TZR/classe à l'année

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

TZR/classe à l'année

Message par Emilie12 le Mar 12 Aoû 2008 - 11:24

Bonjour,

Début juillet, j'ai appris que je serai rattachée administrativement à un collège pour l'année prochaine. Les syndicats m'ont dit que je n'avais aucune heure pour l'instant dans cet établissement. Mais la principale, après contact de ma part, m'a dit qu'elle disposait d'un BMP de 4 heures équivalent à une classe de quatrième. Seulement, elle n'a pas pu joindre le rectorat encore.
Pensz-vous qu'il soit probable que ce soit moi qui récupère ces heures de BMP, ou bien est-ce qu'il est probable que ce soit quelqu'un d'autre ? Pourquoi les syndicats se seraient trompés ?

Emilie12
Niveau 5

Revenir en haut Aller en bas

Re: TZR/classe à l'année

Message par Anna de Noailles le Mar 12 Aoû 2008 - 13:45

Bonjour,
si tu es la seule tzr dans l'établissement je pense que ces heures sont pour toi.Le rectorat attend certainement la commission d'août où l'on t'attribuera sans doute un complément de service ailleurs.
Je suis dans le même cas que toi: je suis rattachée dans un collège et en contactant le gestionnaire de iprof, j'ai appris que j'allais y effectuer un remplacement de 3 mois.Or, sur ma notification d'affectation de juillet rien n'est dit. Pas plus que les syndicats.
De plus, la première année où j'étais TZR c'était pareil. J'avais été rattachée en collège en juillet. En appelant l'établissement il y avait 8h. Je n'ai su que fin août que j'étais affectée 8 h dans ce collège et 12h en lycée.Le temps de trouver le complément de service!
Bon courage et patience, le mystère sera bientôt levé...

Anna de Noailles
Fidèle du forum

Message par Reine Margot le Mar 12 Aoû 2008 - 14:16

il arrive souvent (ça a été mon cas) qu'un tzr en sous-service n'ait pas forcément un remplacement dans son rad, notamment si tu as un remplacement ailleurs.

Reine Margot
Demi-dieu

Message par Ruthven le Mar 12 Aoû 2008 - 16:20

Il n'est pas évident que ces heures soient pour toi. Elles peuvent aussi être attribuées à un autre TZR pour compléter son service, à un contractuel ou à un vacataire. Le rectorat doit garder un volant de remplaçants suffisants pour l'année (enfin, cela c'est si on suppose que la DRH a une politique cohérente dans les affectations).

Ruthven
Grand Maître

Message par Reine Margot le Mar 12 Aoû 2008 - 18:07

les voies du rectorat étant impénétrables, tout est possible, tout est réalisable!!! Drapeaufrançais petitdrapeau

(je vais vraiment devenir cocardière avec ces smileys, moi! )

Reine Margot
Demi-dieu

Message par Karine B. le Mar 12 Aoû 2008 - 19:29

@Emilie12 a écrit:Bonjour,

Début juillet, j'ai appris que je serai rattachée administrativement à un collège pour l'année prochaine. Les syndicats m'ont dit que je n'avais aucune heure pour l'instant dans cet établissement. Mais la principale, après contact de ma part, m'a dit qu'elle disposait d'un BMP de 4 heures équivalent à une classe de quatrième. Seulement, elle n'a pas pu joindre le rectorat encore.
Pensz-vous qu'il soit probable que ce soit moi qui récupère ces heures de BMP, ou bien est-ce qu'il est probable que ce soit quelqu'un d'autre ? Pourquoi les syndicats se seraient trompés ?

les syndicats ne se sont pas trompés : on n'affecte pas sur 4 h, il faut qu'on te trouve un complément sinon ce sera un vacataire. Les syndicats informent suite aux commissions et donc répercutent les décisions de l'administration

Karine B.
Guide spirituel

Message par Emilie12 le Mer 13 Aoû 2008 - 15:36

D'accord...Cela signifie donc que si l'administration me trouve un complément de 14h ou environ, je pourrais avoir ces 4 heures, mais pas dans le cas contraire ?
Et sinon...est-ce que les points jouent pour une affectation à l'année ?

Emilie12
Niveau 5

Message par Ruthven le Jeu 14 Aoû 2008 - 8:16

A priori, il y a un barème lorsqu'il y a des commissions d'affectation (mi-juillet et éventuellement fin août (mais cette deuxième réunion n'a pas lieu dans toutes les académies)), mais pour toutes les affectations hors commission, celles qui se font généralement en catastrophe avant la rentrée, le rectorat fait ce qu'il veut.

Ruthven
Grand Maître

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut