Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Will.T
Prophète

[Événements Libé] Femmes et carrières scientifiques : «Je vaux ce que je veux»

par Will.T le Sam 1 Déc 2012 - 11:21
Un chiffre d’abord, pour planter le décor. Le journaliste Martin Quénéhen souligne qu’au lycée, «79 % des littéraires sont des filles, mais elles ne sont que 45 % en S.» Alors que l’on dit si souvent que les filles réussiraient mieux que les garçons et que les séries scientifiques seraient celles réservées aux meilleurs élèves, le paradoxe interpelle.



lien vers l'article entier
avatar
JPhMM
Demi-dieu

Re: [Événements Libé] Femmes et carrières scientifiques : «Je vaux ce que je veux»

par JPhMM le Sam 1 Déc 2012 - 13:08
Étonnant qu'on ne dise pas : "Seulement 21% des littéraires sont des garçons" et qu'il n'y ait pas une grande campagne pour une meilleure masculinisation (à égalité, s'entend) des filières littéraires.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum