Arrêt maladie même avec le jour de carence ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Arrêt maladie même avec le jour de carence ?

Message par Victoria18 le Mer 28 Nov - 11:49

Bonjour,

Je fais appel à l'exprience de ceux ou celles qui ont été en arrêt maladie depuis l'instauration du jour de carence : si on est malade et donc absent de l'établissement 1 jour, a-t-on besoin quand même, depuis l'instauration du jour de carence, d'un arrêt maladie ?
Merci pour les expériences,

Victoria18
Niveau 3

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arrêt maladie même avec le jour de carence ?

Message par zina le Mer 28 Nov - 11:55

Je pense que oui, car dans le cas contraire se sera une absence nom justifiée avec retrait sur salaire et des problèmes avec cde. On peut demander une autorisation d'absence avec récupération des heures perdues mais ce n'est pas un droit.

zina
Habitué du forum

Message par Victoria18 le Mer 28 Nov - 11:56

oui je vois mais en même temps, il y a déjà un retrait sur salaire...donc...

Victoria18
Niveau 3

Message par MelanieSLB le Mer 28 Nov - 11:58

Tout dépend de la raison de l'arrêt maladie, et de ta relation avec ta hiérarchie. Moi, s'il s'agit d'une journée où je bosse 4 heures max, je ne tiens pas à perdre plein d'argent, et je demande à rattraper les heures, si c'est plus, tant pis, mais dans ce cas, je vais chez le médecin, et je demande un arrêt (et plus qu'une journée, parce que faut pas pousser mémé dans les orties non plus!).

Et zina, l'absence non justifiée avec retrait sur salaire ne sera pas pire que la journée de carence. Si tu es malade et que tu as téléphoné, je doute d'avoir besoin d'un AM pour une journée, puisque de toute façon, que ce soit absence pour convenance personnelle ou absence pour maladie, tu perds exactement la même somme.

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)

MelanieSLB
Grand sage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut