Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Belly 2001
Je viens de m'inscrire !

Questions de grammaire à propos d'un texte .

par Belly 2001 le Jeu 6 Déc - 12:01
Slt ! Je suis un professeur de français et je veux des questions de grammaire à propos d'un texte.

Le voilà:

Le père Benfa était fier de son mouton. Les vieux du quartier l'admiraient ; il était bien nourri et propre. Il accompagnait souvent son maître dans la rue et ne le quittait pas d’un pouce. Le père Benfa le caressait jalousement et devenait furieux lorsque les enfants s’amusaient à faire tinter la clochette que le mouton portait au cou.
A plusieurs reprises, des marchands avaient offert de fortes sommes au père Benfa, mais il ne voulait à aucun prix se séparer de son mouton, car l’embonpoint de ce dernier témoignant de la bonne chère dont jouissait la famille.
Le père Benfa faisait voir son mouton à tous les visiteurs.
- Il y a seulement six mois que je l’ai acheté, il était aussi maigre qu’une biche ; à présent, voyez-le ; dans un an, il ne pourra plus passer la porte.
Ce mouton était si choyé par le maître qu’aucune de ses femmes n’osait se plaindre quand l’animal leur mangeait de la farine de mil ou des brisures de manioc.

Merci d'avance yesyes
Clarinette
Guide spirituel

Re: Questions de grammaire à propos d'un texte .

par Clarinette le Jeu 6 Déc - 12:14
heu :shock: Razz
Je crois que tu vas nous la refaire : slt, chuis un élève et je me fais passer pour un prof, mais je ne suis même pas capable d'expliquer ce que je quémande indûment ! Laughing
Lo
Enchanteur

par Lo le Jeu 6 Déc - 12:18
Elève de 6ème...
Clarinette
Guide spirituel

par Clarinette le Jeu 6 Déc - 12:19
Doté d'une bonne orthographe, reconnaissons-le... à part l'abréviation si caractéristique de l'âge tendre, "slt"... Wink
Frisouille
Enchanteur

par Frisouille le Jeu 6 Déc - 12:24
Tssss... Rolling Eyes

Comme si "être professeur", permettait d'exiger quoi que ce soit... Laughing
Lo
Enchanteur