Conseil de classe

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Conseil de classe

Message par User5899 le Jeu 6 Déc 2012 - 18:54

J'ai toujours pensé que MSA aurait été une formidable commissaire politique en URSS dans les années 30-50 Very Happy

User5899
Dieu de l'Olympe

Revenir en haut Aller en bas

Message par Paddy le Jeu 6 Déc 2012 - 19:47

Chez nous, plus de tour de table ni de discussions inutiles. En effet le PP a déjà rempli les appréciations générales avant le conseil. L'administration valide. Moi aussi, mais pas tranquillement assis sur ma chaise en conseil en attendant que ça se passe, non non. Je valide de chez moi. Laughing

Paddy
Habitué du forum

Message par lisette83 le Jeu 6 Déc 2012 - 19:58

Cripure a écrit:Chez nous, c'est le PP qui cause.Les autres se taisent et ainsi, ça va plus vite.
+1

lisette83
Érudit

Message par leyade le Jeu 6 Déc 2012 - 20:03

Cripure a écrit:
@Maieu a écrit:Il est vrai que des profs, des représentants d’élèves et de parents autour d’une table à la fin d’un trimestre… on se demande... alors qu’avant, enfin… un peu plus qu’avant… disons avant-hier… les profs au moins étaient entre eux… le huis-clos… ils tranchaient... genre sentence de tribunal… clair et net... circulez !
Bon, c’est pas tout ça, mais j’ai mon cours de demain à voir… qu’est-ce qu’il raconte déjà, Montaigne ?
Ah la la... On le connaît à peine que déjà Maieu tique. Mais non, on veut pas faire des tribunaux tout seuls (et d'ailleurs, les tribunaux siègent en public, alors l'analogie, hein, bon...), mais oui, on veut bien qu'il y ait des délégués. C'est juste que ça ne sert plus à rien sauf, peut-être, en fin de 3e et en fin de 2e.

Razz

leyade
Bon génie

Message par Celeborn le Jeu 6 Déc 2012 - 20:04

@lisette83 a écrit:
Cripure a écrit:Chez nous, c'est le PP qui cause.Les autres se taisent et ainsi, ça va plus vite.
+1

On a tenté ça, chez nous.

L'envie de parler a été la plus forte Razz

"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog

Celeborn
Esprit sacré

Message par Althea le Jeu 6 Déc 2012 - 20:19

Je sors d'un conseil de classe de 3ième.
Ma moyenne est plutôt catastrophique et nettement en dessous de celle des collègues.
J'assume totalement les notes mises ; je démontre à quel point les élèves ne travaillent pas. J'interroge devant tout le monde la déléguée (qui doit avoir dans les 15 de moyenne générale) et lui demande de me répéter ce qu'elle m'a confié l'autre jour en classe. Elle dit en toute franchise "qu'elle n'ouvre jamais son cahier" pour apprendre mes leçons. (d'où une mauvaise moyenne dans MA matière pour changer.)

Le tour de table se poursuit, les collègues ont le même discours. Tiens, la professeur de français qui raconte que dix élèves n'ont pas rendu le dernier DM. La professeur d'anglais qui ajoute qu'ils ne savent pas écrire plus de cinq mots de suite, qu'ils n'en sont pas capables ou surtout n'en ont pas le courage. Elle se demande comment ils feront l'an prochain quand on leur demandera de rédiger une page.
Et patati et patata, ils bossent pas assez, blablabla, tout le monde se plaint.

Résultat des courses, les moyennes de classe par matière tournent autour de 12-13 !
C'est vraiment très cohérent avec les discours prononcés par chacun !

Des branleurs de première et qui ont des difficultés arrivent sans souci à 12 de moyenne générale.
J'en déduis que mon élève qui a 15 de moyenne générale arrive à cette moyenne sans se fouler côté apprentissage des leçons et qu'elle est simplement moins idiote que la moyenne.
Elle aurait tort de se décarcasser franchement !

Zut, je suis encore en train de râler pour changer ! Wink

Dernière édition par Althea le Jeu 6 Déc 2012 - 20:34, édité 1 fois

Althea
Niveau 2

Message par Fesseur Pro le Jeu 6 Déc 2012 - 20:26

@Althea a écrit:Elle aurait tord de se décarcasser franchement !
Sûr qu'elle n'a pas le droit...

Fesseur Pro
Doyen

Message par User5899 le Jeu 6 Déc 2012 - 20:31

@Celeborn a écrit:
@lisette83 a écrit:
+1

On a tenté ça, chez nous.

L'envie de parler a été la plus forte Razz
Ca arrive Razz
Mais justement, ça permet de se limiter à ceux qui ont vraiment envie.
Et ça change presque tout Very Happy

En cas de ban, ne pas utiliser les MP ! Passer par l'icône du mail  Razz

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par Maieu le Sam 8 Déc 2012 - 10:02

@Sapotille a écrit:
@Aurore a écrit:
En tout cas, ce sujet crée bien des remous... Rolling Eyes araignée
https://mobile.twitter.com/CollierDeBarbe/status/276090847643172864?p=v
Le second degré et l'humour, ils connaissent ces bien-pensants ? sorciere2

La lecture partagée, à des degrés différents (2ème, 3ème…) – un vrai plaisir, en effet – présuppose un accord sur l’objet du dialogue.
Je prends l’exemple célèbre du « Comment peut-on être Persan ? » de Montesquieu. On est dans l’humour, la lecture au 2ème degré, au moins. Bien.
Qui se réjouit en lisant la question ? Le « raciste ordinaire » (donc en désaccord avec Montesquieu) qui ne peut supporter qu’on puisse « être » en étant différent de lui et qui va tenter de transformer l’humour en ironie pour mettre les rieurs de son côté, ou bien celui qui est en accord avec l’auteur et qui applaudit des deux mains ?
Je vous laisse le soin de faire la translation.

Maieu
Habitué du forum

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut