu dans le salon !

Ronin
Guide spirituel

Message par caribouc le Mar 27 Nov 2012 - 23:14

Ne rien dire, ne rien dire, ne surtout pas réagir...

caribouc
Empereur

Message par Ronin le Mar 27 Nov 2012 - 23:27

calimero ?

Ronin
Guide spirituel

Message par caribouc le Mar 27 Nov 2012 - 23:30

Non, rien... c'était stupide Embarassed
(pleine de honte, je suis)

caribouc
Empereur

Message par User5899 le Mar 27 Nov 2012 - 23:31

@caribouc a écrit:Shocked Hallucinant !
Pétard, déjà que moi, j'ai râlé bien fort auprès du CPE parce que les surveillants choisissent toujours MON cours pour distribuer leurs papiers à coller / à signer / à rendre... ne rayez aucune mention inutile furieux
Nous, on a prévenu, maintenant : on déchire les papiers qu'on vient nous distribuer pendant nos cours, on ne transmet plus. Et vendredi, ta taaaa!!! Un beau meuble à tiroirs tout neuf à la vie scolaire, avec un tiroir par classe, et les papiers pour les élèves dedans. Et plus de pions qui viennent nous brouiller l'écoute.

yesyes

En cas de ban, ne pas utiliser les MP ! Passer par l'icône du mail  Razz

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par caribouc le Mar 27 Nov 2012 - 23:35

Je veux bosser dans votre bahut, je le veux, je le veux, je le veux

caribouc
Empereur

Message par Dionysos le Mar 27 Nov 2012 - 23:56

@Eleftheria a écrit:Aujourd'hui, ma collègue d'histoire et professeur principale m'a fait le compte-rendu de l'heure de vie de classe et de ce qui s'est dit: il paraît donc que je fais trop écrire mes élèves et que je leur donne trop de textes, qu'ils voudraient travailler moins en cours, et que je sois moins exigeante!
C'est le bac de français à la fin de l'année, je m'investis pour les aider à commenter et à pouvoir analyser tous les textes du dossier, je leur donne des documents annexes pour qu'ils situent mieux, j'essaye de rendre le travail plus ludique en les emmenant à des expositions, et eux disent trop travailler!

Je suis vraiment en train de me dire que mon travail ne sert à rien!

Voilà c'était mon mécontentement du jour..

Ca me fait penser : arrive aujourd'hui une remplaçante d'anglais. Je prends sa suite avec ma classe de seconde.

Réaction de certains élèves : "Mais monsieur, elle va continuer comme ca TOUTE L'ANNEE ?
[interloqué] - Euh... quoi ?
- Ben, la prof là, elle parle QUE ANGLAIS !!!
- Ca tombe bien en même temps ; et je vous promets qu'avec moi on ne va parler QUE géographie !
- Ah ben ouais mais m'sieur c'est pas pareil hein..."

Dionysos
Fidèle du forum

Message par User5899 le Mer 28 Nov 2012 - 1:19

Bon, sinon, j'avais donné une révision sur Un roi sans divertissement en 1re L etj'ai donné une question d'entretien à l'écrit sur la traque du loup. Et j'en ai une qui me parle sans cesse de "la trique au loup" et, parce qu'elle n'arrive pas à ordonner ce qu'elle a à dire et déballe tout en vrac sans que je comprenne comment elle y parvient, finit par me parler des rudes montagnards qui se font une pipe le soir pour se détendre Shocked
Bon, j'ai écrit en marge, pour la trique : "Si vous vous trompez sur les mots du sujet, vous donnez des verges pour vous faire battre". Et toc.

En cas de ban, ne pas utiliser les MP ! Passer par l'icône du mail  Razz

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par MelanieSLB le Mer 28 Nov 2012 - 9:01

@Eleftheria a écrit:Oui, ça jeudi de tout façon ils vont bien m'entendre! furieux
Et au conseil de classe, je ne vais pas les rater non plus!

Au fait, je suis la seule à avoir une classe comme ça, aussi terrible?

Que préfères-tu, Eleftheria, qu'on te laisse dans le désespoir pour cette année en te disant que tu es la seule à avoir ces spécimens, mais en te donnant l'espoir que ça change l'an prochain, ou qu'on te dise la vérité?

@caribouc a écrit:Je veux bosser dans votre bahut, je le veux, je le veux, je le veux

Si les horaires de langue n'étaient pas aussi pourris en lycée, je serais bien d'accord avec toi, Caribouc!

@Dionysos a écrit:
Ca me fait penser : arrive aujourd'hui une remplaçante d'anglais. Je prends sa suite avec ma classe de seconde.

Réaction de certains élèves : "Mais monsieur, elle va continuer comme ca TOUTE L'ANNEE ?
- Ca tombe bien en même temps ; et je vous promets qu'avec moi on ne va parler QUE géographie !

Je lui souhaite bien du courage. Si la classe est correcte, elle pourra continuer, sinon, ça risque d'être le bordel généralisé.

Cripure a écrit:Bon, sinon, j'avais donné une révision sur Un roi sans divertissement en 1re L etj'ai donné une question d'entretien à l'écrit sur la traque du loup. Et j'en ai une qui me parle sans cesse de "la trique au loup" et, parce qu'elle n'arrive pas à ordonner ce qu'elle a à dire et déballe tout en vrac sans que je comprenne comment elle y parvient, finit par me parler des rudes montagnards qui se font une pipe le soir pour se détendre Shocked
Bon, j'ai écrit en marge, pour la trique : "Si vous vous trompez sur les mots du sujet, vous donnez des verges pour vous faire battre". Et toc.

lol! Vous croyez qu'elle va comprendre?

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)

MelanieSLB
Grand sage

Message par pop-corn le Mer 28 Nov 2012 - 9:23

Cripure a écrit:Bon, sinon, j'avais donné une révision sur Un roi sans divertissement en 1re L etj'ai donné une question d'entretien à l'écrit sur la traque du loup. Et j'en ai une qui me parle sans cesse de "la trique au loup" et, parce qu'elle n'arrive pas à ordonner ce qu'elle a à dire et déballe tout en vrac sans que je comprenne comment elle y parvient, finit par me parler des rudes montagnards qui se font une pipe le soir pour se détendre Shocked

Je ne le crois pas, vous inventez Laughing

pop-corn
Habitué du forum

Message par Daphné le Mer 28 Nov 2012 - 10:57

@Dionysos a écrit:
@Eleftheria a écrit:Aujourd'hui, ma collègue d'histoire et professeur principale m'a fait le compte-rendu de l'heure de vie de classe et de ce qui s'est dit: il paraît donc que je fais trop écrire mes élèves et que je leur donne trop de textes, qu'ils voudraient travailler moins en cours, et que je sois moins exigeante!
C'est le bac de français à la fin de l'année, je m'investis pour les aider à commenter et à pouvoir analyser tous les textes du dossier, je leur donne des documents annexes pour qu'ils situent mieux, j'essaye de rendre le travail plus ludique en les emmenant à des expositions, et eux disent trop travailler!

Je suis vraiment en train de me dire que mon travail ne sert à rien!

Voilà c'était mon mécontentement du jour..

J'ai déjà eu ça aussi Laughing

J'essaye de faire comprendre délicatement à une mère d'élève que son fils ne comprends pas grand chose au cours et elle m'engueule en me disant : mais bien sûr qu'il ne comprend rien, vous parlez toujours anglais !

Ben oui quand même, c'est un peu mon job là Razz

Daphné
Demi-dieu

Message par Dionysos le Mer 28 Nov 2012 - 11:04

@MelanieSLB a écrit:
@Dionysos a écrit:Ca me fait penser : arrive aujourd'hui une remplaçante d'anglais. Je prends sa suite avec ma classe de seconde.

Je lui souhaite bien du courage. Si la classe est correcte, elle pourra continuer, sinon, ça risque d'être le bordel généralisé
La classe n'est pas excellente, mais elle est plutôt sympathique.

Dernière édition par Thalia de G le Mer 28 Nov 2012 - 18:17, édité 1 fois (Raison : Balises de citations...)

Dionysos
Fidèle du forum

Message par Frisouille le Mer 28 Nov 2012 - 11:25

Hier, un élève en aide aux devoirs (pourtant très médiocre) n'a rien à faire, aucun travail, aucune leçon à revoir. Suspect
A bout d'idée et devant son manque de bonne volonté, je lui ai donné mon recueil de contes, afin qu’il aille lire... Au bout de 3 mn, il revient et me dit que non, décidément, il ne lira pas, "c'est trop chiant" (dixit).
Je suis bête, je l'ai renvoyé vertement au fond de la salle pour qu'il lise, j’aurais dû lui donner le texte à copier...

Frisouille
Enchanteur

Message par caperucita le Mer 28 Nov 2012 - 11:33

Cripure a écrit:
@caribouc a écrit:Shocked Hallucinant !
Pétard, déjà que moi, j'ai râlé bien fort auprès du CPE parce que les surveillants choisissent toujours MON cours pour distribuer leurs papiers à coller / à signer / à rendre... ne rayez aucune mention inutile furieux
Nous, on a prévenu, maintenant : on déchire les papiers qu'on vient nous distribuer pendant nos cours, on ne transmet plus. Et vendredi, ta taaaa!!! Un beau meuble à tiroirs tout neuf à la vie scolaire, avec un tiroir par classe, et les papiers pour les élèves dedans. Et plus de pions qui viennent nous brouiller l'écoute.

yesyes

yesyes yesyes yesyes Pour la première fois j'ai repéré une contrepèterie sans que me dise qu'il y en a une quelque part et je l'ai comprise ! ça se fête !!

caperucita
Empereur

Message par Celeborn le Mer 28 Nov 2012 - 11:36

@caperucita a écrit:
yesyes yesyes yesyes Pour la première fois j'ai repéré une contrepèterie sans que me dise qu'il y en a une quelque part et je l'ai comprise ! ça se fête !!

Pour fêter ça, je te propose de boire le verre des juges ! yesyes

"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog

Celeborn
Esprit sacré

Message par Jenny le Mer 28 Nov 2012 - 11:37

Excellent veneration Laughing
Mais est-ce qu'elle va comprendre ? Suspect

Jenny
Modérateur

Message par caperucita le Mer 28 Nov 2012 - 11:38

J'imagine qu'il y en a une dans ta proposition, mais... scratch

caperucita
Empereur

Message par Frisouille le Mer 28 Nov 2012 - 11:42

@Jenny a écrit:

Excellent veneration Laughing
Mais est-ce qu'elle va comprendre ? Suspect

Laughing Laughing Laughing

Frisouille
Enchanteur

Message par archeboc le Mer 28 Nov 2012 - 11:43

@caperucita a écrit:J'imagine qu'il y en a une dans ta proposition, mais... scratch

Oui, boire le verre des juges, il y en a une, mais c'est interdit de donner la solution, même en MP. C'est l'éthique de la contre-péterie.

« Champagne, au sortir d'un long dîner qui lui enfle l'estomac, et dans les douces fumées d'un vin d'Avenay ou de Sillery, signe un ordre qu'on lui présente, qui ôterait le pain à toute une province si l'on n'y remédiait. Il est excusable : quel moyen de comprendre, dans la première heure de la digestion, qu'on puisse quelque part mourir de faim ? » ---- La Bruyère

archeboc
Neoprof expérimenté

Message par Loreleii le Mer 28 Nov 2012 - 11:45

J'ai expliqué aux élèves qu'il ne fallait pas réciter trop vite un poème, qu'il faut prendre son temps, qu'il faut le déguster. J'ai fait la comparaison avec mon gâteau préféré, la religieuse au chocolat. Si on la mange trop vite, le plaisir ne dure pas.
Aujourd'hui un élève de la classe m'a offert ... une religieuse au chocolat !!! Razz
Ils ne sont pas merveilleux ces petits???
A la fin du cours, il m'a souhaité bon appétit ! Le lui ai dit que j'allais la déguster! Very Happy

Loreleii
Fidèle du forum

Message par Celeborn le Mer 28 Nov 2012 - 11:49

@Loreleii a écrit:J'ai expliqué aux élèves qu'il ne fallait pas réciter trop vite un poème, qu'il faut prendre son temps, qu'il faut le déguster. J'ai fait la comparaison avec mon gâteau préféré, la religieuse au chocolat. Si on la mange trop vite, le plaisir ne dure pas.
Aujourd'hui un élève de la classe m'a offert ... une religieuse au chocolat !!! Razz
A la fin du cours, il m'a souhaité bon appétit ! Le lui ai dit que j'allais la déguster! Very Happy

Il faut la retenter avec des variantes telles que : « avec mon plat préféré : le fois-gras entier du sud-ouest », ou encore « avec mon plat préféré : le caviar béluga » Razz

"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog

Celeborn
Esprit sacré

Message par Jenny le Mer 28 Nov 2012 - 11:52

C'est mignon Smile

Jenny
Modérateur

Message par Loreleii le Mer 28 Nov 2012 - 11:57

@Celeborn a écrit:
@Loreleii a écrit:J'ai expliqué aux élèves qu'il ne fallait pas réciter trop vite un poème, qu'il faut prendre son temps, qu'il faut le déguster. J'ai fait la comparaison avec mon gâteau préféré, la religieuse au chocolat. Si on la mange trop vite, le plaisir ne dure pas.

Il faut la retenter avec des variantes telles que : « avec mon plat préféré : le fois-gras entier du sud-ouest », ou encore « avec mon plat préféré : le caviar béluga » Razz

C'est une idée! Laughing

Loreleii
Fidèle du forum

Message par Daphné le Mer 28 Nov 2012 - 12:13

+1 topela

Daphné
Demi-dieu

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut