Conseil de classe

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Conseil de classe

Message par Brunetti le Mar 4 Déc 2012 - 14:26

Bonjour,
Ma question va peut-être vous paraître bête mais je ne sais jamais trop quoi dire lors du tour de table qui précède le début du conseil alors je me demandais ce qu'il en était pour vous.
Cordialement
Brunetti

Brunetti
Niveau 6

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conseil de classe

Message par User5899 le Mar 4 Déc 2012 - 14:30

Cette classe est globalement hétérogène avec quelques bons élèves, quelques uns qui ne font rien et un bon gros bloc qui ne fournit pas assez d'efforts pour réussir, alors que ce sont des élèves qui ont des capacités.Mais comme ils savent d'avance qu'il n'y a aucun enjeu à travailler ou pas, ils s'économisent, ce que finalement nous serons ici nombreux à admettre, voire à approuver.

Très utiles, les tours de table Laughing

En cas de ban, ne pas utiliser les MP ! Passer par l'icône du mail  Razz

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par Paratge le Mar 4 Déc 2012 - 14:41

Je partage totalement l'avis de notre collègue M. Cripure à propos de la classe. Very Happy

Paratge
Érudit

Message par Provence le Mar 4 Déc 2012 - 14:43

Classe sympathique mais blablabla.

Provence
Bon génie

Message par User5899 le Mar 4 Déc 2012 - 14:46

@Provence a écrit:Classe sympathique mais blablabla.
Nuançons toutefois : bla bla bla, mais classe sympathique professeur

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par Provence le Mar 4 Déc 2012 - 14:54

Cripure a écrit:

Ça dépend: cherche-t-on à mettre en avant la patati patata ou le blablabla?

Provence
Bon génie

Message par User5899 le Mar 4 Déc 2012 - 15:42

@Provence a écrit:
Cripure a écrit:

Ça dépend: cherche-t-on à mettre en avant la patati patata ou le blablabla?
Je dirais un peu des deux, mais surtout le blablabli professeur

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par Thalia de G le Mar 4 Déc 2012 - 15:50

Cripure a écrit:Cette classe est globalement hétérogène avec quelques bons élèves, quelques uns qui ne font rien et un bon gros bloc qui ne fournit pas assez d'efforts pour réussir, alors que ce sont des élèves qui ont des capacités.Mais comme ils savent d'avance qu'il n'y a aucun enjeu à travailler ou pas, ils s'économisent, ce que finalement nous serons ici nombreux à admettre, voire à approuver.

Merci, Cripure et les autres. Je m'autorise un copié-collé pour le conseil qui va commencer tout à l'heure.
Pour les droits d'auteur, m'envoyer un mp avec votre rib pour que je puisse faire un virement bancaire Very Happy

@Brunetti : chaque classe est différente et si tour de table il y a, il faut nuancer son propos en fonction de la moyenne générale de la classe, de l'attitude face au travail, etc.

Thalia de G
Modérateur

Message par Brunetti le Mar 4 Déc 2012 - 16:05

OUI, je sais bien que chaque classe est différente et je n'attendais pas une réponse passe-partout que je ressortirais à chaque conseil mais me demandais si vous suiviez un schéma un peu précis (du genre:moyenne de classe, tant d'élèves au-dessus de telle moyenne, tant en dessous etc) ou si vous restiez dans une approche très globale.
En tous cas, merci à ceux qui m'ont répondu: vous m'avez fait sourire en attendant le premier conseil ce soir.
Cordialement

Brunetti
Niveau 6

Message par Thalia de G le Mar 4 Déc 2012 - 16:10

@Brunetti a écrit:OUI, je sais bien que chaque classe est différente et je n'attendais pas une réponse passe-partout que je ressortirais à chaque conseil mais me demandais si vous suiviez un schéma un peu précis (du genre:moyenne de classe, tant d'élèves au-dessus de telle moyenne, tant en dessous etc) ou si vous restiez dans une approche très globale.
En tous cas, merci à ceux qui m'ont répondu: vous m'avez fait sourire en attendant le premier conseil ce soir.
Cordialement
Chez nous pas le droit de parler des moyennes de classe, mais on peut toujours signaler que tant d'élèves sont en difficulté, tant sont très bons voire excellents, que la classe fonctionne ou pas pour telle et telle raison (trop passive, trop agitée, pas de travail, etc).
Cela répond-il à ta question ?

Thalia de G
Modérateur

Message par Maieu le Mar 4 Déc 2012 - 16:18

@Brunetti a écrit:Bonjour,
Ma question va peut-être vous paraître bête mais je ne sais jamais trop quoi dire lors du tour de table qui précède le début du conseil alors je me demandais ce qu'il en était pour vous.
Cordialement
Brunetti
Vous avez passé près de quatre mois avec vos élèves...

Maieu
Habitué du forum

Message par Brunetti le Mar 4 Déc 2012 - 16:29

Merci Thalia. Oui, cela répond à ma question.
Maieu, la question n'est pas que je ne connais pas mes élèves mais bien plutôt de ce qui doit être traité à ce moment là du conseil

Brunetti
Niveau 6

Message par Provence le Mar 4 Déc 2012 - 16:33

Le niveau et l'ambiance de classe. Pour le reste, ce n'est tout de même pas essentiel.

Provence
Bon génie

Message par albertine02 le Mar 4 Déc 2012 - 17:13

Cripure a écrit:Cette classe est globalement hétérogène avec quelques bons élèves, quelques uns qui ne font rien et un bon gros bloc qui ne fournit pas assez d'efforts pour réussir, alors que ce sont des élèves qui ont des capacités.Mais comme ils savent d'avance qu'il n'y a aucun enjeu à travailler ou pas, ils s'économisent, ce que finalement nous serons ici nombreux à admettre, voire à approuver.

mais comment le savez-vous ?!!!

plus sérieusement, l'exercice n'est pas toujours utile (euphémisme)....

albertine02
Grand sage

Message par MUTIS le Mar 4 Déc 2012 - 17:39

yesyes yesyes yesyes

"La littérature, quelque passion que nous mettions à le nier, permet de sauver de l'oubli tout ce sur quoi le regard contemporain, de plus en plus immoral, prétend glisser dans l'indifférence absolue" (Enrique Vila-Matas)

MUTIS
Érudit

Message par User5899 le Mar 4 Déc 2012 - 17:39

Chez nous, c'est le PP qui cause.Les autres se taisent et ainsi, ça va plus vite.

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par albertine02 le Mar 4 Déc 2012 - 17:42

Cripure a écrit:Chez nous, c'est le PP qui cause.Les autres se taisent et ainsi, ça va plus vite.

idem chez nous la plupart du temps....il faut dire qu'ils en ont ras le bol aussi....la fatigue de fin de trimestre !

albertine02
Grand sage

Message par paul31 le Mar 4 Déc 2012 - 17:44

J'ai un conseil de classe à 17h50, pensez à moi.

Sinon je dis ce que j'ai écrit sur le bulletin de la classe !

2009-2010 : deux sixièmes et une quatrième.

petitdrapeau
chat chat chat chat chat

paul31
Expert

Message par Maieu le Mar 4 Déc 2012 - 18:56

Il est vrai que des profs, des représentants d’élèves et de parents autour d’une table à la fin d’un trimestre… on se demande... alors qu’avant, enfin… un peu plus qu’avant… disons avant-hier… les profs au moins étaient entre eux… le huis-clos… ils tranchaient... genre sentence de tribunal… clair et net... circulez !
Bon, c’est pas tout ça, mais j’ai mon cours de demain à voir… qu’est-ce qu’il raconte déjà, Montaigne ?

Maieu
Habitué du forum

Message par User5899 le Mar 4 Déc 2012 - 20:12

@Maieu a écrit:Il est vrai que des profs, des représentants d’élèves et de parents autour d’une table à la fin d’un trimestre… on se demande... alors qu’avant, enfin… un peu plus qu’avant… disons avant-hier… les profs au moins étaient entre eux… le huis-clos… ils tranchaient... genre sentence de tribunal… clair et net... circulez !
Bon, c’est pas tout ça, mais j’ai mon cours de demain à voir… qu’est-ce qu’il raconte déjà, Montaigne ?
Ah la la... On le connaît à peine que déjà Maieu tique. Mais non, on veut pas faire des tribunaux tout seuls (et d'ailleurs, les tribunaux siègent en public, alors l'analogie, hein, bon...), mais oui, on veut bien qu'il y ait des délégués. C'est juste que ça ne sert plus à rien sauf, peut-être, en fin de 3e et en fin de 2e.

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par albertine02 le Mar 4 Déc 2012 - 20:27

les délégués ne servent pas à grand chose et ils ne disent en général rien...tout bonnement parce qu'ils n'ont rien de pertinent à dire, même en fin de 3ème.

albertine02
Grand sage

Message par mathmax le Mar 4 Déc 2012 - 21:13

Il est judicieux, si on n'aime pas spéciialement s'écouter parler, de se placer de manière à ne pas parler le premier (donc entre deux collègues, car on ne sait pas à l'avance si le tour de table s'effectue dans le sens trigonométrique ou anti) ; ainsi, on peut se conenter de renchérir sur le ou les précédents.

mathmax
Fidèle du forum

Message par Aurore le Jeu 6 Déc 2012 - 13:58

Aurore
Esprit éclairé

Message par Sapotille le Jeu 6 Déc 2012 - 14:51

@Aurore a écrit:

En tout cas, ce sujet crée bien des remous... Rolling Eyes araignée

https://mobile.twitter.com/CollierDeBarbe/status/276090847643172864?p=v

Le second degré et l'humour, ils connaissent ces bien-pensants ? sorciere2

Sapotille
Guide spirituel

Message par User5899 le Jeu 6 Déc 2012 - 18:54

J'ai toujours pensé que MSA aurait été une formidable commissaire politique en URSS dans les années 30-50 Very Happy

User5899
Dieu de l'Olympe

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut