visite conseil pour contractualisation.... help !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

visite conseil pour contractualisation.... help !!!

Message par chrislara le Dim 9 Déc 2012 - 11:30

bonjour,
je vais recevoir la visite conseil d'une formatrice afin d'être contractualisée après 6 ans de suppléances dans l'enseignement privé....
je ne sais pas trop quelles sont les attentes de cette personne...que dois-je lui présenter ???
j'enseigne en 5ème, en ce moment, je suis dans ma séquence 3 sur Vendredi ou la vie sauvage, et j'ai d'ailleurs pris beaucoup de retard, je ne sais pas quelle séance je vais bien pouvoir proposer ce jour la.... elle vient le 19/12... et c'est panique à bord !!! et avec mes 6è, je suis dans ma séquence sur Alice au pays des merveilles ....
je suis vraiment perdue, et le stress m'empêche de travailler, je panique totalement....
pouvez-vous m'aider....
merci à tous...

chrislara
Niveau 2

Revenir en haut Aller en bas

Re: visite conseil pour contractualisation.... help !!!

Message par Malicou le Dim 9 Déc 2012 - 11:50

Tout d'abord, souffle un grand coup! Tu enseignes donc depuis 6 ans (et tu n'es toujours pas contractualisée, quelle honte!) et tu as donc de l'expérience!
Je ne sais pas non plus exactement les attentes de cette formatrice mais je suppose qu'elle vient voir si tu es capable de faire une séquence et une séance! Tu présentes une séance que tu aimes (si tu peux), tu la travailles bien sûr un peu plus que d'habitude mais tu dois déjà savoir faire.
Sinon, tu peux toujours poster ta séance pour qu'on la commente.
Si tu as pris du retard, c'est sûrement pour une bonne raison : des élèves qui ont besoin de plus d'explication, des interventions extérieures, etc, il suffit d'expliquer.

Malicou
Niveau 8

Message par nirina7 le Dim 9 Déc 2012 - 18:50

Bonsoir,
Chrislara, je suis dans le même cas que toi, j'ai aussi une viste conseil, pour ma part elle vient le 13!
Tout comme toi je stresse à mort, j'ai aussi pris beaucoup de retard car j'ai des élèves avec un niveau faible même très faible et pour couronner le tout pas travailleur du tout!
Elle a dû t'indiquer les documents dont elle avait besoin sur la convocation que tu as reçue et t'indiquer l'heure également. Quel que soit le niveau où elle vient te visiter, je pense que cette visite est faite pour nous aider, nous dire si on est sur la bonne voie ou non,ce qui va et ce qu'il faut corriger avant la venur de l'inspecteur!C'est ainsi que j'essaie de relativiser!
Il est vrai qu'on enseigne depuis un bon nombre d'années, mais se faire juger c'est toujous difficile!
Allez courage!

nirina7
Niveau 1

Message par chrislara le Dim 9 Déc 2012 - 18:57

merci à vous deux !!!
je sais qu'elle vient pour conseiller !!!! mais ça me stresse beaucoup quand même ...
en ce qui concerne les documents, je n'en ai aucune idée ... rien n'est noté sur la convocation si ce n'est le jour et l'heure ....
nirina7, si tu sais ce qu'il faut présenter, merci de me tenir au courant !!! et bon courage pour le 13 !!! donne moi des nouvelles....
courage !! et merci !!

chrislara
Niveau 2

Message par nirina7 le Dim 9 Déc 2012 - 21:08

La personne qui vient me visiter m'a demandé de lui préparer un classeur d'élève avec tous les cours depuis la rentrée,ma progression d'année,mon plan de séquence et le cahier de texte, elle précise pour celui-ci "nous irons le consulter ensemble"
Sais-tu qui vient te visiter? Tu as fait la formation à l'IFP?

nirina7
Niveau 1

Message par Teodora29 le Dim 9 Déc 2012 - 21:10

chrislara, j'ai eu vendredi ma visite-conseil en tant que stagiaire
pour les documents: deux classeurs d'élève, progressions (lecture, langue, écriture), séquence en cours, cahier de texte (imprimé) de la classe
plus le livre sur lequel nous avons travaillé, pour qu'il puisse regarder le texte

pour moi, ça a été vraiment plus visite-conseil qu'évaluation: on a pointé aussi bien mes points positifs que les points négatifs, mais surtout, on m'a permis de poser toutes mes questions, on m'a donné des conseils précis sur les points à améliorer

bon courage!

Teodora29
Niveau 9

Message par chrislara le Lun 10 Déc 2012 - 22:02

Bonsoir,
merci Nirina7, moi je n'ai eu aucune précision ... je vais donc préparer ce dont tu me parles !!!
oui j'ai fait la formation à l'IFP mais seulement deux jours car le directeur avait oublié de me donner l'info !!!.... et en fait, ça m'a encore plus stressé !!!
j'ai eu le nom de la personne qui vient me visiter sur la convocation mais c'est au collège, je n'ai pas retenu.... et toi, ??? tu sais de qui il s'agit ???
tu me tiendras au courant pour jeudi !!! ... sais-tu avec quelle classe aussi ???
moi comme info j'ai juste eu 19/12 à 11h !!! sachant que les cours chez nous c'est 8h30-12h30 !!!!
bref, on verra !!!!
merci aussi à toi Teodora29 !!!!.... ça s'est bien passé ???....
j'ai hâte surtout pour y voir plus clair !!!! et savoir vraiment comment faire pour bien faire ....
merci à toutes les deux ....

chrislara
Niveau 2

Message par nirina7 le Lun 10 Déc 2012 - 22:15

Bonsoir,
Ah oui je vois qui tu es, j'ai également participé à la formation. Celle qui vient me visiter c'est Mme Pau la prof qui nous a parlé de HDA.
La classe oui je la connais celle que j'ai à 8h c'est une classe de 4ème et j'avais prévu de faire une séance de langue, une collègue m'a conseillé de changer pour faire une séance de littérature mais voilà je l'avais déjà prévue cette séance! bref je verrai bien!
Ne t'en fais pas je te tiens au courant!
bon courage!

nirina7
Niveau 1

Message par chrislara le Mer 12 Déc 2012 - 18:45

moi je ne vois pas qui tu es nirina7....
la personne qui vient me visiter est mme cadiot. est-ce celle qui était avec la prof d'histoire ??...je ne me souviens pas des noms...
moi elle vient à 11h mais il y aura certainement du changement car nos cours commencent à 8h30 donc je l'ai signalé à mme lenfant ... j'attends des nouvelles....
bon courage pour demain !!!! donne moi des nouvelles, si tu veux !!!
à bientôt !!!

chrislara
Niveau 2

Message par nirina7 le Mer 12 Déc 2012 - 19:25

Oui c'est bien ça c'est la prof de lettres qui était avec la prof d'histoire, elle est très sympa! Je pense que tu vas recevoir de sa part de bons conseils.
Bon pour ma part, je fais ma séance de langue, je verrai ce qu'elle en dit!

pas de soucis je donnerai de mes nouvelles!

nirina7
Niveau 1

Message par chrislara le Mer 12 Déc 2012 - 20:04

je pense que tu as raison de rester sur ta séance ... si tu le sens bien comme ça !! c'est mieux de faire une séance de langue que tu sens bien qu'une séance de lecture que tu ne sens pas trop ...
je penserai bien à toi demain !!!! ...
mais tu ne peux pas me donner quelques indices pour savoir qui tu es ... si tu veux !!!!....
à bientôt !!

chrislara
Niveau 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut