Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
adelaideaugusta
Fidèle du forum

Ma fille applique la réforme de l'orthographe de 1990... et sa maîtresse la sanctionne. - Page 6 Empty Re: Ma fille applique la réforme de l'orthographe de 1990... et sa maîtresse la sanctionne.

par adelaideaugusta Lun 10 Déc 2012 - 20:47
Cripure a écrit:
doublecasquette a écrit:Ce qui m'ennuie dans cette histoire de réforme, c'est qu'elle n'est appliquée ni dans les BOEN, ni au Journal Officiel, ni dans les notes de service émanant des services de l'IEN, du DASEN, du Rectorat ou du Ministère...
Ben tiens. Elle ne sera appliquée que dans les écoles de pauvres. Par pur mépris d'une part, et pure indifférence d'autre part pour leur avenir.

Bien sûr dans les écoles de pauvres pour commencer, mais aussi dans les autres : l'orthographe se perd, avez-vous tous lu l'excellente interview de LuigiB, ou dois-je la replacer ?
Cela ne semble pas avoir impressionné grand monde ! Ma fille applique la réforme de l'orthographe de 1990... et sa maîtresse la sanctionne. - Page 6 3795679266 Ma fille applique la réforme de l'orthographe de 1990... et sa maîtresse la sanctionne. - Page 6 3795679266
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Ma fille applique la réforme de l'orthographe de 1990... et sa maîtresse la sanctionne. - Page 6 Empty Re: Ma fille applique la réforme de l'orthographe de 1990... et sa maîtresse la sanctionne.

par Celeborn Lun 10 Déc 2012 - 20:59
Sujet fermé à la demande de Ajupouet. Je crois qu'il doit y avoir un sujet pas trop ancien qui traîne sur la question de l'ancienne/nouvelle orthographe : n'hésitez pas à le déterrer pour continuer la discussion d'ordre général.

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum