Vendredi 21 décembre : cours, films, jeux ?

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Vendredi 21 décembre : cours, films, jeux ?

Message par Trinity le Jeu 20 Déc 2012 - 19:59

D'habitude, je mets autant de contrôles que possible le dernier jour. Mais je suis à la bourre !

Donc, cours.

Trinity
Sage

Revenir en haut Aller en bas

Message par Paddy le Jeu 20 Déc 2012 - 20:03

Demain je ferai atelier "prières et redemption". Lool Ça devrait marcher dans la mesure où j'ai dit à mes secondes ce matin que la fin du monde ne tomberait que sur eux... La tête de certains !!! malmaisbien

Paddy
Habitué du forum

Message par Fesseur Pro le Jeu 20 Déc 2012 - 20:48

C'est bien plus épuisant/bruyant/usant/interminable de faire des goûters ou autres jeux.
Donc cours, comme d'habitude.

Fesseur Pro
Doyen

Message par Hermione0908 le Jeu 20 Déc 2012 - 21:49

Bon, j'ai arrêté mon programme
- récitation et langue avec la classe zoo.
- extrait de film si le matos fonctionne avec la classe correcte, sinon, langue.
- lecture analytique avec mes deux 4e.

Hermione0908
Modérateur

Message par philann le Ven 21 Déc 2012 - 0:50

@Fesseur Pro a écrit:C'est bien plus épuisant/bruyant/usant/interminable de faire des goûters ou autres jeux.
Donc cours, comme d'habitude.

et d'un ennui mortel...mais ça fait parti de ce qui se fait en allemand pour terminer la séquence noël et tester la recette en allemand! Laughing
Enfin, avec les 4eme et 5eme parce que les 3ème ont brevet blanc et que de toute façon ils sont tellement fumistes qu'il aurait été hors de question de faire un goûter avec eux (de toute façon ils sont trop feignants pour faire les gâteaux!!)

philann
Doyen

Message par Kak le Ven 21 Déc 2012 - 6:22

@Trinity a écrit:D'habitude, je mets autant de contrôles que possible le dernier jour. Mais je suis à la bourre !

Donc, cours.

+1
Et les élèves sont trop fatigués (ça tousse et mouche dans la salle!) pour réussir un contrôle.
récitation et cours mais allégé....

Kak
Habitué du forum

Message par roxanne le Ven 21 Déc 2012 - 7:50

Allez, moi c'est parti pour deux heures et demie de rapport de stage en 3°..on fera un peu d'oral aussi..Au moins je suis au chaud dans une salle et non au stade pour la course parainnée , au marché de Noël, à l'éducation à la sexualité, en visite d'entreprise, toutes les activités prévues pour les 6°, 5° et 4°..

roxanne
Enchanteur

Message par JEMS le Ven 21 Déc 2012 - 8:26

Trois heures cet après-midi, ils préparent leur dossier de bac, en autonomie, autour de chocolats et de biscuits de Noël.

JEMS
Modérateur

Message par InvitéP22 le Ven 21 Déc 2012 - 11:07

J'ai opté pour passer un conte de Grimm en DVD et un film sur le Moyen-Age en 5e.

InvitéP22
Niveau 9

Message par Nasopi le Ven 21 Déc 2012 - 16:09

Cours et contrôle pour moi.

"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)

Nasopi
Esprit sacré

Message par Maëlyne le Ven 21 Déc 2012 - 18:27

En 6e, contrôle sur l'imparfait de l'indicatif et cours sur le conte.
En 4e, cours sur le Bourgeois gentilhomme et dictée... Twisted Evil

Maëlyne
Niveau 10

Message par Hermione0908 le Ven 21 Déc 2012 - 18:41

J'ai tenu mon programme.
Mes z'affreux ont été étrangement calmes, j'ai fait un rapide rappel de voca et deux exos, pendant que je faisais passer en récitation ceux qui n'étaient pas encore passés.
La classe suivante a adoré les trois premiers quarts d'heure du film, je riais sous cape en entendant et voyant leurs réactions (rires, frayeur, émotion...), qui tombaient à pic avec le film. L'un d'eux est sorti en me disant : "Il est vachement émotionnel (sic) le film Madame !" Ils ont bien sûr hâte de voir la suite, et certains s'amusaient à comparer l'adaptation.
En 4e, j'ai fait mes LA, mais j'ai speedé pour que ça tienne en une heure, je ne voulais pas laisser 15 jours sur un truc inachevé. Eh bien leur truc d'IPR qui dit que une heure = une lecture, c'est tout pourri ! J'étais frustrée, et je n'ai rien pu approfondir ! Le texte a été survolé, j'ai à peine abordé les points importants, je ne suis pas sûre qu'il leur en restera grand chose. Je compte très vite revenir à mon heure et demie habituelle, en moyenne.

Hermione0908
Modérateur

Message par Babayaga le Ven 21 Déc 2012 - 19:28

Chez nous on a tous fait la fête, après l'auberge espagnole où on a tellement mangé et bu que j'ai encore la nausée ce soir, on a chanté en français, en allemand, la moitié de mes élèves est venue aux deux représentations, la salle était pleine, j'étais contente, on a regardé des exposition des élèves, vendu les photos de classe etc...
Et je me suis cassée en douce à 16h pour aller fêter l'anniversaire de mon fils après la sortie des classes, bien contente de ne pas enseigner jusqu'à 17h40...

Bon, après, si on m'avait demandé mon avis, je n'aurais pas banalisé et j'aurais fait cours, mais mise devant le fait accompli, je vais pas cracher dessus non plus Wink

Babayaga
Vénérable

Message par Odalisq le Ven 21 Déc 2012 - 19:35

Ben moi j'ai travaillé normalement, mais je n'ai pas donné de contrôle... il y en a qui font encore ça?

Odalisq
Neoprof expérimenté

Message par CatLea le Ven 21 Déc 2012 - 20:10

Ce matin, visionnage de mon film sur la biodiversité : mes premières très bavards habituellement ont réussi à tenir leur langue pendant plus d'une heure et demie. Ils m'ont agréablement surprise. Du coup, vu le temps qu'il restait, je n'ai pas repris d'autre activité derrière et on a attendu gentiment que ça sonne en échangeant sur le film (ou autres).
Cet après midi, le TP a finit un quart d'heure en retard. Ils ont bossé jusqu'au bout. Programme habituel pour les BTS donc.

CatLea
Oracle

Message par Iliana le Ven 21 Déc 2012 - 20:18

J'ai fait cours jusqu'au bout Twisted Evil

"Mais madame, y'a qu'avec vous qu'on a travaillé !

- J'ai l'air de ressembler au Père Noël ?"

I know I'm not supposed to look at you the way I look at you
I wear my shades all day long and I sing it in a folk song tune
I know I'm not supposed to wait for you the way I wait for you
So I pretend I'm on the go and only meant to say hello to you
So I stricly watch my feet when I'm walking down the street with you
You're not supposed to show, no yo'ure not supposed to know the truth
'Cause boy, I need your breeze more than I need your keys, I do

Iliana
Monarque

Message par philann le Ven 21 Déc 2012 - 20:23

@Iliana a écrit:J'ai fait cours jusqu'au bout Twisted Evil

"Mais madame, y'a qu'avec vous qu'on a travaillé !

- J'ai l'air de ressembler au Père Noël ?"

Et bah j'aurais dû faire comme toi!!
Autant les élèves d'hier avaient fait plein d'effort, s'étaient donnés du mal etc...
Autant les élèves d'aujourd'hui, hormis deux/trois miracles, n'en ont fait aucun cafe furieux Il s'agissait d'un gouter de Noël, seuls un ou deux élèves ont fait la recette de biscuits allemands, d'autres n'ont fait ni gâteaux, ni étoiles en papier...

Je leur ai promis que je ne ferai plus d'effort moi non plus! S'ils veulent des cours ennuyeux à mourir, sans jamais une activité qui sort de l'ordinaire...je peux faire aussi! (Philann en mode colère/crevée...mais contente d'être en vacances! Enfin!)

philann
Doyen

Message par Iliana le Ven 21 Déc 2012 - 20:45

Oui, ça m'est arrivé l'an dernier, ça... Ils voulaient tous faire un goûter, mais pas un seul pour se donner le mal de préparer, ou même d'apporter quelque chose...et en plus ils se permettent de râler...

I wear my shades all day long and I sing it in a folk song tune
I know I'm not supposed to wait for you the way I wait for you
So I pretend I'm on the go and only meant to say hello to you
So I stricly watch my feet when I'm walking down the street with you
You're not supposed to show, no yo'ure not supposed to know the truth
'Cause boy, I need your breeze more than I need your keys, I do

Iliana
Monarque

Message par philann le Ven 21 Déc 2012 - 20:50

@Iliana a écrit:Oui, ça m'est arrivé l'an dernier, ça... Ils voulaient tous faire un goûter, mais pas un seul pour se donner le mal de préparer, ou même d'apporter quelque chose...et en plus ils se permettent de râler...

C'est ça! Sauf qu'en plus ça faisait suite à plusieurs séances sur les recettes, noel en Allemagne toussa toussa furieux cafe

philann
Doyen

Message par henriette le Sam 22 Déc 2012 - 4:54

5e français - Atelier d'écriture en salle info : dernière séance - donc travaux à finir car ramassés à la fin de l'heure
5e latin : cours
4e latin : évaluation conjugaison en salle TICE avec Gratum studium (pour la dernière heure, mais ils aiment toujours faire du Gratum Studium)

Et en prime Pro Adj hantant les couloirs et écoutant aux portes, apparemment pour savoir qui faisait quoi... Rolling Eyes

henriette
Médiateur

Message par InvitéP22 le Sam 22 Déc 2012 - 9:06

Finalement, j'ai trouvé les élèves plus endormis qu'excités.

InvitéP22
Niveau 9

Message par Hermiony le Sam 22 Déc 2012 - 9:12

Hier, j'ai fait cours, sauf avec mes 3e à qui j'ai passé le début de Persépolis. Résultat, certains ont dormi (si, si), d'autres ont papoté et les mignons de d'habitude ont été attentifs.
Peu d'élèves m'ont dit au revoir ou merci pour les chocolats que je donne à Noël. Je n'ai jamais vu ça.

Je savais qu'ils étaient désagréables mais à ce point...

Mes 5e étaient excités comme des puces, mes deux classes de 6e ont été super choupis !

"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar

« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être

Hermiony
Empereur

Message par LisaZenide le Sam 22 Déc 2012 - 9:42

@henriette a écrit:5e français - Atelier d'écriture en salle info : dernière séance - donc travaux à finir car ramassés à la fin de l'heure
4e latin : évaluation conjugaison en salle TICE avec Gratum studium (pour la dernière heure, mais ils aiment toujours faire du Gratum Studium)

Et en prime Pro Adj hantant les couloirs et écoutant aux portes, apparemment pour savoir qui faisait quoi... Rolling Eyes
affraid affraid affraid

LisaZenide
Vénérable

Message par lalilala le Sam 22 Déc 2012 - 9:44

Plumebleue a écrit:Finalement, j'ai trouvé les élèves plus endormis qu'excités.

t'as de la chance.... moi ils ont été insupportables comme prévu et j'ai passé la journée à brailler...j'ai mal à la gorge ce matin.

Mon blog

lalilala
Esprit sacré

Message par henriette le Sam 22 Déc 2012 - 20:22

@LisaZenide a écrit:
@henriette a écrit:5e français - Atelier d'écriture en salle info : dernière séance - donc travaux à finir car ramassés à la fin de l'heure

affraid affraid affraid

Oui oui, je te jure ! Ça a du reste sacrément jasé en SDP à la récré, et il y aura du monde à l'heure d'information syndicale prévue à la rentrée...

henriette
Médiateur

Message par paul31 le Sam 22 Déc 2012 - 20:44

J'ai fait mes contrôles prévus.

Les sixièmes ont contesté -> contrôle + dictée + 10 exos de grammaire pendant les vacances !!

Je ne suis pas allé au goûter de Noël de 15h à 17h !

2009-2010 : deux sixièmes et une quatrième.

petitdrapeau
chat chat chat chat chat

paul31
Expert

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut