Prélèvements obligatoires fortement augmentés sur ma paye, à salaire égal : est ce normal ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Prélèvements obligatoires fortement augmentés sur ma paye, à salaire égal : est ce normal ?

Message par boris vassiliev le Mer 28 Nov 2012 - 13:41

Je pense que la fiche de paie de novembre, je ne la verrai pas avant janvier, mais les heures supp ont bien été payées, celles d'octobre + novembre, et il doit y avoir un autre truc, soit la prime PP soit l'échelon (sans doute l'échelon car PP ça ferait un peu plus encore). En tout cas j'ai moins l'impression de me crever pour rien...

boris vassiliev
Grand sage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prélèvements obligatoires fortement augmentés sur ma paye, à salaire égal : est ce normal ?

Message par MelanieSLB le Mer 28 Nov 2012 - 13:49

EU1, puisque tu n'es pas à l'année, l'heure sup sera forcément payée en HSE, et il faut aller râler au secrétariat de direction de l'établissement où tu exerces pour qu'ils les mettent en paiement.

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)

MelanieSLB
Grand sage

Message par EU1 le Mer 28 Nov 2012 - 13:54

OK, j'irai voir demain.. pourtant la secrétaire m'a dit qu'elle avait fait remonter dès le début de l'année (à qui ? je ne sais pas... au Rectorat sans doute), que j'effectuais 2 heures sup... donc je ne pense pas que ce soit de l'etb que vienne le problème... enfin je verrai avec elle demain quand même

Merci

EU1
Fidèle du forum

Message par Invité19 le Mer 28 Nov 2012 - 15:06

inquiétude levée pour ma part : c'est la prime d'entier dans le métier qui a fait augmenter follement ces prélèvements.

(donc qu'on ne nous dise pas qu'elle est de 750 X 2 hein... je trouve super qu'on ait ça mais c'est un peu du foutage de gueule que les prélèvements portent aussi dessus)

Invité19
Enchanteur

Message par benoit le Mer 28 Nov 2012 - 15:07

Bonjour,
Publié dans la dernière US:
Au 1° novembre, la cotisation d’assurance vieillesse augmente de 0.1 points (passant de 6.65 à 6.75 %). Ce sont donc encore quelques euros que nous allons perdre tous les mois (2.16 € par mois pour un certifié échelon 6 et 3,04 € pour un certifié échelon 11

A cela il faut ajouter la confirmation, par le gouvernement d’une hausse de la TVA dès janvier 2014, de nouvelles hausses de la cotisation d’assurance vieillesse (encore 0.15 points d’ici janvier 2016), la surcotisation retraite qui continue d'augmenter chaque 1° janvier, des rumeurs de hausses de la CSG et de la CRDS …et un taux d’inflation de 1.8 % prévu par le gouvernement pour le budget 2013 !

Sur l'année précédente, en tenant compte de l'inflation, nous avons calculé (SNES de Lyon) qu' entre le 1er septembre 2011 et le 1er septembre 2012, la perte de pouvoir d’achat correspond à presque 43 € nets par mois pour un certifié à l’échelon 6 (soit 513 € sur un an) et à 60 € nets par mois (soit 720 € sur un an) pour un certifié à l’échelon 11.

benoit
Niveau 5

Message par invitéW le Mer 28 Nov 2012 - 19:37

@EU1 a écrit:OK, j'irai voir demain.. pourtant la secrétaire m'a dit qu'elle avait fait remonter dès le début de l'année (à qui ? je ne sais pas... au Rectorat sans doute), que j'effectuais 2 heures sup... donc je ne pense pas que ce soit de l'etb que vienne le problème... enfin je verrai avec elle demain quand même

Merci

Il faut que l'établissement fasse remonter l'info à chaque prolongation.
Je te conseille fortement de téléphoner au service des payes de ton rectorat pour savoir ce qu'il en est à leur niveau (tu t'étonnes de ne pas avoir touché d'heures sup comme tes collègues).
On me fait le coup à chaque fois quel que soit l'établissement :
Je n'ai pas les heures sup, j'attends la fiche de paye pour confirmation, j'appelle le rectorat qui m'explique ne pas avoir reçu l'info de l'établissement, le rectorat appelle l'établissement, qui fait enfin son boulot... bref, 4 mois de gagné pour le rectorat à chaque arrêté...

invitéW
Prophète

Message par thrasybule le Mer 28 Nov 2012 - 19:39

Les heures sup sont tombées: la carte bleue ne va pas tarder à être carbonisée!!
Désolé Oiseau pour le HS!

Mon blog cinéma: http://ombreserrantes.com/

J'ai mes ours!

thrasybule
Oracle

Message par Invité19 le Mer 28 Nov 2012 - 19:43

Comptoir des cotonniers m'a carrément appelée chez moi pour une soirée vente privée (on voit où je suis une cliente fidèle), je pense que ça va cramer demain...

Invité19
Enchanteur

Message par thrasybule le Mer 28 Nov 2012 - 19:47

Moi je vais craquer pour The Kooples...

Mon blog cinéma: http://ombreserrantes.com/

J'ai mes ours!

thrasybule
Oracle

Message par anthracite le Lun 17 Déc 2012 - 22:15

Bulletins de salaires sur le net ? c'est partout ?
Je n'ai pas entendu parler de ça sur l'académie de Lyon, et une rapide recherche sur leur site ne me donne rien. Comment consultez-vous vos salaires ?

anthracite
Niveau 6

Message par Invité19 le Lun 17 Déc 2012 - 22:16

je crois que ça n'existe pas partout, je connais seulement l'adresse pour mon aca qui est de type paye-ac-nomdel'académie

Invité19
Enchanteur

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut