Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5 

- InvitéP22Niveau 9
Qu'avez-vous prévu de faire avec vos élèves, notamment l'après-midi ?

- SteredDoyen
Cours
Avec peut-être le début de la lecture des Misérables en 4e quand ils auront hurlé comme des fous en voyant l'épaisseur du livre
(déjà qu'ils trouvaient trooooooooooop longs les Contes de la Bécasse, hein).

- cariboucEmpereur
Fin du monde = récitation

cours ou fin du monde, j'hésite...
- cariboucEmpereur

- SergeMédiateur
Notre établissement banalise le vendredi après-midi pour faire des activités, pas le choix.
Du coup, en latin, on fête les saturnales. Ils portent des pâtisseries romaines confectionnées chez eux, ils préparent des jeux comme "Tabou" pour faire découvrir des mots latins, des notions de civilisation ou de mythologie, sans pouvoir prononcer certains mots, idem via le mime. Un groupe va faire une représentation théâtrale de Plaute : un extrait en latin, puis la scène globale en traduction.
Un autre groupe jouera à des jeux d'identification de divinités grâce aux symboles, en donnant nom romain, grec, attribut, domaine de compétences du dieux (ben oui, eux aussi doivent avoir des compétences pour que leurs statues tronent sur un zoli socle commun)
Du coup, en latin, on fête les saturnales. Ils portent des pâtisseries romaines confectionnées chez eux, ils préparent des jeux comme "Tabou" pour faire découvrir des mots latins, des notions de civilisation ou de mythologie, sans pouvoir prononcer certains mots, idem via le mime. Un groupe va faire une représentation théâtrale de Plaute : un extrait en latin, puis la scène globale en traduction.
Un autre groupe jouera à des jeux d'identification de divinités grâce aux symboles, en donnant nom romain, grec, attribut, domaine de compétences du dieux (ben oui, eux aussi doivent avoir des compétences pour que leurs statues tronent sur un zoli socle commun)

- InvitéP22Niveau 9
J'aurais bien aimé aussi que vendredi soit journée banalisée, ou au moins l'après-midi, mais non.
J'ai prévu une récitation mais la veille. J'ai peur qu'il manque des élèves ou de ne pas avoir le temps de tous les noter si je fais ça le vendredi.

J'ai prévu une récitation mais la veille. J'ai peur qu'il manque des élèves ou de ne pas avoir le temps de tous les noter si je fais ça le vendredi.
- histoireeternelle59Niveau 8
rien je ne travaille pas le vendredi!
Si vous me cherchez je suis déjà dehors...

Si vous me cherchez je suis déjà dehors...
- MalagaModérateur
Ayant 7h de cours le vendredi dont 4h l'après-midi, j'espère que la fin du monde se déroulera le matin et non en fin de journée !! Plus sérieusement, je ferai cours normalement (ou avec un fouet pour faire régner l'ordre).

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
- DulcineaNiveau 10
Probablement, contrôles écrits et films pour les plus pénibles et qui auront été évalués peu de temps avant.
- InvitéYoNiveau 10
@Violet a écrit:Sans doute cours et contrôles ...![]()
idem...les 4èmes n'étaient pas contents, mais c'est pas grave

- NestyaBon génie
On sait à quelle heure la fin du monde doit avoir lieu? Je finis à 14h30.

- IlseExpert
J'ai donné à apprendre des extraits du "Bourgeois Gentilhomme" à mes 4ème; ils les joueront le dernier jour devant le reste de la classe (accessoires, costumes, ... autorisés)
Pour mes 3ème je ne sais pas encore... cours, sans doute
Pour mes 3ème je ne sais pas encore... cours, sans doute
- paul31Expert
3e en stage !
4e , évaluation de fin de séquence sur les nouvelles
6e, contrôle de lecture + de grammaire
en latin, exposés ou contrôle
4e , évaluation de fin de séquence sur les nouvelles
6e, contrôle de lecture + de grammaire
en latin, exposés ou contrôle
- paul31Expert
J'aimerais bien avoir l'avis de Monsieur Cripure !
- Fesseur ProGrand Maître
J'aimerais faire court mais je ferai cours.

- cariboucEmpereur
Cripure ? Ben, cours, c'te question