Comment préparer le conseil de classe en première?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment préparer le conseil de classe en première?

Message par Invité21 le Dim 2 Déc 2012 - 16:31

J'ai oublié, la tête ailleurs, que demain, 8h tapantes, je dois préparer le conseil de classe avec mes premières S. Je n'ai jamais fait ça et je n'ai guère envie de le faire, mais bon, puisque on m'a adoubée PP cette année...

Comment procédez-vous? Je n'ai pas eu vent d'une quelconque initiative venant des délégués de classe. Je sens que ce sera surtout une heure qu'il vont essayer de passer à palabrer. Comment cadrer la chose, et l'expédier rapidement? Tous vos conseils seront les bienvenus, car ce n'est pas dans ma salle des professeurs que je vais en recevoir, hélas.

Merci à tous!

Invité21
Neoprof expérimenté

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment préparer le conseil de classe en première?

Message par User5899 le Dim 2 Déc 2012 - 16:38

Vous les écoutez parler et vous mettez une note d'oral sur l'argumentation diable

Mais que mon lycée est idyllique, où personne ne se préoccupe de préparer les conseils, alors qu'apparemment, la France entière, du Nord aux Tom, se passionne pour cet exercice aussi vain que nuisible yesyes

En cas de ban, ne pas utiliser les MP ! Passer par l'icône du mail  Razz

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par Invité21 le Dim 2 Déc 2012 - 16:41

Bien d'accord, je n'en vois pas l'intérêt non plus, d'autant qu'il s'agit d'une classe sans histoire. Mais les élèves y tiennent, à leur heure de vie de classe... Rolling Eyes

Invité21
Neoprof expérimenté

Message par User5899 le Dim 2 Déc 2012 - 17:37

Sibérie a écrit:Bien d'accord, je n'en vois pas l'intérêt non plus, d'autant qu'il s'agit d'une classe sans histoire. Mais les élèves y tiennent, à leur heure de vie de classe... Rolling Eyes
Bah voui, mais comme vous n'êtes pas payée pour la faire, c'est un peu comme si vous étiez payée pour ne pas la faire, non ?
Mes secondes sont géniaux. Vendredi, je leur dis : "Bon, dans ce lycée, personne ne prépare les conseils. Les délégués viendront me dire s'il y a des problèmes, sinon, vous êtes assez grands pour en causer tout seuls". Et la délégué opine, sourit, et dit : "Et puis, on en discutera sur Facebook et ce sera bien suffisant" Very Happy

En cas de ban, ne pas utiliser les MP ! Passer par l'icône du mail  Razz

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par Ruthven le Dim 2 Déc 2012 - 17:48

Les laisser seuls pendant 40 min, puis faire le point avec les délégués en libérant la classe.

Ruthven
Grand Maître

Message par Invité21 le Dim 2 Déc 2012 - 18:06

@Ruthven a écrit:Les laisser seuls pendant 40 min, puis faire le point avec les délégués en libérant la classe.

Merci Ruthven. Ai-je toutefois le droit de les laisser seuls?

Invité21
Neoprof expérimenté

Message par Ruthven le Dim 2 Déc 2012 - 18:10

Sibérie a écrit:
@Ruthven a écrit:Les laisser seuls pendant 40 min, puis faire le point avec les délégués en libérant la classe.

Merci Ruthven. Ai-je toutefois le droit de les laisser seuls?

Tu peux éventuellement le signaler à la vie scolaire.

Ruthven
Grand Maître

Message par CatLea le Dim 2 Déc 2012 - 19:03

Moi je n'ai pas fait d'heure de vie de classe. De toutes façons, l'horaire ne les arrangeait pas. Ils ont fait un premier bilan lundi dernier, moi je leur ai dit ce que je pensais de la classe. J'ai fait en sorte de canaliser les excès de zèle d'un des deux délégués et je pense d'ailleurs que je vais en remettre une couche jeudi juste avant le conseil pour m'assurer qu'il ne commettra pas d'impair et basta!

CatLea
Oracle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut