Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lene75
lene75
Prophète

Quand faire la demande d'autorisation d'absence pour passer l'agreg interne ? Empty Quand faire la demande d'autorisation d'absence pour passer l'agreg interne ?

par lene75 Ven 7 Déc 2012 - 11:35
Je compte passer l'agreg interne en janvier (oui, oui, je sais, il risque d'y avoir un pb pour les oraux avec la grossesse...). C'est pendant la 3e semaine après les vacances de Noël, du coup je me demande si je peux attendre début janvier pour faire la demande d'autorisation d'absence ou s'il vaut mieux que je la fasse avant les vacances, sachant que je n'ai pas encore de convocation, mais simplement la confirmation d'inscription.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
avatar
Invité
Invité

Quand faire la demande d'autorisation d'absence pour passer l'agreg interne ? Empty Re: Quand faire la demande d'autorisation d'absence pour passer l'agreg interne ?

par Invité Ven 7 Déc 2012 - 11:39
Tu fais ça quand u reçois ta convocation. Si elle tarde trop, tu peux déjà informer ton chef oralement.
lene75
lene75
Prophète

Quand faire la demande d'autorisation d'absence pour passer l'agreg interne ? Empty Re: Quand faire la demande d'autorisation d'absence pour passer l'agreg interne ?

par lene75 Ven 7 Déc 2012 - 11:47
OK, je ferai ça (après les vacances, donc), parce que j'ai vaguement le souvenir de n'avoir reçu la convoc que 2-3 jours avant les épreuves pour l'externe : ça fait un peu juste !

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Quand faire la demande d'autorisation d'absence pour passer l'agreg interne ? Empty Re: Quand faire la demande d'autorisation d'absence pour passer l'agreg interne ?

par Lefteris Ven 7 Déc 2012 - 13:36
lene75 a écrit:Je compte passer l'agreg interne en janvier (oui, oui, je sais, il risque d'y avoir un pb pour les oraux avec la grossesse...). C'est pendant la 3e semaine après les vacances de Noël, du coup je me demande si je peux attendre début janvier pour faire la demande d'autorisation d'absence ou s'il vaut mieux que je la fasse avant les vacances, sachant que je n'ai pas encore de convocation, mais simplement la confirmation d'inscription.
Tu peux la faire dès maintenant, puisque tu es inscrite. Si jamais tu n'y allais pas (ce que tu ne feras pas) , il serait toujours temps de te désister. Et de toute manière tu feras tamponner ta convocation dans la salle d'examen, au cas où.
Pour l'oral , il serait certes gênant d'accoucher pendant ces jours, certes, mais si ça peut te donner du courage, une collègue de mon établissement a une amie qui l'a obtenue alors qu'elle venait d'accoucher, elle sortait à peine de la maternité...

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Quand faire la demande d'autorisation d'absence pour passer l'agreg interne ? Empty Re: Quand faire la demande d'autorisation d'absence pour passer l'agreg interne ?

par Hermione0908 Ven 7 Déc 2012 - 14:23
Quand tu as ta convoc. Et tu peux demander des jours avant. Voilà les références du texte : circulaires n°75-238 et 75-U-065 du 09/07/75 publiées au BO n°28 du 17/07/75. Nous avons droit à deux jours, il faut voir quand ont lieu tes épreuves, en lettres, c'est un mardi et un mercredi, et le samedi étant considéré comme un jour ouvrable, il n'est pas intéressant de le demander si on ne travaille pas le samedi. Du coup, l'an dernier, je n'ai demandé qu'un jour, le lundi.
L'an dernier, pour avoir mes jours de congé pour le concours et le jour d'avant, j'ai joint à ma demande une copie de ma convocation et ai indiqué simplement les références sus-citées, ça n'a posé aucun problème.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
lene75
lene75
Prophète

Quand faire la demande d'autorisation d'absence pour passer l'agreg interne ? Empty Re: Quand faire la demande d'autorisation d'absence pour passer l'agreg interne ?

par lene75 Ven 7 Déc 2012 - 20:54
Effectivement, nous aussi c'est mardi et mercredi, je ne demanderai donc que le lundi.

Lefteris, je croise les doigts pour l'oral : la décharge horaire liée à l'agreg serait un très beau cadeau de naissance pour mes enfants Very Happy

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Quand faire la demande d'autorisation d'absence pour passer l'agreg interne ? Empty Re: Quand faire la demande d'autorisation d'absence pour passer l'agreg interne ?

par Lefteris Ven 7 Déc 2012 - 21:54
lene75 a écrit:Effectivement, nous aussi c'est mardi et mercredi, je ne demanderai donc que le lundi.

Lefteris, je croise les doigts pour l'oral : la décharge horaire liée à l'agreg serait un très beau cadeau de naissance pour mes enfants Very Happy

Ce n'est pas une décharge, c'est l'horaire normal . Avant 1950 , il y avait les agrégés, et les professeurs "licenciés" qui devaient 16 heures devant élèves. Rien d'autre. Le statut de certifié , titulaire, a été créé sur le modèle d'une agreg réduite en échange de 18 heures de cours.
Pour continuer à te donner le moral, après la néo-accouchée, j'ai vu, personnellement, des femmes très, très rondes la réussir (l'année où je l'ai ratée).

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
lene75
lene75
Prophète

Quand faire la demande d'autorisation d'absence pour passer l'agreg interne ? Empty Re: Quand faire la demande d'autorisation d'absence pour passer l'agreg interne ?

par lene75 Ven 7 Déc 2012 - 22:15
Lefteris a écrit:Ce n'est pas une décharge, c'est l'horaire normal . Avant 1950 , il y avait les agrégés, et les professeurs "licenciés" qui devaient 16 heures devant élèves. Rien d'autre. Le statut de certifié , titulaire, a été créé sur le modèle d'une agreg réduite en échange de 18 heures de cours.
Pour continuer à te donner le moral, après la néo-accouchée, j'ai vu, personnellement, des femmes très, très rondes la réussir (l'année où je l'ai ratée).

Very Happy

Je parlais de "décharge" par rapport à mon temps de travail actuel Very Happy

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Quand faire la demande d'autorisation d'absence pour passer l'agreg interne ? Empty Re: Quand faire la demande d'autorisation d'absence pour passer l'agreg interne ?

par Lefteris Ven 7 Déc 2012 - 22:19
lene75 a écrit:
Lefteris a écrit:Ce n'est pas une décharge, c'est l'horaire normal . Avant 1950 , il y avait les agrégés, et les professeurs "licenciés" qui devaient 16 heures devant élèves. Rien d'autre. Le statut de certifié , titulaire, a été créé sur le modèle d'une agreg réduite en échange de 18 heures de cours.
Pour continuer à te donner le moral, après la néo-accouchée, j'ai vu, personnellement, des femmes très, très rondes la réussir (l'année où je l'ai ratée).

Very Happy

Je parlais de "décharge" par rapport à mon temps de travail actuel Very Happy

Toujours difficile de calculer , mais ayant été ilote esclave domestique certifié, je pense que 3 heures de moins correspondent, selon les classes , à 6 à 10 heures de boulot hebdo en moins : a minima l'équivalent d'une demi-journée gagnée, et une classe de moins avec les corrections qui vont avec.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
lene75
lene75
Prophète

Quand faire la demande d'autorisation d'absence pour passer l'agreg interne ? Empty Re: Quand faire la demande d'autorisation d'absence pour passer l'agreg interne ?

par lene75 Ven 7 Déc 2012 - 22:30
Oui, c'est ça : je suis à 80%, donc je fais 3h de moins, 1 classe de moins (et un edt plus facilement compact), et c'est à peu près ce que ça me fait gagner. Je gagne mon jeudi pendant lequel je travaille quand même 2-3h pendant la sieste, donc on peut compter une grosse demi-journée de gagnée, pas loin d'une journée. En gros, ça me permettrait d'avoir un 80% à vie et de "gagner" encore des heures par rapport à maintenant en conservant mon 80% pour les 3 ans qui viennent.

M'enfin ne rêvons pas trop quand même angedemon

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Quand faire la demande d'autorisation d'absence pour passer l'agreg interne ? Empty Re: Quand faire la demande d'autorisation d'absence pour passer l'agreg interne ?

par Lefteris Ven 7 Déc 2012 - 22:38
lene75 a écrit:Oui, c'est ça : je suis à 80%, donc je fais 3h de moins, 1 classe de moins (et un edt plus facilement compact), et c'est à peu près ce que ça me fait gagner. Je gagne mon jeudi pendant lequel je travaille quand même 2-3h pendant la sieste, donc on peut compter une grosse demi-journée de gagnée, pas loin d'une journée. En gros, ça me permettrait d'avoir un 80% à vie et de "gagner" encore des heures par rapport à maintenant en conservant mon 80% pour les 3 ans qui viennent.

M'enfin ne rêvons pas trop quand même angedemon
Si, il faut rêver au contraire , une bonne leçon , et ça y est, vu que ça se joue à 3 chiffres après la virgule. Si tu es en verve ce jour là comme sur néoprofs, c'st bon Very Happy . Une grossesse ou un accouchement tout récent, certes, ça diminue, mais plein d'autres sont ravagés par le stress, l'absence de sommeil , les révisions nocturnes et inutiles ...

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum