Quelle mutuelle ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quelle mutuelle ?

Message par val09 le Sam 1 Déc 2012 - 18:26

J'étais à la MGEN mais, n'étant pas satisfaite et la trouvant cher, j'ai été rattachée à celle de mon mari mais il a démissionné. Nous devons dc trouvé une bonne mutuelle, abordable. Où êtes-vous personnellement ? Qqn est-il à la MFP ?

val09
Érudit

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelle mutuelle ?

Message par invitéW le Sam 1 Déc 2012 - 18:32

Perso, je suis à la mutuelle du crédit mutuel.
Pour le moment, j'en suis satisfait.

invitéW
Prophète

Message par kiwi le Sam 1 Déc 2012 - 19:57

Je change pour Malakoff en janvier. C'est la meilleure que j'ai trouvée pour nos besoins importants en optique. A deux, il nous en coûtera 95euros par mois environ. Dépassement d'honoraires à 300% et verres intégralement pris en charge si achat dans le réseau.
Pour l'instant, n'ayant pas eu à faire à leurs services, je ne peux pas te dire ce que j'en pense. Ils sont très courtois à l'agence en tout cas.

kiwi
Grand sage

Message par zina le Sam 1 Déc 2012 - 20:04

Bonne question je vais suivre ce post avec intérêt car on était à la SMINO qu'on trouve un peu cher 140 € mais pratiquement aucun remboursement en dehors des médecins, médicaments et hospitalisation classique. On pense à la MGEN mais je ne sais pas si il y'a mieux ailleurs ?

zina
Habitué du forum

Message par Oudemia le Sam 1 Déc 2012 - 20:07

Mon mari est à Malakoff, et je suis prise avec.
Il a un contrat cher, celui de son ancienne entreprise, mais qui prend tout en charge (frais réels) ou presque (pas les implants dentaires); il a eu plusieurs interventions chirurgicales ces deux dernières années, qui ne nous ont pratiquement rien coûté.

Pour les professeurs, je crois que la MAGE est mieux que la MGEN (par ex. possibilité d'arriver à 80% du salaire en cas de demi-traitement).

Oudemia
Guide spirituel

Message par meskiangasher le Sam 1 Déc 2012 - 21:19

@kiwi a écrit:Je change pour Malakoff en janvier.
Vous faites travailler la famille Sarkozy ?

meskiangasher
Niveau 7

Message par anthracite le Lun 17 Déc 2012 - 22:08

Il faut comparer ce qui est comparable.
Malakoff (mutuelle d'entreprise de mon mari) assure bien les remboursements mais n'assure pas la garantie maintient de salaire en cas de congé maladie long. La MGEN et la MAGE ne sont pas que des complémentaire santé. Une offre "prévoyance", c'est à dire une garantie de salaire en cas de congé long est associée à l'offre. Il est vrai qu'on ne peut pas décider de laisser la prévoyance pour cotiser moins, et que ça n'intéresse pas tout le monde. Il me semble avoir entendu à la dernière réunion de la MGEN que 40% de nos cotis allaient à la complémentaire santé, le reste étant budgété pour la garantie salariale et la perte d'autonomie (chiffres à vérifier tout de même).

anthracite
Niveau 6

Message par Oudemia le Lun 17 Déc 2012 - 22:14

La Mage offre une option uniquement complémentaire, limitée à la garantie de salaire et à la retraite (je ne crois pas que la MGEN la propose, je suis même certaine que non) ; j'ai eu la bêtise de ne pas la prendre, la chance de ne pas en avoir eu besoin, mais je ne sais pas du tout ce qui se passera avec Malakoff en cas de décès de mon mari...

Oudemia
Guide spirituel

Message par linotte le Lun 17 Déc 2012 - 23:00

Je vais suivre avec attention.
Je commence à regarder pour uniquement une complémentaire 'perte de salaire' . Mon mari a aussi une bonne complémentaire familiale sur les soins, et je paie env 80e ( 2 enfants + moi) de Mgen pour un remboursement minable en optique par ex. ( en plus j'ai pris mes lunettes hors réseau, donc bing).

Ce qui me bloque, c'est la lenteur à laquelle il faut s'attendre... Rolling Eyes

linotte
Fidèle du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut