Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lene75
Prophète

expérimentation : plus aucun cours en classe - Page 2 Empty Re: expérimentation : plus aucun cours en classe

par lene75 Jeu 6 Déc 2012 - 14:19
Luigi_B a écrit:En français, la classe flippante.

Very Happy
Sikelia
Sikelia
Niveau 10

expérimentation : plus aucun cours en classe - Page 2 Empty Re: expérimentation : plus aucun cours en classe

par Sikelia Jeu 6 Déc 2012 - 14:54
Cripure a écrit:
Sikelia a écrit:
Cripure a écrit:
Sikelia a écrit:Clarianz, Mamousse, Clarinette et Hermione : tout à fait d'accord avec vous.
J'ajouterais que passer des heures devant un écran n'est pas bon pour les yeux ni pour le cerveau (maux de tête, stress, etc.), et que le travail sur Internet entraîne trop souvent des distractions (chat sur msn ou fb ou autre, recherches hors sujet sur le chanteur préféré, etc. etc.)
Puis, ce prof cyber-enthousiaste m'a trop l'air de quelqu'un qui veut se faire de la pub. humhum
Hé hé... D'autres aussi ont été "à deux doigts" de réussir :lol!:
Et puis, ils se les sont sortis.

Excuse-moi, Cripure, je n'ai pas compris ton commentaire... heu Pourrais-tu m'expliquer ?
Sinon, ton avatar m'a fait beaucoup rire !
Merci Very Happy
Allusion à un collègue qui avait fait une vidéo (avec le soutien du ministère) pour expliquer que le calme en classe, ça s'obtient en posant deux doigts sur la table de l'apprenant facétieux Very Happy

Merci beaucoup, je ne connaissais pas cette histoire ! :lol!:

L'hypothèse d'Hermione sur Chabal m'a fait rigoler aussi ! :lol:

_________________
sunny Sikelia

Numquam est tam male Siculis, quin aliquid facete et commode dicant

(Marco Tullio Cicerone, Verrine, Actio Secundae - Liber Quartus - De praetura siciliensi)
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

expérimentation : plus aucun cours en classe - Page 2 Empty Re: expérimentation : plus aucun cours en classe

par Bientôtlesud Jeu 6 Déc 2012 - 15:18
pas besoin de publicité, il est déjà bien installé et soutenu..
http://www.cafepedagogique.net/lemensuel/laclasse/Pages/2011/126_6.aspx
avatar
User5899
Demi-dieu

expérimentation : plus aucun cours en classe - Page 2 Empty Re: expérimentation : plus aucun cours en classe

par User5899 Jeu 6 Déc 2012 - 18:53
Il faudrait penser à ajouter une rubrique dans les dictionnaires à l'article "expérimenter" : faire n'importe quoi sans savoir où l'on va dans le but de se faire mousser de ceux qui y comprennent encore plus rien (si j'ose dire Razz).
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

expérimentation : plus aucun cours en classe - Page 2 Empty Re: expérimentation : plus aucun cours en classe

par Hermione0908 Jeu 6 Déc 2012 - 21:12
Sikelia a écrit:
Cripure a écrit:
Sikelia a écrit:
Cripure a écrit:
Sikelia a écrit:Clarianz, Mamousse, Clarinette et Hermione : tout à fait d'accord avec vous.
J'ajouterais que passer des heures devant un écran n'est pas bon pour les yeux ni pour le cerveau (maux de tête, stress, etc.), et que le travail sur Internet entraîne trop souvent des distractions (chat sur msn ou fb ou autre, recherches hors sujet sur le chanteur préféré, etc. etc.)
Puis, ce prof cyber-enthousiaste m'a trop l'air de quelqu'un qui veut se faire de la pub. humhum
Hé hé... D'autres aussi ont été "à deux doigts" de réussir :lol!:
Et puis, ils se les sont sortis.

Excuse-moi, Cripure, je n'ai pas compris ton commentaire... heu Pourrais-tu m'expliquer ?
Sinon, ton avatar m'a fait beaucoup rire !
Merci Very Happy
Allusion à un collègue qui avait fait une vidéo (avec le soutien du ministère) pour expliquer que le calme en classe, ça s'obtient en posant deux doigts sur la table de l'apprenant facétieux Very Happy

Merci beaucoup, je ne connaissais pas cette histoire ! :lol!:

L'hypothèse d'Hermione sur Chabal m'a fait rigoler aussi ! :lol:

Non, non, ce n'était pas Chabal, c'était le même collègue auquel Cripure fait allusion (il est vrai que le prénom et l'initiale du nom sont identiques).

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum