Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
zizza
Habitué du forum

Les 50 points de bonification IUFM

par zizza le Mer 28 Nov 2012 - 22:34
J'ai une question à propos des voeux: les 50 points de bonification quand on est stagiaire sont bien valables 3 ans? Et ils restent valables même si on les a joués la 1e année, mais qu'on a été renouvelé, et donc que la mutation a été annulée?
Je viens de saisir mes voeux, mais impossible de modifier le barème pour ajouter les 50 points sur le 1er voeu. Pourtant, ma situation est bien celle que je décris dans ma question: j'ai joué mes 50 points l'année dernière alors que j'étais stagiaire, mais j'ai été renouvelée, donc ma mutation a été annulé. Donc en théorie, je devrais pouvoir les jouer à nouveau, non?
Merci de votre réponse.
Karine B.
Empereur

Re: Les 50 points de bonification IUFM

par Karine B. le Mer 28 Nov 2012 - 23:46
@zizza a écrit:J'ai une question à propos des voeux: les 50 points de bonification quand on est stagiaire sont bien valables 3 ans? Et ils restent valables même si on les a joués la 1e année, mais qu'on a été renouvelé, et donc que la mutation a été annulée?
Je viens de saisir mes voeux, mais impossible de modifier le barème pour ajouter les 50 points sur le 1er voeu. Pourtant, ma situation est bien celle que je décris dans ma question: j'ai joué mes 50 points l'année dernière alors que j'étais stagiaire, mais j'ai été renouvelée, donc ma mutation a été annulé. Donc en théorie, je devrais pouvoir les jouer à nouveau, non?
Merci de votre réponse.

oui, tu y as droit, mais comme tous les ans, tu ne pourras pas les prendre via internet, il faut attendre le formulaire de confirmation

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
zizza
Habitué du forum

par zizza le Jeu 29 Nov 2012 - 6:49
Pourtant l'année dernière, je l'avais fait via Internet il me semble!
Merci pour ta réponse en tout cas.

2011-2012: 6e, 5e, 4e, 3e LV1 bis + 4e, 3e LV2 (stage)
Li-Li
Neoprof expérimenté

par Li-Li le Jeu 29 Nov 2012 - 6:54
Comme Zizza l'an dernier je l'avais fait par internet dans l'onglet situation professionnelle il me semble j'avais une case à cocher pour avoir les points. Mais peut être n'est ce plus ainsi.
Karine B.
Empereur

par Karine B. le Jeu 29 Nov 2012 - 7:55
@zizza a écrit:Pourtant l'année dernière, je l'avais fait via Internet il me semble!
Merci pour ta réponse en tout cas.

oui, mais tu ne doublais pas à l'époque : ce que je voulais dire, c'est que les doublants ont tous ce pb

zizza
Habitué du forum

par zizza le Jeu 29 Nov 2012 - 18:55
Ah d'accord! Je comprends mieux maintenant. Merci

zizza
Habitué du forum

par zizza le Ven 7 Déc 2012 - 21:33
J'ai encore un problème: je n'arrive pas à mettre la main sur l'arrêté qui certifie que je suis stagiaire dans l'établissement où je suis cette année, pour justifier le fait que je peux encore bénéficier des 50 points.
Comment puis-je faire sans cet arrêté? Est-ce-qu'une photocopie d'une capture d'écran de Iprof (la page qui décrit ma situation) peut faire l'affaire? Ou bien est-ce-que l'établissement conserve une copie de cet arrêté?
Merci.

colombane
Habitué du forum

par colombane le Ven 7 Déc 2012 - 21:40
Demande donc à la secrétaire de ton établissement, cet arrêté est dans le dossier dont elle s'occupe. Et en même temps, elle pourra t'aider à compléter ton dossier (et l'encadré de la 3ème page : c'est elle qui le remplit avant de le donner à signer au Chef et de l'envoyer au service concerné...) vois la dès lundi !
zizza
Habitué du forum

par zizza le Ven 7 Déc 2012 - 21:42
Oui justement, c'est bien pour ça que je cherche cet arrêté!! En fait, j'étais censée le lui apporter lundi justement!
Donc tu veux dire que l'établissement en conserve une copie, dans tous les cas? C'est bizarre qu'elle ne me l'ait pas dit...
Artysia
Modérateur

par Artysia le Ven 7 Déc 2012 - 22:01
Vous me mettez un doute affreux, on m'a dit que je n'avais aucune pièce justificative à joindre donc je n'ai rien mis, j'ai fait une boulette ??????
zizza
Habitué du forum

par zizza le Ven 7 Déc 2012 - 22:08
@Artysia a écrit:Vous me mettez un doute affreux, on m'a dit que je n'avais aucune pièce justificative à joindre donc je n'ai rien mis, j'ai fait une boulette ??????

Ça dépend si tu as joué ou non tes 50 points. Si tu l'as fait, il faut donner un justificatif qui dit que tu y as droit (par exemple l'arrêté qui dit que tu es stagiaire).
Artysia
Modérateur

par Artysia le Ven 7 Déc 2012 - 22:12
oui je les ai joué… mais c'est trop tard du coup, il ont tout renvoyé pour demain… stress intégral là :s
y'a un moyen de rattraper la boulette ou c'est mort ?
zizza
Habitué du forum

par zizza le Ven 7 Déc 2012 - 22:29
Je sais pas, demande à la secrétaire de ton établissement. Ou appelle le rectorat.
Sinon, dans le meilleur des cas, peut-être que le rectorat se souviendra que tu es stagiaire et que tu y as droit, mais avec l'EN, il faut toujours partir du principe qu'ils ne savent rien.

Et pour ma question, personne ne peut me répondre? Pensez-vous éventuellement que l'une de mes convocations en formation puisse faire foi, sachant que dessus il y a mon nom, le nom de mon établissement, et qu'il est écrit "Convocation de stagiaire"? Sinon, je n'ai plus qu'à croiser les doigts pour que la secrétaire ait effectivement un double de cet arrêté.

colombane
Habitué du forum

par colombane le Ven 7 Déc 2012 - 22:37
quand une personne est stagiaire dans un établissement, il y a forcément des traces, ce n'est pas une situation banale.

Et le délai maximum pour renvoyer les pièces est le 17 décembre, donc je pense qu'on peut encore compléter le dossier (ou le refaire !) si des pièces justificatives ont été oubliées.

Je vérifie toujours les dossiers que l'on me donne avant de les renvoyer... ce n'est pas agréable de se faire sonner les cloches par le Rectorat quand il manque quelque chose que l'on aurait pu voir du premier coup !

En général, il y a TOUJOURS le double de tous vos arrêtés dans le dossier de l'établissement..... qui passe d'établissement en établissement pendant toute votre carrière.
Artysia
Modérateur

par Artysia le Ven 7 Déc 2012 - 22:42
oui normalement ils ont le double de notre arrêté… pour mon académie la date limite c'était aujourd'hui :s
Karine B.
Empereur

par Karine B. le Ven 7 Déc 2012 - 22:52
@Artysia a écrit:oui normalement ils ont le double de notre arrêté… pour mon académie la date limite c'était aujourd'hui :s

l'important est d'avoir indiqué que tu souhaitais les prendre, tu peux envoyer un courrier disant qu'en tant que stagiaire (ce qui figure sur ton formulaire), tu souhaites prendre les 50 pts dès cette année

Artysia
Modérateur

par Artysia le Ven 7 Déc 2012 - 22:54
oui j'avais fait la démarche sur le net donc ça figure sur mon dossier et dans mon bareme. Tu me conseilles d'écrire à quel département du rectorat ?
Merci Karine fleurs2
Karine B.
Empereur

par Karine B. le Ven 7 Déc 2012 - 23:17
@Artysia a écrit:oui j'avais fait la démarche sur le net donc ça figure sur mon dossier et dans mon bareme. Tu me conseilles d'écrire à quel département du rectorat ?
Merci Karine fleurs2

tu marques sur ton enveloppe Rectorat - mutations 2nd degré (car la DPE porte des noms différents selon les académies)

colombane
Habitué du forum

par colombane le Sam 8 Déc 2012 - 0:05
Non..... on n'écrit jamais directement aux services du Rectorat..... passe par la secrétaire, et elle envoie le dossier comme le principal du dossier, sous couvert du Chef d'établissement.
Karine B.
Empereur

par Karine B. le Sam 8 Déc 2012 - 8:24
@colombane a écrit:Non..... on n'écrit jamais directement aux services du Rectorat..... passe par la secrétaire, et elle envoie le dossier comme le principal du dossier, sous couvert du Chef d'établissement.

Pour les pièces justificatives, on peut (et même pour d'autres choses quand c'est urgent, on peut même le faire par mail)

Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant