Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
amarok
amarok
Niveau 10

théâtre XXème pour des 1ères..? + mises en scènes Empty théâtre XXème pour des 1ères..? + mises en scènes

par amarok Mar 4 Déc 2012 - 18:43
Bjr:
Pour changer un peu, j'aimerais étudier Caligula ou Le roi se meurt avec mes 1ères S et L. Quelle oeuvre trouvez vous la plus riche (j'ai un peu peur ds redites e LA avec celle d'Ionesco)..? et savez vous s'il y a des mise en scènes de Caligula? je suis aussi intéressée de savoir s'il y a des séquences NRP ou école des lettres sur ces 2 pièces. D'avance merci! veneration
cecile23
cecile23
Niveau 10

théâtre XXème pour des 1ères..? + mises en scènes Empty Re: théâtre XXème pour des 1ères..? + mises en scènes

par cecile23 Mar 4 Déc 2012 - 20:06
Rhinocéros marche bien je trouve!
amarok
amarok
Niveau 10

théâtre XXème pour des 1ères..? + mises en scènes Empty Re: théâtre XXème pour des 1ères..? + mises en scènes

par amarok Mer 5 Déc 2012 - 9:01
Ils l'ont faite en 3ème.. et un peu lasse de travailler tjrs les mêmes pièces..
Iliana
Iliana
Grand sage

théâtre XXème pour des 1ères..? + mises en scènes Empty Re: théâtre XXème pour des 1ères..? + mises en scènes

par Iliana Mer 5 Déc 2012 - 9:04
La machine infernale de Cocteau ?
Ou c'est trop lié à la réécriture du tragique ?
Déjà fait en 3ème ?

_________________
Minuit passé déjà. Le feu s'est éteint et je sens le sommeil qui gagne du terrain.
Je vais m'endormir contre vous, respirer doucement, parce que je sais où nous allons désormais.
Fauve - Révérence
amarok
amarok
Niveau 10

théâtre XXème pour des 1ères..? + mises en scènes Empty Re: théâtre XXème pour des 1ères..? + mises en scènes

par amarok Mer 5 Déc 2012 - 9:11
Merci Iliana mais comme on va travailler le mythe d'Antigone en réecriture avec les L, ça va faire un peu redite.. et je pose la questions sur les 2 pièces indiquées (présélection).
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

théâtre XXème pour des 1ères..? + mises en scènes Empty Re: théâtre XXème pour des 1ères..? + mises en scènes

par cannelle21 Mer 5 Déc 2012 - 9:51
J'adore Caligula.
eliam
eliam
Esprit éclairé

théâtre XXème pour des 1ères..? + mises en scènes Empty Re: théâtre XXème pour des 1ères..? + mises en scènes

par eliam Mer 5 Déc 2012 - 9:54
J'ai étudié ces deux pièces avec des 1ère S et ES : Caligula est celle qui a le mieux fonctionné.
Iliana
Iliana
Grand sage

théâtre XXème pour des 1ères..? + mises en scènes Empty Re: théâtre XXème pour des 1ères..? + mises en scènes

par Iliana Mer 5 Déc 2012 - 11:06
Ah, en grande fan de Caligula, dans ce cas, je dirais aussi Caligula ! (je n'avais pas compris ta question Embarassed )

_________________
Minuit passé déjà. Le feu s'est éteint et je sens le sommeil qui gagne du terrain.
Je vais m'endormir contre vous, respirer doucement, parce que je sais où nous allons désormais.
Fauve - Révérence
cecile23
cecile23
Niveau 10

théâtre XXème pour des 1ères..? + mises en scènes Empty Re: théâtre XXème pour des 1ères..? + mises en scènes

par cecile23 Mer 5 Déc 2012 - 12:17
moi non plus je n'avais pas compris...J'adore" Caligula"...
amarok
amarok
Niveau 10

théâtre XXème pour des 1ères..? + mises en scènes Empty Re: théâtre XXème pour des 1ères..? + mises en scènes

par amarok Mer 5 Déc 2012 - 16:19
Et quelqu'un peut il me dire où on trouve des pistes de séquences sur Caligula, histoire de ne pas tout monter de zéro? je ne trouve pas de captation qu'on puisse acheter en dvd..!
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

théâtre XXème pour des 1ères..? + mises en scènes Empty Re: théâtre XXème pour des 1ères..? + mises en scènes

par Iphigénie Mer 5 Déc 2012 - 16:25
Il me semble que Berling a monté un Caligula il y quelques années, mais c'est un souvenir vague qui me vient...
varia
varia
Habitué du forum

théâtre XXème pour des 1ères..? + mises en scènes Empty Re: théâtre XXème pour des 1ères..? + mises en scènes

par varia Mer 5 Déc 2012 - 20:28
Je suis dans les mêmes interrogations en ce moment...
J'aurais bien aimé faire moi aussi Le Roi se meurt en 1ere, car j'ai déjà des choses dessus mais j'ai peur que ce soit trop connoté "seconde" (je l'ai d'ailleurs fait plusieurs fois en 2nde...)
C'est bien de Rhinocéros que vous parlez, quand vous dites que c'est souvent fait en troisième ? Parce que j'aurais voulu me rabattre là-dessus...
Caligula, pq pas (j'ai fait passer des élèves là-dessus, au bac) mais un peu comme Amarok il me sera difficile de monter qqch de A à Z...
Donc les suites de ce fil m'intéressent !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum