Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anne R.
Niveau 9

Le topic des voyages scolaires à l'étranger - Page 2 Empty Re: Le topic des voyages scolaires à l'étranger

par Anne R. Dim 10 Fév 2013 - 19:57
Normalement le voyagiste propose au choix un devis où apparaissent les gratuités accompagnateurs et un devis où elles n'apparaissent pas (elles sont réparties sur l'ensemble des participants). C'est ce second type de devis que doit demander ton intendant. Ensuite, c'est l'établissement qui prend en charge la part des accompagnateurs.
avatar
InvitéMA
Fidèle du forum

Le topic des voyages scolaires à l'étranger - Page 2 Empty Re: Le topic des voyages scolaires à l'étranger

par InvitéMA Dim 10 Fév 2013 - 20:05
L'établissement prend en charge cette part, ou se débrouille pour la prendre en charge en faisant jouer par exemple le fonds intercommunal (on reçoit parfois des aides de la commune) ou autre!
Lapluspire
Lapluspire
Niveau 3

Le topic des voyages scolaires à l'étranger - Page 2 Empty Re: Le topic des voyages scolaires à l'étranger

par Lapluspire Dim 10 Fév 2013 - 20:20
MarieAnne a écrit:L'établissement prend en charge cette part, ou se débrouille pour la prendre en charge en faisant jouer par exemple le fonds intercommunal (on reçoit parfois des aides de la commune) ou autre!

Oui, ou des aides du conseil général. Wink
farfalla
farfalla
Empereur

Le topic des voyages scolaires à l'étranger - Page 2 Empty Re: Le topic des voyages scolaires à l'étranger

par farfalla Dim 10 Fév 2013 - 22:35
D'accord, merci à tous ! Je vois ça dès demain ! Very Happy

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
Babayaga
Babayaga
Grand sage

Le topic des voyages scolaires à l'étranger - Page 2 Empty Re: Le topic des voyages scolaires à l'étranger

par Babayaga Dim 10 Fév 2013 - 22:47
Ça doit être voté au CA de novembre 2012 pour un voyage entre janvier et juin 2013 par contre, tu risques d'avoir des difficultés, sauf si tout le monde est motivé.

_________________
Je ne gère plus la rubrique en accès restreint, adressez-vous à Hermione, merci Smile
farfalla
farfalla
Empereur

Le topic des voyages scolaires à l'étranger - Page 2 Empty Re: Le topic des voyages scolaires à l'étranger

par farfalla Dim 10 Fév 2013 - 22:54
Comme je suis dans le privé, ça doit encore être différent. A voir.

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
Olympias
Olympias
Prophète

Le topic des voyages scolaires à l'étranger - Page 2 Empty Re: Le topic des voyages scolaires à l'étranger

par Olympias Dim 10 Fév 2013 - 23:35
Lapluspire a écrit:Personne n'a rencontré cette situation ?

Si tu l'emmènes à l'étranger, elle doit avoir une autorisation de sortie du territoire. Il faut vérifier si le pays d'arriver ne demande pas de visas pour les ressortissants turcs.
Tu peux contacter la DAREIC de ton rectorat
Babayaga
Babayaga
Grand sage

Le topic des voyages scolaires à l'étranger - Page 2 Empty Re: Le topic des voyages scolaires à l'étranger

par Babayaga Dim 10 Fév 2013 - 23:41
Avec le passeport je pense que non.

_________________
Je ne gère plus la rubrique en accès restreint, adressez-vous à Hermione, merci Smile
tiptop77
tiptop77
Prophète

Le topic des voyages scolaires à l'étranger - Page 2 Empty Re: Le topic des voyages scolaires à l'étranger

par tiptop77 Lun 11 Fév 2013 - 7:20
Lapluspire a écrit:Figurez-vous qu'une loi est passée qui met fin aux autorisations de sortie du territoire à partir du 1er janvier 2013 ! affraid
Bon, normalement, ça devrait nous faciliter la vie. J'attends juste de voir comment ça se passe à la frontière du coup...

As-tu eu les infos depuis?
Sinon je peux t'écrire un post aujourd'hui ou demain sur les formalités pour les enfants hors Union européenne.
Babayaga
Babayaga
Grand sage

Le topic des voyages scolaires à l'étranger - Page 2 Empty Re: Le topic des voyages scolaires à l'étranger

par Babayaga Lun 11 Fév 2013 - 13:06
Pour mon voyage en Allemagne en mai, nous n' en avons plus besoin, je confirme.

_________________
Je ne gère plus la rubrique en accès restreint, adressez-vous à Hermione, merci Smile
tiptop77
tiptop77
Prophète

Le topic des voyages scolaires à l'étranger - Page 2 Empty Re: Le topic des voyages scolaires à l'étranger

par tiptop77 Lun 11 Fév 2013 - 13:25
Oui nous n'avons plus besoin de sortie de territoire collective ou individuelle mais il faut faire très attention pour les gamins pas français hors union européenne.
Avec ma collègue, on a passé 2h30 à attendre ce matin à la préfecture car on a tout un dossier à monter pour un gamin originaire de Russie. A la réunion, on va dire aux parents quels sont les papiers qu'ils doivent nous fournir: titre de réfugié ( équivalent du passeport)+ titre de circulation+ photocopie de titres de séjour des parents+autorisation de sortie signée par les parents+ 2 photos d'identité pour un formulaire qu'on va faire remplir par la principale.
On doit déposer le dossier à la préfecture qui nous remettra ensuite un doc tamponné officiellement.

_________________
May the force be with us!
Lapluspire
Lapluspire
Niveau 3

Le topic des voyages scolaires à l'étranger - Page 2 Empty Re: Le topic des voyages scolaires à l'étranger

par Lapluspire Lun 11 Fév 2013 - 15:36
De mon côté, la jeune fille de Turquie a laissé tomber le projet finalement.

gentilcat
gentilcat
Niveau 8

Le topic des voyages scolaires à l'étranger - Page 2 Empty Re: Le topic des voyages scolaires à l'étranger

par gentilcat Sam 16 Fév 2013 - 12:44
bonjour
n'oubliez pas pour ton les voyages à l'étranger la carte internationale de sécu; je n'oublies pas pour les élèves mais parfois pour les accompagnateurs et nous ne sommes pas à l'abri d'un souci
Scarabee15
Scarabee15
Habitué du forum

Le topic des voyages scolaires à l'étranger - Page 2 Empty Re: Le topic des voyages scolaires à l'étranger

par Scarabee15 Ven 4 Avr 2014 - 7:36
Je suis rentrée hier soir de mon premier voyage scolaire et j'ai survécu !
4 jours à Londres avec un petit groupe de bac pro en section euro.
Expérience à renouveler mais à peaufiner pour l'an prochain.
Là je dois m'activer un peu pour me préparer mais je viens vous raconter ça en détail plus tard : les galères, les éléments positifs, tout. Ca pourra sûrement être utile à d'autres.
caperucita
caperucita
Guide spirituel

Le topic des voyages scolaires à l'étranger - Page 2 Empty Re: Le topic des voyages scolaires à l'étranger

par caperucita Sam 24 Mai 2014 - 13:59
J'ai trouvé un super site très bien fait, avec plein de fiches pratiques pour les enseignants : http://keezam.fr/ !

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum