Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Gryphe
Gryphe
Médiateur

[Textes de référence] Le DNB est redéfini par un arrêté publié au JO le 6 décembre 2012 Empty [Textes de référence] Le DNB est redéfini par un arrêté publié au JO le 6 décembre 2012

par Gryphe Jeu 6 Déc 2012 - 9:28
Arrêté : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000026728572&dateTexte=&categorieLien=id
Il y a tous les coefficients ainsi que les différentes options possibles.

Le DNB série techno disparaît.
Décret : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000026728533&dateTexte=&categorieLien=id

Bonne lecture !

:lecteur:

_________________
Τί ἐστιν ἀλήθεια ;
Modulo
Modulo
Habitué du forum

[Textes de référence] Le DNB est redéfini par un arrêté publié au JO le 6 décembre 2012 Empty Re: [Textes de référence] Le DNB est redéfini par un arrêté publié au JO le 6 décembre 2012

par Modulo Jeu 6 Déc 2012 - 9:49
Du haut de toute ma non expérience, je n'arrive pas très bien ce qui est modifié par ce premier décret. Peut-être la mise au même niveau de toutes les épreuves (Fr, Maths, Histoire-Géo et HdA) entre elles ?

Et je ne comprends toujours pas pourquoi la moyenne d'histoire ne fait pas partie de l'évaluation au même titre que les autres matières...

*Modulo, tout plein de questions*

_________________
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
Luigi_B
Luigi_B
Grand Maître

[Textes de référence] Le DNB est redéfini par un arrêté publié au JO le 6 décembre 2012 Empty Re: [Textes de référence] Le DNB est redéfini par un arrêté publié au JO le 6 décembre 2012

par Luigi_B Jeu 6 Déc 2012 - 9:54
Ce qui revient toujours à dire que l'histoire des arts compte strictement autant que l'histoire-géographie-éducation civique pour l'obtention du brevet.


_________________
LVM Dernier billet : "Une École si distante"
Gryphe
Gryphe
Médiateur

[Textes de référence] Le DNB est redéfini par un arrêté publié au JO le 6 décembre 2012 Empty Re: [Textes de référence] Le DNB est redéfini par un arrêté publié au JO le 6 décembre 2012

par Gryphe Jeu 6 Déc 2012 - 9:59
Modulo a écrit:Du haut de toute ma non expérience, je n'arrive pas très bien ce qui est modifié par ce premier décret. Peut-être la mise au même niveau de toutes les épreuves (Fr, Maths, Histoire-Géo et HdA) entre elles ?
Ça intègre les modifications qui ont eu lieu les années précédentes concernant l'HDA, notamment.

La disparition du Brevet techno peut toucher les 3ème à profil particulier (3ème alternance et autres), mais cette simplification me paraît une bonne chose, car avec les séries "agricoles" et les séries "internationales" ou je ne sais plus quoi, avec ou sans "DP6" à chaque fois, on était sur à peu près 7 DNB différents, ce qui n'était pas bien nécessaire à mon sens.

_________________
Τί ἐστιν ἀλήθεια ;
Zorglub
Zorglub
Habitué du forum

[Textes de référence] Le DNB est redéfini par un arrêté publié au JO le 6 décembre 2012 Empty Re: [Textes de référence] Le DNB est redéfini par un arrêté publié au JO le 6 décembre 2012

par Zorglub Jeu 6 Déc 2012 - 10:06
Je n'ai pas vu comment intervient la note de vie scolaire : bonus points au dessus de 10 ou note et alors quel coef ???

Pas compris non plus ski se passe dans le cas (improbable) où la moyenne est de plus de 10 et le socle non validé.
Nita
Nita
Empereur

[Textes de référence] Le DNB est redéfini par un arrêté publié au JO le 6 décembre 2012 Empty Re: [Textes de référence] Le DNB est redéfini par un arrêté publié au JO le 6 décembre 2012

par Nita Jeu 6 Déc 2012 - 10:10
Merci, Gryphe (mais pourquoi est-ce que ça me déprime ?).

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
paul31
paul31
Érudit

[Textes de référence] Le DNB est redéfini par un arrêté publié au JO le 6 décembre 2012 Empty Re: [Textes de référence] Le DNB est redéfini par un arrêté publié au JO le 6 décembre 2012

par paul31 Jeu 6 Déc 2012 - 10:24
Chez nous, 16 élèves doivent passer le brevet technologique, maintenant que Peillon l'a supprimé , ils passent le général ? car ils n'ont pas de découverte professionnelle !
Gryphe
Gryphe
Médiateur

[Textes de référence] Le DNB est redéfini par un arrêté publié au JO le 6 décembre 2012 Empty Re: [Textes de référence] Le DNB est redéfini par un arrêté publié au JO le 6 décembre 2012

par Gryphe Jeu 6 Déc 2012 - 11:02
paul31 a écrit:Chez nous, 16 élèves doivent passer le brevet technologique, maintenant que Peillon l'a supprimé , ils passent le général ? car ils n'ont pas de découverte professionnelle !
Non, ils passent le DNB pro, sans l'option DP6.
Les inscriptions sont en ce moment.
Les programmes spécifiques pour le DNB pro figurent bien dans le texte précis qui définissait les nouvelles épreuves et paru au printemps.

_________________
Τί ἐστιν ἀλήθεια ;
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum