copies ...je touche le fond ......

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

copies ...je touche le fond ......

Message par roxanne le Mer 11 Fév 2009 - 18:24

bon, là je suis de corrections des "copies" ,enfin si on peut appeler ça des copies, de brevet blanc ....et là ............ :colere: furieux :marteau: titanic ..
sujet ô combien difficile "vous avez été touché par un film , un livre (oui je sais faut pas rêver) , une image , un spectacle...décrivez les circonstances et les émotions et les réflexions (ah ah ) que cette expérience a provoquées en vous ...(je résume )
déjà première consigne noir sur blanc : (en plus du sujet ) : texte écrit à la première personne : résultat : la moitié des "copies" à la 3° personne ...quant au reste ...j'ai déjà mis 4 0.5 sur 15 en marquant qu'il ne suffit pas d'aligner des mots pour faire un texte ....(j'ai une copie qui fait deux phrases certes écrites tellement en gros que ça prend une page ) , le reste un vague charabia sans rapport avec le sujet ou avec quoi que soit d'ailleurs ....
pour l'instant j(en ai corrigé la moitié et ai mis une seule fois la moyenne ( un gamin qui a eu peur en voyant les Gremlins petit mais bon c'est le mieux de ce que j'ai trouvé ) ...
pffffff.........et quand je pense aprés que des collègues d'autres matières vont me dire que je les traumatise , qu'ils bossent , qu'ils n'ont pas un si mauvais niveau que ça .......

roxanne
Enchanteur

Revenir en haut Aller en bas

Re: copies ...je touche le fond ......

Message par Invité le Mer 11 Fév 2009 - 18:27

Tiens, j'ai corrigé le même genre de copies.
COURAGE ROXANNE !
Dis-toi que ce n'est qu'un mauvais moment à passer. Sur le moment, c'est rageant mais avec le temps, la colère s'estompe.

Invité
Invité

Message par kimy le Mer 11 Fév 2009 - 18:50

Le brevet blanc de Français est demain et j'aurai les copies vendredi midi après dispatching ....
Je crains le pire ... grrr

kimy
Vénérable

Message par Nestya le Mer 11 Fév 2009 - 18:57

Anne a écrit:Tiens, j'ai corrigé le même genre de copies.
.

Marrant moi aussi.Pas plus tard que le week end dernier. Pour les questions, sur 15, la plupart des copies avait une note autour de 3-3.5. Quant aux dictées, toutes les copies ont zéro sauf une qui obtient un 2. C'est légèrement mieux en rédaction mais j'ai quand même quasiment la moitié des copies qui est HS. Ils devaient raconter un épisode qui les a émus où une personne a fait preuve de générosité. J'ai eu droit à...la biographie de Zidane. Un grand moment de lecture! Suspect
C'est tout simplement desespérant.

Nestya
Bon génie

Message par Caro le Jeu 12 Fév 2009 - 10:44

Chez nous, le brevet blanc est fini depuis 3 semaines.
Résultats : sur 23 élèves, 4 ont la moyenne.
Les notes vont de 4,5 / 40 à 29 !
Moyenne générale de la classe : 7,1 / 20.
Une véritable catastrophe !!!

Caro
Niveau 9

Message par Invité le Jeu 12 Fév 2009 - 10:53

Nous avons eu également un brevet blanc, mais nous rendons juste les copies demain. Et ensuite, vacances... Je ne vais pas savoir tout de suite quelles notes mes 3e ont eues. Dans mon paquet, j'ai des 14-15 sur 40, beaucoup ont moins de la moyenne, mais ça ne semble pas si catastrophique.

Invité
Invité

Message par Nestya le Jeu 12 Fév 2009 - 17:28

@Caro a écrit:Chez nous, le brevet blanc est fini depuis 3 semaines.
Résultats : sur 23 élèves, 4 ont la moyenne.
Les notes vont de 4,5 / 40 à 29 !
Moyenne générale de la classe : 7,1 / 20.
Une véritable catastrophe !!!

Nous, c'est pire! on atteind péniblement le 6,5 de moyenne générale sur 20 pour les 4 classes de 3ème.

Nestya
Bon génie

Message par kimy le Jeu 12 Fév 2009 - 17:49

Ca y est ... je viens de rentrer avec mon petit paquet de copies ...
Je vais les feuilleter ce soir et je corrigerai demain am.

kimy
Vénérable

Message par Invité le Ven 13 Fév 2009 - 18:30

Bien : je rentre avec les miennes et j'hallucine. Ma bonne classe - 8,9 de moyenne ! Certes, mes collègues peuvent avoir noté un peu plus sévère que moi, mais je crois surtout que l'ambiance était bien à la rigolade, c'est la belle vie... Je regrette presque d'être en vacances ( diable ) pour le plaisir de les avoir sous la main et de les claquer !

Invité
Invité

Message par roxanne le Ven 13 Fév 2009 - 18:38

bon , je vois que le niveau est le même partout : c'est rassurant ou inquiétant???

roxanne
Enchanteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut