Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Condorcet
Oracle

Les profs sont-ils "des loups qui rêvent de vacances en Croatie" ?  - Page 2 Empty Re: Les profs sont-ils "des loups qui rêvent de vacances en Croatie" ?

par Condorcet Lun 10 Déc 2012 - 2:55
JPhMM a écrit:L'article est tellement imbécile que je me demande s'il ne s'agirait pas d'une blague.

PS : la Camif est bien vivante.
http://www.camif.fr/
Je dis ça...

Elle n'est plus que l'ombre d'elle-même (la marque a été rachetée, après un naufrage humain et financier) : http://www.ecommercemag.fr/Breves/La-Camif-renait-de-ses-cendres--41747.htm
http://www.60millions-mag.com/actualites/articles/faillite_de_la_camif_des_victimes_par_milliers_zero_consequence
Condorcet
Condorcet
Oracle

Les profs sont-ils "des loups qui rêvent de vacances en Croatie" ?  - Page 2 Empty Re: Les profs sont-ils "des loups qui rêvent de vacances en Croatie" ?

par Condorcet Lun 10 Déc 2012 - 2:57
Pseudo a écrit:Le super exemple... Les fringues camif :lol!: :lol!: :lol!:

Non mais sans dec'.... C'est comme le Méfisto ca, c'est pas le passage à droite qui a provoqué l'abandon du look CAMIF, c'est... le look et les prix ! Vous vous souvenez des prix CAMIF ? Plus tout à fait à la portée des bourses d'un prof lambda (sans compter que bon... le velours côtelé et la jupe à godets, c'est un peu vintage)


Razz Razz Razz :lol!: :lol!: :lol!: vache vache
Condorcet
Condorcet
Oracle

Les profs sont-ils "des loups qui rêvent de vacances en Croatie" ?  - Page 2 Empty Re: Les profs sont-ils "des loups qui rêvent de vacances en Croatie" ?

par Condorcet Lun 10 Déc 2012 - 3:00
Morgared a écrit:
Lefteris a écrit:C'est du ... ème degré. Derrière un état des lieux caricatural, il y a une dénonciation de la situation , du déboussolement des profs, et sous le nom de "gauche", des socialos (qui savent que le non vote des profs a bien contribué à les faire perdre en 2002 et surtout en 2007, je me souviens d'un blog PS qui l'analysait)..

En partie d'accord, sauf que je ne crois pas que l'article dédouane les profs, mais leur reproche de privilégier encore la gauche molle.
J'y vois comme vous une critique de la gauche façon PS. Et les profs votent toujours PS pour une grande part, ce qui donne peut-être bonne conscience, mais n'est certainement pas la gauche (et devient la "droite" de l'auteur de l'article). Et aujourd'hui, nous avons l'école inégalitaire qui n'instruit pas conçue par le PS, et les salaires dérisoires qui vont avec, et ce avec la bénédiction des profs, devenus complètement passifs et individualistes. En tout cas, je le vois dans mon département, où les professeurs évoluent souvent dans un milieu bourgeois et peuvent se permettre train de vie sans lien avec leur propre salaire.

D'un strict point de vue macro-économique, il n'a pas tort. Preuve en est la mouture annoncée du projet de loi sur les banques qui se refuse à imposer une séparation stricte entre les activités de dépôt et celle de marchés. http://www.franceinfo.fr/economie/projet-de-loi-sur-la-scission-des-banques-quelque-chose-de-totalement-margina-827785-2012-12-09


Dernière édition par condorcet le Lun 10 Déc 2012 - 11:59, édité 1 fois
Condorcet
Condorcet
Oracle

Les profs sont-ils "des loups qui rêvent de vacances en Croatie" ?  - Page 2 Empty Re: Les profs sont-ils "des loups qui rêvent de vacances en Croatie" ?

par Condorcet Lun 10 Déc 2012 - 3:01
mamamanette a écrit:Moi, j'aime pô qu'on prenne toujours le loup comme image de ce qu'il y a de pire, zut alors.

Ok, je sors pingouin

Mais je le pense

Hélène Grimaud, je t'ai reconnue ! Razz
avatar
Cath
Enchanteur

Les profs sont-ils "des loups qui rêvent de vacances en Croatie" ?  - Page 2 Empty Re: Les profs sont-ils "des loups qui rêvent de vacances en Croatie" ?

par Cath Lun 10 Déc 2012 - 11:45
Et sinon, la Croatie, c'est sympa?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Les profs sont-ils "des loups qui rêvent de vacances en Croatie" ?  - Page 2 Empty Re: Les profs sont-ils "des loups qui rêvent de vacances en Croatie" ?

par Daphné Lun 10 Déc 2012 - 13:00
Marcassin a écrit:
Attention, je ne te parle pas des vieux réacs du SNALC - le seul syndicat enseignant ouvertement de droite et qui n'a jamais qu'un représentant officiel en salle des profs.

Sans déc......... :lol:

Je ne me suis jamais reconnue dans cett image vieille réac du SNALC...... et je précise que j'ai adhéré au SNALC depuis plus de 30 ans.
Les clichés les plus éculés encore une fois............
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum