cela ne vous pèse-t-il pas de préparer tous les jours votre cartable?

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: cela ne vous pèse-t-il pas de préparer tous les jours votre cartable?

Message par CatLea le Mer 12 Déc 2012 - 14:08

Moi aussi je commence à réfléchir sérieusement à me réorganiser. Hier, par exemple, j'avais les classeurs pour mes 3 classes de ma journée et le sac pesait une tonne. Je pense que je vais racheter des petits classeurs souples et des chemises plastifiées pour chaque cours et chaque paquet de copies, ce qui m'éviterait de me trimballer des tonnes sur le dos,d'autant que mon dos commence à me dire qu'il apprécie peu ce traitement de chox.

CatLea
Oracle

Revenir en haut Aller en bas

Message par Raoul Volfoni le Mer 12 Déc 2012 - 14:12

J'ai organisé mes cours en pochettes cette année ; une pochette par classe avec la liste des élèves glissée sur le devant (chemises personnalisables) et j'y mets cours, copies... avec des sous-dossiers en papier pour faire sérieux.
Une pochette "perso" pour mes papiers divers, billets d'exclusion, formulaires de rapports etc, que je prends chaque jour ; ensuite je prépare mes pochettes et je n'ai qu'à piocher. Globalement ça se passe mieux que les autres années, mais je reste une grande bordélique et je ne me tiens pas toujours à ce que je prévois (ex : enlever les choses inutiles chaque soir).

>>Quatre clics par jour pour aider les animaux abandonnés !<<

Raoul Volfoni
Doyen

Message par Fesseur Pro le Mer 12 Déc 2012 - 14:14

Je suis musclé et assez distrait.
Mon sac est toujours rempli à bloc, plutôt trop que trop peu.

Fesseur Pro
Doyen

Message par CatLea le Mer 12 Déc 2012 - 14:15

Merci Kruella. Je vais penser à ce genre d'organisation.

CatLea
Oracle

Message par Zorglub le Mer 12 Déc 2012 - 14:35

Pour moi c'est le meilleur moment de la fin de soirée (rarement avant 2 h du mat').

Après avoir corrigé quelques paquets de copies et validé les items de socle correspondants, rempli de CdT en ligne, préparé mes activités TICE, planifié mes séquences de remédiation différenciées, échangé sur les réseaux sociaux pédagogiques avec des collègues d'outremer, répondu aux apprenants et à leur géniteurs sur l'ENT, etc.
c'est toujours avec le même plaisir que j'envoie sur le cloud les documents interactifs numériques qui seront exploités le lendemain sur tablettes interfacées sur le TBI.

Et c'est dans l'attente impatiente d'une journée qui sera fructueuse face à mes collégiens avides de savoir (et de savoir-faire) que je vais me coucher quelques heures en espérant rêver à des situations pédagogiques innovantes dans lesquelles nous atteindrions une extase collective.

Je ne comprends pas (ni n'excuse) les profs qui n'ont pas l'amour du métier chevillé au corps !

Zorglub
Habitué du forum

Message par Paratge le Mer 12 Déc 2012 - 14:39

Zorglub, je comprends mieux pourquoi vos anciens collègues ne vous appréciaient plus. yesyes

Paratge
Érudit

Message par Zorglub le Mer 12 Déc 2012 - 14:49

Craint pas les uns, méprisé par les autres, haï par tous !
Voilà un ambitieux projet de vie !

Zorglub
Habitué du forum

Message par InvitéeHr le Mer 12 Déc 2012 - 15:50

question : pour avoir accès au manuel numérique gratuit il faut l'avoir commandé pour une classe c'est bien ça ?

InvitéeHr
Expert

Message par oxa le Jeu 13 Déc 2012 - 9:13

Mon cartable et mes classeurs restent au collège.
Je ne ramène plus rien chez moi et travaille au collège. Le soir à 18h j'ai terminé ma journée de travail, et je préserve mes week ends en famille.
Je n'en culpabilise plus: la plupart des autres professions font de même!! (Note: je travaille plus que 35h n'en plaise aux médisants que j'ai appris à mépriser!!)
Je ne transporte plus qu'une clef USB, dont j'ai une sauvegarde sur le réseau, et en local.

PS: Je me déplace en moto alors j'ai du revoir mon organisation.

oxa
Niveau 8

Message par seahala le Dim 16 Déc 2012 - 17:33

Je prépare mes séquences à l'avance, je ne touche à mon trieur que lorsque j'ai des photocopies à faire ou que j'ai terminé une séquence pour "alléger"... Le reste, mes cours, est sur disque dur... C'est vrai que j'ai aussi la chance de disposer d'une salle et de pouvoir y laisser mes photocopies et manuels...
La seule chose que je prépare de la veille pour le lendemain, ce sont mes vêtements pour la journée !! Wink

seahala
Niveau 8

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut