Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mama
Bon génie

Fiche de travail sur la langue classique ?

par Mama le Jeu 6 Déc 2012 - 22:45
Bonjour ! Quelqu'un disposerait-il d'une fiche de vocabulaire autour de la langue du XVIIe, voire, encore mieux, autour des passions, des tragédies raciniennes...

Ce serait trèèèèès gentil de m'en faire profiter, je ne trouve pas sur Internet et je n'ai presque aucun manuel. veneration
Iliana
Guide spirituel

Re: Fiche de travail sur la langue classique ?

par Iliana le Jeu 6 Déc 2012 - 23:08
Je viens de regarder dans mes manuels de lycée, peanuts Suspect

En fait, il y en a plein dans les manuels de 4ème, vu le programme, mais j'imagine que ce ne sera pas assez exigeant pour du lycée ?

Sinon, il y a une bonne fiche dans le Terre des Lettres, que j'utilise quand on travaille Le Cid, Britannicus etc. C'est plus orienté Corneille que Racine, mais ça parle conflit d'honneur, d'amour ou de pouvoir.
Je ne l'ai pas en version scannée par contre, je ne peux que te le photocopier, ce n'est pas top si c'est urgent :/
Mama
Bon génie

par Mama le Jeu 6 Déc 2012 - 23:10
C'est gentil, cette fiche-là je l'ai, je la gardais sous le coude au cas où Smile
Par contre si tu as le livre du prof il y a quelques réponses dans les exos 6 et 7 qui me laissent perplexe...
Iliana
Guide spirituel

par Iliana le Jeu 6 Déc 2012 - 23:19
Ah mince, désolée alors, je ne peux pas t'aider...

Non, pas de livre du prof, donc je ne sais pas ce qu'il en est !

Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant