Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pourquoi 3,14159
Habitué du forum

Quelle mutuelle ?  - Page 5 Empty Re: Quelle mutuelle ?

par Pourquoi 3,14159 le Jeu 22 Nov 2018 - 7:38
@kaneto a écrit:
2. la MGEN n'est pas du tout obligée d'accepter une ré-adhésion suite à une résiliation. De plus, sauf si cela a changé, ils usent de cette faculté de refuser les ré-adhésions, qui étaient prévue quasi-automatiquement dans leurs statuts la dernière fois que je les ai lus.
En effet, mais dans la réalité elle nous court après pour y revenir. Je ne compte plus le nombre de sollicitations reçues depuis ma résiliation.

@lisette83 a écrit:Je pensais que vous pouviez être affilié(e) à la mutuelle de votre mari sans frais en couverture familiale.
S'il faut payer une cotisation, c'est moins intéressant et si vous partez de la MGEN, vous n'aurez plus la prévoyance.
Rien empêche de cotiser ailleurs pour.

@Eloah a écrit:Je remonte ce post pour savoir si quelqu'un a des expériences positives ou négatives sur la complémentaire santé de la maif.
C'est juste un contrat MGEN rebadgé MAIF.
Lisak35
Niveau 9

par Lisak35 le Jeu 22 Nov 2018 - 11:47
Mais pourquoi faire planer / rappeler cette menace de ne pas pouvoir ré-intégrer la MGEN si on la quitte ? Pour moi, une fois réglés les problèmes de santé qui m'ont fait quitter la MGEN, ben je resterai probablement quand même avec ma mutuelle actuelle, avec un autre contrat (à négocier) car la MGEN rembourse mal quoiqu'il en soit (ils sont cependant assez correct pour les congés mat allongés enfin un truc du genre, mais comme je ne me sens pas concernée, je ne suis pas intéressée on va dire) donc puisque je peux toujours avoir d'autre soucis de santé qui nécessiteraient une bonne mutuelle, pourquoi vouloir à tout prix retourner à la MGEN si on considère qu'elle n'est pas valable ?

Dernière édition par Lisak35 le Jeu 22 Nov 2018 - 12:16, édité 1 fois
lisa81
Niveau 6

par lisa81 le Jeu 22 Nov 2018 - 12:12
Il y a une question que je me pose
La très grande majorité des retraités de l'EN ( et cela fait du monde ) est à la MGEN
Ils doivent être bien moins nombreux en proportion à la MAGE ( créée en 1987 ). Que se passera-t-il quand la MAGE devra également couvrir les frais de santé de nombreux octo-nonagénaires?
Plutarque
Plutarque
Niveau 9

par Plutarque le Jeu 22 Nov 2018 - 13:38
Comme alternative à la MGEN, beaucoup de collègues ont choisi le Crédit mutuel enseignant.

- La mutuelle et la prévoyance sont deux contrats séparés.
- Le coût de la mutuelle est fonction uniquement du risque, et donc principalement de l'âge (il ne dépend pas du salaire). Il y a comme à la MGEN 5 formules, la 2ème est d'une couverture tout à fait intéressante.
- Le coût de la prévoyance dépend lui du salaire, puisqu'il couvre la moitié de ce dernier en cas de demi-traitement.
- Ils fournissent une carte appelée "Carte avance santé", une carte bancaire qui permet de payer toute prestation (médecins, radios, prise de sang, lunettes/lentilles, pharmacie, ...) et d'éviter de devoir avancer l'argent.
- Si couple d'adhérents : 5% de remise sur la mutuelle sur les 2 contrats, 15% sur la prévoyance du premier, 20% sur la prévoyance du second.

Pour un homme d'environ 30 ans, la 2ème formule coûte environ 35 euros par mois, et la prévoyance 8 euros par mois. Dans mon cas, c'était bien moins cher que la MGEN, à couverture égale.
Halybel
Halybel
Niveau 9

par Halybel le Jeu 22 Nov 2018 - 15:02
Toute façon, il faut 4 mois avant le 1er Janvier pour résilier non ? Donc quoiqu'il arrive je suis reparti pour presque un an même si j'étais tenté de changer....

Je reste fondamentalement persuadé, comme Mandela, que "l'éducation est l'arme la plus puissante qu'on puisse utiliser pour changer le monde".

"En temps de crise, le sage construit des ponts, tandis que le fou construit des murs"
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant