Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mirabella
Mirabella
Niveau 5

Invitée en repas de classe... Empty Invitée en repas de classe...

par Mirabella Lun 10 Déc 2012 - 21:00
Cela vous est-il déja arrivé d'être invité en tant que prof à un repas de classe organisé par des élèves ? (une classe sympa, tous les profs sont invités)
Je ne sais pas trop quoi faire. Je pense que ça me ferait plaisir d'y aller, mais en même temps le changement de lieu, de contexte, etc ne me semble pas évident à gérer
Paddy
Paddy
Habitué du forum

Invitée en repas de classe... Empty Re: Invitée en repas de classe...

par Paddy Lun 10 Déc 2012 - 21:02
À Noël je n'y vais jamais, y a encore 6 mois à tirer. Par contre, en juin, je ne rate ça pour rien au monde.
doubledecker
doubledecker
Sage

Invitée en repas de classe... Empty Re: Invitée en repas de classe...

par doubledecker Lun 10 Déc 2012 - 21:04
Mirabella a écrit:Cela vous est-il déja arrivé d'être invité en tant que prof à un repas de classe organisé par des élèves ? (une classe sympa, tous les profs sont invités)
Je ne sais pas trop quoi faire. Je pense que ça me ferait plaisir d'y aller, mais en même temps le changement de lieu, de contexte, etc ne me semble pas évident à gérer

oui, en lycée et plus récemment au collège. J'ai toujours répondu aux invitations avec grand plaisir. Je n'ai eu aucun souci pour gérer ça mais parce que je ne me posais pas la question de comment j'allais le gérer non plus Smile

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
Mirabella
Mirabella
Niveau 5

Invitée en repas de classe... Empty Re: Invitée en repas de classe...

par Mirabella Lun 10 Déc 2012 - 21:21
Sachant que je suis TZR c'est le seul auquel je pourrai aller. Mon remplacement se termine en février. Moui je pense que je vais y aller, même s'il reste un mois et demi après noel...
avatar
archeboc
Esprit éclairé

Invitée en repas de classe... Empty Re: Invitée en repas de classe...

par archeboc Lun 10 Déc 2012 - 21:28

Moi je viendrais avec quelque chose, et je demanderais aux collègues de faire de même, que le terrain soit neutralisé.
philann
philann
Doyen

Invitée en repas de classe... Empty Re: Invitée en repas de classe...

par philann Lun 10 Déc 2012 - 21:31
je vois pas trop où est le risque! D'abord c'est sympa, ensuite la relation en cours et en dehors est différente. Si t'as des élèves assez mûrs pour faire la différence, ça peut être un très chouette moment!! Very Happy

_________________
2014-2015: poste fixe dans les Hauts de Seine  Very Happy  Very Happy  Very Happy
2013-2014: certifiée stagiaire dans les Hauts de Seine cheers 
2011-2013: prof. contractuelle dans l'Essonne
totoro
totoro
Monarque

Invitée en repas de classe... Empty Re: Invitée en repas de classe...

par totoro Lun 10 Déc 2012 - 22:57
J'ai toujours trouvé ça sympa en tant qu'élève que les profs viennent avec nous. (J'ai d'ailleurs le souvenir d'une soirée qui s'est terminée avec des shooters santeverre les profs n'étaient pas en reste...)
Mais je n'ai jamais fait en tant que prof.

_________________
Invitée en repas de classe... Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsInvitée en repas de classe... Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsInvitée en repas de classe... Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsInvitée en repas de classe... Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsInvitée en repas de classe... Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsInvitée en repas de classe... Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsInvitée en repas de classe... Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsInvitée en repas de classe... Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Invitée en repas de classe... Empty Re: Invitée en repas de classe...

par Daphné Mar 11 Déc 2012 - 7:01
Repas comme voyage scolaire permettent d'avoir une relation plus détendue avec les élèves un temps donné, ça ne change rien au quotidien qui va suivre, au contraire cela l'améliore souvent.
Donc oui sans hésiter.
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Invitée en repas de classe... Empty Re: Invitée en repas de classe...

par Hermione0908 Mar 11 Déc 2012 - 9:57
Pas de repas, mais j'ai une fois été invitée par quelques uns de mes premières à aller boire un coup avec eux, et c'était très sympa (en juin, juste avant le bac).

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
JEMS
JEMS
Grand Maître

Invitée en repas de classe... Empty Re: Invitée en repas de classe...

par JEMS Mar 11 Déc 2012 - 10:55
Oui sans hésiter aussi. Plus le repas de fin d'année avec nos terminales !
Méréthide
Méréthide
Habitué du forum

Invitée en repas de classe... Empty Re: Invitée en repas de classe...

par Méréthide Mar 11 Déc 2012 - 20:51
Fait en mode picnic entre les 2 épreuves du 1er jour du brevet avec une poignet de mes 3eme.
Faut dire que j'étais de surveillance dans le bahut où ils passaient.

J'en ai profité pour leur donner des derniers conseils pendant le lechouillage de glace.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum