Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
bibliominis
bibliominis
Niveau 8

Un collègue m'exaspère Empty Un collègue m'exaspère

par bibliominis Jeu 12 Fév 2009 - 14:53
Depuis la rentrée de septembre, tous les jeudis, à la même heure, un collègue interrompt mon cours pour farfouiller dans son armoire : il finit par prendre une pochette ou un truc. Je lui ai dit ce matin devant les élèves que j'en avais assez qu'il interrompt mon cours pour se servir dans son armoire. Ceci dit j'estime qu'il s'est approprié l'armoire et qu'une armoire, une salle de classe n'appartient à aucun prof en particulier. Il s'est sauvé en me répondant qu'il avait tellement de choses importantes à faire que nécessairement il oubliait quelque chose. Donc le cours que je donne aux élèves est moins important que sa "mission" ?
J'écris juste pour vomir mon venin car demain dès que je le vois, je l'incendie. Une élève m'a conseillé de le taper, je doute que son idée soit la bonne....
Je trouve pénible de devoir subir les étourderies de certains collègues, surtout leur manque d'organisation.
Quand j'arrive pour prendre la salle, il y a toujours du bazar sur le bureau, le tableau n'est pas nettoyé et la salle est sale ....
J'ai quand même envie de la taper ...
avatar
Invité
Invité

Un collègue m'exaspère Empty Re: Un collègue m'exaspère

par Invité Jeu 12 Fév 2009 - 14:59
Ne peux-tu envisager de changer de salle ?
ça te "pénalisera" mais au moins tu éviteras de t'énerver.

fleurs
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Un collègue m'exaspère Empty Re: Un collègue m'exaspère

par Libé-Ration Jeu 12 Fév 2009 - 15:03
Qu'il oublie quelque chose dans l'armoire, pourquoi pas ? Mais il devrait attendre la fin du cours pour venir le récupérer.

Mais ne le tape pas...

Ensuite, il est peut-être toujours dans cette salle et donc il stocke ses affaires dans cette armoire. Perso, j'ai ma salle, ce sont donc mes armoires, avec mes dictionnaires, mes bouquins, etc, et si la seule collègue qui a cours une heure dans cette salle me mettait le bazar là-dedans, gggrrrrr, c'est moi qui taperais !
avatar
Hamlette
Fidèle du forum

Un collègue m'exaspère Empty Re: Un collègue m'exaspère

par Hamlette Jeu 12 Fév 2009 - 15:08
C'est franchement inacceptable de venir systématiquement interrompre ton cours ! Une fois ou deux, passe encore mais là !
Tu peux peut-être lui redire, le plus calmement possible, et en privé, parce qu'il DOIT arrêter...
roxanne
roxanne
Oracle

Un collègue m'exaspère Empty Re: Un collègue m'exaspère

par roxanne Jeu 12 Fév 2009 - 15:08
J'ai une collègue dont je "prends" la salle une fois par semaine ..bon .Il y a quelques temps , elle me demandait si je pouvais ne pas effacer une partie du tableau parce qu'elle avait la même classe l'aprés midi ..mais il restait tout le reste du tableau ... et puis elle ne l'a plus demandé , fermant d'elle -même le tableau, et le dernier cours les deux cotés du tableau étaient écrits...comme si moi au final je n'avais pas besoin d'écrire , comme si je venais juste faire un peu de garderie ...
avatar
paffutella
Niveau 8

Un collègue m'exaspère Empty Re: Un collègue m'exaspère

par paffutella Jeu 12 Fév 2009 - 15:42
moi aussi, j'ai par chance une salle mais je ne la considère pas comme la mienne. J'ai envahi les étagères de l'armoire mais mes collègues peuvent y mettre leurs affaires, j'ai aussi envahi les murs mais je ne pousse pas les hauts cris quand un collègue déplace une affiche pour mettre une des siennes ( je peste un peu quand c'est du latin parce que les affiches sont une manière de faire de la pub). Quand je quitte la salle, j'efface le tableau et ne laisse rien traîner, même si je reviens l'heure suivante. bref, je ne me considère pas comme chez moi.
Aujourd'hui, j'ai exceptionnellement changé de salle ( la mienne avec ces zolies affiches de latin était réquisitionnée pour une visite). Ma collègue de Maths était prévenue. Elle m'a laissé toutes ses affaires en plan et le tableau couvert de figures géométriques. J'ai eu l'impression d'envahir son territoire et j'ai mieux compris la plainte continuelle des profs "itinérants" ( cad sans salle). C'est très désagréable et anormal. Les salles sont à tout le monde.
Ton collègue est un c.... Il n' a pas à interrompre ton cours et il a un casier pour ses "missions" en instance. Il faut arrêter de toujours vouloir "marquer" son territoire, c'est une façon bien superficielle d'en imposer aux élèves.
bibliominis
bibliominis
Niveau 8

Un collègue m'exaspère Empty Re: Un collègue m'exaspère

par bibliominis Jeu 12 Fév 2009 - 15:48
J'ai regardé ce matin pour changer de salle : il y aurait la salle de maths mais les tables sont disposées différemment. Il faudrait donc que je fasse un nouveau plan de classe. Et cela m'ennuie. j'aime bien la salle où je suis actuellement . Comme j'y travaille deux jours et deux matinées, je ne comprends pas pourquoi le collègue considère que c'est "sa" salle. Cela fait trois ans qu'il bosse dans ce collège, tandis que moi, c'est ma première année.
Je peux souffrir beaucoup de choses.
C'était surtout sa remarque sur le fait qu'il faisait des choses plus importantes que moi qui m'a vexée et outrée.
avatar
Mayann
Niveau 6

Un collègue m'exaspère Empty Re: Un collègue m'exaspère

par Mayann Jeu 12 Fév 2009 - 16:04
Ton collègue est un c... Le problème n'est pas à mon sens une question de territoire. Le problème ici, c'est le manque d'éducation et de savoir-vivre de ton collègue. Qu'il se soit approprié l'armoire, c'est discutable mais admettons! Chacun met ses affaires où il peut/veut, on ne va pas faire de guéguerre du genre "c'est pas ton armoire, mais la mienne", on a passé l'âge. Mais qu'il récupère ses affaires en interrompant ton cours, là je n'en reviens pas! Il peut patienter le temps que ton cours se termine ou s'organiser de façon à venir aux inter-classes. Je rejoins ton élève: cogne!
Patate
Patate
Fidèle du forum

Un collègue m'exaspère Empty Re: Un collègue m'exaspère

par Patate Jeu 12 Fév 2009 - 16:23
Ah! le problème des salles!! Je connais par coeur!
Je navigue sur 6 salles, dont une de techno, une d'histoire, une d'anglais. Chaque année, certains profs ne sont pas contents, car je "pique leur salle", et du coup, ils ne vont pas pouvoir travailler calmement pendant cette heure là. Je connais le bureau laissé en plan, le tableau non effacé...

1) Pour ton collègue, qui est bien ch... de venir en plein dans ton cours, remets calmement les choses au clair. Je pense que tu as eu tort de lui faire une remarque devant tous les élèves. Ce qu'il fait est inacceptable, mais vous devriez en parler en privé.

2) Pour le bureau laissé en plan: alors moi je ramasse tout en vrac, en deux secondes, en mettant tout n'importe comment, et je mets le tout en haut de l'armoire. Tant pis pour les papiers importants. Il m'est même arrivé de fermer un ordinateur portable, sans vérifier si je risquais d'endommager les fichiers. Non mais... méthode dégueulasse, certes, mais généralement mon collègue comprend très vite.

3) Pour le tableau: Bah là, je suis bien obligée d'effacer. Si mon collègue me demande de ne pas effacer, ok. Mais si ça prend trop de place, comme un néoprof plus haut, bah tant pis, j'efface sans aucun scrupule.

Et pourtant je vous assure que je ne suis pas détestée dans mon collège.
Je rêverais d'avoir une armoire pour y mettre quelques affaires, un dictionnaire. Mais voilà, je n'ai même pas les clefs des armoires (et ça fait 4 ans que je suis dans ce collège!).
Et là, demain justement, je serai "dans la salle d'un collègue" (je n'aime pas dire ça) et j'ai bien décidé de la décorer avec les affiches de mes sixièmes. BEn oui, sinon, comme je n'ai pas de salles, je n'aurais pas le droit de mettre en valeur les travaux de mes élèves??

AH oui, je déteste les collègues qui disent "ma salle"... Des fois, ils me disent "Ah oui, quand tu étais dans ma salle, tu n'aurais pas vu..."; et je leur réponds: "Heu... quelle salle? Tu veux dire la salle 22?"
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Un collègue m'exaspère Empty Re: Un collègue m'exaspère

par Reine Margot Jeu 12 Fév 2009 - 17:17
oui, je te conseille d'en parler à ton collègue en privé, en lui faisant remarquer que ça dérange ton cours qu'il vienne sytématiquement.
une fois je remplaçais une collègue atteinte de sclérose en plaques, et en prévision de son retour on m'avait mise une heure par semaine dans la salle au 1er pour l'ATP. la collègue de maths n'appréciait pas qu'on prenne "sa" salle, et en s'est pas privée de m'engueuler quand une chaise, remise sur les tables, s'est trouvée à l'envers, risquant de tomber. même pour qqn de handicapé visiblement ça la gênait de prêter "sa "salle.
j'ai changé de salle, pour celle d'arts pla.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
Invité
Invité

Un collègue m'exaspère Empty Re: Un collègue m'exaspère

par Invité Jeu 12 Fév 2009 - 17:55
Je suppose que tu vas essayer de discuter avec lui ; mais s'il est borné et fait mine de ne pas comprendre, tu peux t'enfermer de l'intérieur avec la clé sur la porte à l'heure où il vient d'habitude. Remarque, je me demande quelle tête feront tes élèves !
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Un collègue m'exaspère Empty Re: Un collègue m'exaspère

par Reine Margot Jeu 12 Fév 2009 - 18:00
oui, pas mal l'idée de la clef!!! :diable:

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
bibliominis
bibliominis
Niveau 8

Un collègue m'exaspère Empty Re: Un collègue m'exaspère

par bibliominis Jeu 12 Fév 2009 - 18:25
J'ai pensé au coup de la clé car il y a deux portes dont une que l'on ne peut ouvrir que de l'intérieur de la classe. Mais c'est illégal.
cela dit je l'ai déjà fait quand j'étais en zep violence pour que mes cours ne soient pas interrompu par les élèves qui traînaient dans les couloirs. L'élève qu'on ne connaît pas, qui ouvre la porte, qui crie "Salope" et qui part en courant est agaçant.
Je vais parler demain ou lundi si je ne ne le vois pas car en y pensant j'ai la moutarde qui me monte au nez. Cela dit cela ne se voit pas sur ma figure car je n'arrive pas à exprimer ma colère. Pour faire peur aux élèves, je joue la femme en colère. Encore que je ne hurle pas comme une hystérique: je hausse la voix d'un coup alors que d'habitude j'ai une petite voix ... Je ne veux pas que l'on m'entende à l'autre bout du couloir. J'ai pu remarquer que certains n'étaient pas gênés de gueuler. D'ailleurs, comme on est habitué (mes élèves et moi), on n'y fait même plus attention. Certains élèves disent : "Ah ce doit être Madame untel .."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum