Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Peter Pan
Peter Pan
Niveau 5

cherche extraits de films sur justice/vengeance Empty cherche extraits de films sur justice/vengeance

par Peter Pan Mer 28 Nov 2012 - 16:19
Bonjour à tous,
dans le cadre d'une séquence argumentative sur la justice (2nde), je recherche des extraits assez précis des films suivants: Batman (Begins, ou The Dark knight); Spiderman; Star Wars (Anakin devenant Vador); ou ce genre de films. Objectif: trouver un passage où l'on assiste au dilemme du héros: faire justice ou se venger? Je n'ai guère le temps de tout voir, alors si vous aviez en tête le minutage approximatif de ces passages, ça me rendrait grandement service, ouaip, pour sûr, m'sieurs-dames!
Je voudrais que les élèves s'interrogent sur ces notions.
D'ailleurs, si vous avez des références autres (littérature, BD, ...) n'hésitez pas!
Merci!!!! veneration
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

cherche extraits de films sur justice/vengeance Empty Re: cherche extraits de films sur justice/vengeance

par cannelle21 Mer 28 Nov 2012 - 17:12
Dans The Crossing Guard, de Sean Penn, Nicholson incarne un homme qui attend six ans pour venger la mort de son fils.
avatar
retraitée
Doyen

cherche extraits de films sur justice/vengeance Empty Re: cherche extraits de films sur justice/vengeance

par retraitée Jeu 29 Nov 2012 - 10:36
Des extraits du combat Copé/fillon ? yesyes
Peter Pan
Peter Pan
Niveau 5

cherche extraits de films sur justice/vengeance Empty Re: cherche extraits de films sur justice/vengeance

par Peter Pan Jeu 29 Nov 2012 - 11:08
retraitée a écrit:Des extraits du combat Copé/fillon ? yesyes

c'est une bonne idée, tant ça ressemble à un film! Mais je risque d'avoir des problèmes à gérer ensuite d'éventuels dérapages... Wink
avatar
parafuso
Niveau 1

cherche extraits de films sur justice/vengeance Empty Re: cherche extraits de films sur justice/vengeance

par parafuso Sam 1 Déc 2012 - 3:27
Bonjour!
Quelques idées:Western: "Impitoyable", "L'Homme des Hautes Plaines"
-Masaki Kobayashi "Hara-kiri" en noir et blanc, donc à priori pour les élèves..., mais très prenant
-"Gladiator"
-Et bien sûr "Le Comte de Monte-Cristo" Wink
Bon week-end!
Isidoria
Isidoria
Doyen

cherche extraits de films sur justice/vengeance Empty Re: cherche extraits de films sur justice/vengeance

par Isidoria Sam 1 Déc 2012 - 4:18
Les diaboliques de Henri Georges Clouzot?
A mettre en parallèle avec celle qui n'était plus de Boileau Narcejac.
Dans le film c'est l'épouse qui s'interroge sur l'utilité de la vengeance, dans la nouvelle c'est l'époux.
Sessi
Sessi
Expert

cherche extraits de films sur justice/vengeance Empty Re: cherche extraits de films sur justice/vengeance

par Sessi Sam 1 Déc 2012 - 9:51
Je pense à "Il était une fois dans l'Ouest".

_________________
- Tout ce que nous pouvons faire est d'ajouter à la création, le plus que nous le pouvons, pendant que d'autres travaillent à la destruction. C'est ce long, patient et secret effort qui a fait avancer réellement les hommes depuis qu'ils ont une histoire.-
Albert Camus
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum