Désemparée et dégoûtée : les parents me reprochent d'avoir fait un forum pour mes élèves.

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Désemparée et dégoûtée : les parents me reprochent d'avoir fait un forum pour mes élèves.

Message par natasha le Jeu 29 Nov 2012 - 18:14

Val,
je compatis vraiment mais dis-toi bien que ton forum et ton investissement ont été utiles à d'autres élèves qui, eux, n'ont pas eu la parole. regarde la réaction de tes 3°. Je comprends ta réaction et je pense que j'aurais agi de même. Il y a des élèves qui en valent la peine et d'autres dont les parents, quoi que tu fasses, trouveront toujours à redire. Le problème est de toujours entendre ces 3-4 brebis galeuses. Cela dit avec le temps je crois qu'on apprend à essayer de se préserver un peu.

natasha
Niveau 4


Revenir en haut Aller en bas

Re: Désemparée et dégoûtée : les parents me reprochent d'avoir fait un forum pour mes élèves.

Message par lene75 le Jeu 29 Nov 2012 - 21:08

Val, je comprends ton dégoût.
Ça ne te remontera probablement pas le moral, mais j'ai un élève qui s'est plaint que je leur avais envoyé des documents par mail pour rattraper mes absences (pour qu'ils ne soient pas pénalisés pour le bac) et quand je faisais un blog pour mes élèves, j'avais eu (mais toujours de la part des élèves), des plaintes du même type concernant la soi-disant injustice de donner plus d'infos à ceux qui se connectaient, comme ils m'avaient tous dit sur leurs fiches de rentrée qu'ils avaient accès à internet, ils ont poussé le vice jusqu'à dire pour certains qu'ils ne pouvaient pas imprimer les documents parce qu'ils n'avaient pas d'imprimante et que les lire sur ordi leur faisait mal aux yeux et pour d'autres que l'ordi était partagé dans la famille et qu'il n'y avaient que très peu accès. Rolling Eyes

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...

lene75
Monarque


Revenir en haut Aller en bas

Re: Désemparée et dégoûtée : les parents me reprochent d'avoir fait un forum pour mes élèves.

Message par yseult le Jeu 29 Nov 2012 - 21:51

@Daphné a écrit:
@yseult a écrit:
@Daphné a écrit:
@tiptop77 a écrit:
@yseult a écrit:incroyable! Mais tu n'as pas eu droit de réponse??
Je pense aussi que s'il est utile à une élève, ne serait-ce qu'une! c'est déjà une réussite! dit la fille qui a aussi pris ses distance avec l'investissement personnel -après avoir été menacée d'un dépot de plainte pour harcèlement moral (trop de mots dans le carnet pour le chérubin qui ne faisait rien, bien que je me sois démenée pour qu'il vive bien son voyage et échange scolaire que j'avais organisé). Depuis, je n'ai jamais plus ni fait, ni accompagné un voyage.


Quelle a été la réaction des parents et des élèves?


Ça a réclamé, signalé que les élèves seraient pénalisés et patati et patata............
Pour ne pas pénaliser monchéri moncoeur, j'ai transmis aux parents les tarifs des organismes qui s'occupent de ce type de séjour, à qui ils pouvaient s'adresser Razz


euh...Daphné tu réponds à ma place? scratch


Je ne réponds pas à ta place, je donne juste ma réaction dans une situation semblable.

Wink

yseult
Fidèle du forum


Revenir en haut Aller en bas

Re: Désemparée et dégoûtée : les parents me reprochent d'avoir fait un forum pour mes élèves.

Message par Serge le Dim 9 Déc 2012 - 19:58

Mince, je suis très triste de lire ce qui t'arrive humhum

J'ai connu la même mésaventure il y a quelques années.

Des élèves qui ne bossaient pas avaient fait pas mal de désinformation, il y avait de l'incompréhension de la part de certains parents désinformés, et surtout pas beaucoup de soutien à l'époque de la part des collègues ni du principal de l'époque. Je n'ai eu qu'une envie : jeter l'éponge humhum

Quand j'ai annoncé que j'allais fermer le forum d'écriture, c'est là que j'ai réalisé que la plupart des élèves y puisaient vraiment de la force et que c'était pour eux un vrai moteur et une source de progrès. Ils ont tous affichés des bannières "Non à la fermeture du forum" et ils ont lancé un topic de sondage "Pour ou contre la fermeture" ... Et là, j'ai découvert tout le bien qu'ils en pensaient sans jamais l'avoir verbalisé et ils ont rivalisé d'arguments pour que je ne me décourage pas et que je le maintienne.

http://cafet.1fr1.net/t904-pour-ou-contre-la-fermeture-du-forum
cheers

Ces messages ont été extrêmement réconfortants et bien rédigés, et ils ont ouverts les yeux à pas mal de collègues qui ont réalisé qu'il se passait vraiment "quelque chose". Du coup, beaucoup l'ont investi à leur tour. Sans ce topic en lien, je n'aurais pas poursuivi cette expérience qui s'est révélée si enrichissante.

L'avenir leur a donné raison. Ce moteur d'écriture et de progrès en orthographe/vocabulaire/argumentation est à présent reconnu, et il est utilisé par des enseignants et des élèves de plusieurs établissements, qui l'utilisent chacun à sa façon et en fonction de ses objectifs. Je suis triste pour toi, car j'ai vraiment eu l'impression de revivre ce que j'ai ressenti à l'époque quand je voulais fermer cette plate forme suite à ce qui ne s'est révélé n'être finalement dû qu'à l'ingratitude et à la mesquinerie de quelques fainéants et jaloux, finalement totalement isolés et ridiculement minoritaires.


Dernière édition par Serge le Dim 9 Déc 2012 - 21:55, édité 1 fois

_________________

Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI

Serge
Médiateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Désemparée et dégoûtée : les parents me reprochent d'avoir fait un forum pour mes élèves.

Message par Choupsy le Dim 9 Déc 2012 - 21:24

Val, je ne peux que te comprendre. Beaucoup de parents sont dans la pure consommation avec l'école et les enfants suivent! De nombreuses familles se plaignent également des punitions, des observations dans le carnet, des notes, du choix d'une lecture, demandent que l'on justifie...Pour ma part, j'en ai ma claque...Cette année, c'est la goutte d'eau en trop et j'ai décidé (comme d'autres l'ont très bien dit!) de faire mon boulot correctement mais pas plus! Le reste de mon temps, je le consacre à ma fille et mon mari!
Ce que je regrette c'est de ne pas être soutenus par notre chef d'établissement quand nous sommes plusieurs à lui parler du problème des parents intrusifs...

Choupsy
Neoprof expérimenté


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum