Peut-on abandonner la charge de professeur principal ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Peut-on abandonner la charge de professeur principal ?

Message par Polyade le Lun 10 Déc 2012 - 17:31

Bonjour !
Je vous soumets une question à la dernière minute, avant convocation par mon principal demain matin.
Je suis professeur principal d'une classe de 3ème difficile, et lors du dernier conseil de classe, les parents délégués se sont "lâchés" face à l'équipe pédagogique, remettant en cause la sincérité et le bienfondé des synthèses de classe, nous donnant des conseils d'ordre pédagogique; le tout sans rencontrer la contradiction du principal du Collège, présent ce soir là.
Cette situation est sans précédent dans l'histoire de l'établissement. La principale est en fait une collègue qui n'est pas titulaire du concours de personnel de direction, elle fait fonction.
Outré - et surtout abattu - malgré le sentiment de dépit de l'ensemble des collègues ayant assisté au conseil, je suis allé le lendemain à son bureau pour lui annoncer mon intention de "rendre mon tablier" de professeur principal.
Ma question est simple : en ai-je le droit ?
Je remercie toute bonne âme charitable qui pourrait me répondre sans équivoque.

Polyade
Niveau 1

Revenir en haut Aller en bas

Re: Peut-on abandonner la charge de professeur principal ?

Message par lovelyday le Lun 10 Déc 2012 - 17:36

ça doit être possible...J'ai été absente une année pendant 2 mois et une collègue a pris la charge.

lovelyday
Niveau 7

Message par Polyade le Lun 10 Déc 2012 - 17:42

Merci pour ta réponse Lovelyday, mais une absence est souvent associée à un cas de force majeure et possède un caractère de réversibilité...Dans mon cas, il s'agit d'une démission. Y a t-il un texte qui régit le statut du professeur principal ?

Polyade
Niveau 1

Message par lovelyday le Lun 10 Déc 2012 - 17:47