La campagne de recrutement des nouveaux enseignants a commencé : "Qui veut... ?"

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: La campagne de recrutement des nouveaux enseignants a commencé : "Qui veut... ?"

Message par InvitéO le Dim 20 Jan 2013, 20:05

Sans doute à cause de la mise en place d'un prérecrutement. Et aussi, pour cette année, le recrutement au niveau du M1, qui va leur permettre d'être rémunéré tout en faisant leur M2.

InvitéO
Fidèle du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: La campagne de recrutement des nouveaux enseignants a commencé : "Qui veut... ?"

Message par InvitéO le Dim 20 Jan 2013, 20:07

Sinon, "étudier l'esprit libre" avec "esprit libre" COD, c'est joli. Mais c'est qui l'esprit libre? Et comment on l'attrape pour pouvoir l'étudier?

InvitéO
Fidèle du forum

Message par InvitéMA le Dim 20 Jan 2013, 20:11

ah c'est donc ce qu'ils appellent étudier l'esprit libre...ben déjà je suis désolée mais 1/ le fait d'être payé c'est normal et ça s'applique à n'importe quel boulot, donc t'as pas l'esprit particulièrement libre par rapport à autre chose et 2/ selon l'endroit où la personne travaille, celle-ci risque fort de justement d'en avoir plein la tête des c*nneries des élèves et ne pas avoir l'esprit libre pour étudier...D'ailleurs, au delà des soi-disant "cas particuliers" d'établissements difficiles etc...s'il y a bien UNE caractéristique qui ne s'applique pas au métier d'enseignant c'est le faire d'avoir "l'esprit libre" pour autre chose! Au contraire, pour moi, le principal inconvénient de notre métier c'est justement qu'on n'a jamais l'esprit libre, et qu'il faut vraiment s'auto-discipliner pour parvenir à prendre du recul...!!!

InvitéMA
Neoprof expérimenté

Message par InvitéMA le Dim 20 Jan 2013, 20:18

furieux furieux furieux C'est révoltant car on surfe encore sur l'idée qu'un enseignant a trop de temps libre, car il ne travaille pas (ou très peu) en dehors des heures de cours qu'il donne devant élèves. En bref, on ne bosse que 18h par semaine hein... furieux furieux furieux

InvitéMA
Neoprof expérimenté

Message par InvitéO le Dim 20 Jan 2013, 20:19

Ben oui, on est bien d'accord. Mais il faut bien qu'ils trouvent quelque chose de positif à dire...

InvitéO
Fidèle du forum

Message par lalilala le Dim 20 Jan 2013, 20:19

+1000

Mon blog

lalilala
Esprit sacré

Message par InvitéMA le Dim 20 Jan 2013, 20:20

ok mais là c'est le truc le plus mensonger de la planète terre !!!
mais je comprends vraiment pas car c'est marqué "une formation rémunérée pour les futurs enseignants" = donc tu n'enseignes pas, mais t'es payé!?? si t'es futurs enseignants, ça veut dire que t'es pas enseignant non? Parce que si c'est le coup de la rémunération pour le fait de bosser en faisant son M2, désolée, mais là t'es juste payé pour ton TRAVAIL, pas pour ta formation...c'est quoi ce gros délire là !!!

InvitéMA
Neoprof expérimenté

Message par Ragnetrude le Dim 20 Jan 2013, 20:29

+ 1 MarieAnne
Et puis bonjour l'esprit libre quand il faut avoir le concours et ensuite la titularisation... humhum

Ragnetrude
Expert

Message par InvitéO le Dim 20 Jan 2013, 20:29

MarieAnne a écrit:ok mais là c'est le truc le plus mensonger de la planète terre !!!
mais je comprends vraiment pas car c'est marqué "une formation rémunérée pour les futurs enseignants" = donc tu n'enseignes pas, mais t'es payé!?? si t'es futurs enseignants, ça veut dire que t'es pas enseignant non? Parce que si c'est le coup de la rémunération pour le fait de bosser en faisant son M2, désolée, mais là t'es juste payé pour ton TRAVAIL, pas pour ta formation...c'est quoi ce gros délire là !!!

Euh, MarieAnne, tu as l'air très remontée. Je crois que pour ce qui est du prérecrutement, il y aura aussi une contrepartie, il ne faut pas rêver. Bon, peut-être qu'ils ont un peu exagéré, avec leur esprit libre, que les trois-quart des gens n'ont pas compris, mais de là à s'exaspérer comme tu le fais?Il y a bien des choses exaspérantes dans ce métier en ce moment, c'est juste une campagne à la noix, qui va sûrement tomber à plat.

Dernière édition par Oriane le Ven 08 Fév 2013, 16:12, édité 1 fois

InvitéO
Fidèle du forum

Message par InvitéO le Dim 20 Jan 2013, 20:31

Haldetrude a écrit:+ 1 MarieAnne
Et puis bonjour l'esprit libre quand il faut avoir le concours et ensuite la titularisation... humhum

Décidément, l'esprit libre ne fait pas recette...

InvitéO
Fidèle du forum

Message par InvitéMA le Dim 20 Jan 2013, 20:32

@Oriane: Oui "de la planète terre" est excessif. Very Happy
Pour le reste, je maintiens que je trouve cette affiche mensongère. Ce qui m'exaspère c'est qu'on surfe encore sur des présupposés à la noix concernant notre métier, et que cela va encore renforcer les préjugés d'une certaine opinion publique! Je sais que beaucoup d'entre vous on dépassé ce stade, mais moi ça m'agace toujours autant!
Après, on est bien d'accord qu'il y a pire! Mais ce n'est pas parce qu'il y a pire qu'on n'a pas le droit de s'offusquer...

Oui il faut bien trouver quelque chose de positif à dire sur les affiches, d'ailleurs les deux autres ne me choquent pas!

InvitéMA
Neoprof expérimenté

Message par InvitéO le Dim 20 Jan 2013, 20:36

Oui! Mais encore une fois, les pauvres! Qu'est-ce que tu veux qu'ils écrivent sur leurs affiches? La vérité? Je ne crois pas qu'elle attirerait grand monde!
Qui veut se faire enfoncer quand il a des problèmes? Qui veut se faire mépriser par sa hiérarchie?

InvitéO
Fidèle du forum

Message par InvitéMA le Dim 20 Jan 2013, 20:38

mais non, mais "apprendre à apprendre", et "la réussite pour tous" ça va, même si ce dernier slogan relève d'un idéal, après tout, des idéaux, il en faut aussi...voilà, "transmettre ses savoirs", "enseigner sa passion" je sais pas moi...c'est pas mon job, je ne suis pas publicitaire Smile

InvitéMA
Neoprof expérimenté

Message par InvitéO le Dim 20 Jan 2013, 20:42

Oui, il y a eu une campagne de recrutement en Grande Bretagne qui reprenait ces thèmes là, il y a quelques années. (avec salaire fortement revalorisé, je crois qu'ils avait là un excellent argument).
Un autre slogan était: voulez vous travailler avec des gens qui ont toujours de l'énergie? cafe

InvitéO
Fidèle du forum

Message par ysabel le Dim 20 Jan 2013, 21:08

en tt cas, chq année je demande aux gamins, sur leur fiche de rentrée, ce qu'ils souhaitent faire plus tard : professeur c'est rarissime...

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)

ysabel
Enchanteur

Message par philann le Dim 20 Jan 2013, 21:11

Oriane a écrit:Oui! Mais encore une fois, les pauvres! Qu'est-ce que tu veux qu'ils écrivent sur leurs affiches? La vérité? Je ne crois pas qu'elle attirerait grand monde!
Qui veut se faire enfoncer quand il a des problèmes? Qui veut se faire mépriser par sa hiérarchie?

+ 100000 000000000000000000000000 !!!!!

philann
Doyen

Message par InvitéMA le Dim 20 Jan 2013, 21:45

Oriane a écrit: Un autre slogan était: voulez vous travailler avec des gens qui ont toujours de l'énergie? cafe
lol! lol! lol!

InvitéMA
Neoprof expérimenté

Message par Luigi_B le Ven 25 Jan 2013, 18:58

Sur France Culture, demain samedi 26/01 à 19h dans "Rue des écoles", un petit insert téléphonique sur mes parodies des affiches de la campagne de recrutement, lesquelles se diffusent très bien, et d'autres sujets en relation. Wink

Luigi_B
Grand Maître

Message par Provence le Ven 25 Jan 2013, 19:11

@Luigi_B a écrit:Sur France Culture, demain samedi 26/01 à 19h dans "Rue des écoles", un petit insert téléphonique sur mes parodies des affiches de la campagne de recrutement, lesquelles se diffusent très bien, et d'autres sujets en relation. Wink

Je confirme: on me les a envoyées et elles sont affichées en salle des profs.

Spoiler:
Et, au passage, certains de mes élèves m'ont parlé du prof qui avait pisté les tricheurs en bidouillant Wikipédia, et ils étaient morts de rire! Very Happy

Provence
Bon génie

Message par Lefteris le Ven 25 Jan 2013, 19:17

@Luigi_B a écrit:Sur France Culture, demain samedi 26/01 à 19h dans "Rue des écoles", un petit insert téléphonique sur mes parodies des affiches de la campagne de recrutement, lesquelles se diffusent très bien, et d'autres sujets en relation. Wink
Elles sont dans notre salle des profs, et ce n 'est pas moi... J'ai identifié la "coupable" Wink

Lefteris
Guide spirituel

Message par Luigi_B le Dim 27 Jan 2013, 20:05

Tu la remercieras. Very Happy

Luigi_B
Grand Maître

Message par John le Ven 08 Fév 2013, 16:07

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur

Message par InvitéO le Ven 08 Fév 2013, 16:18

"L'étincelle dans les yeux des élèves" cheers

InvitéO
Fidèle du forum

Message par Condorcet le Ven 08 Fév 2013, 16:23

"Il ne faut pas être un expert de sa matière" Shocked

Condorcet
Oracle

Message par Marcel Khrouchtchev le Ven 08 Fév 2013, 16:25

@condorcet a écrit:"Il ne faut pas être un expert de sa matière" Shocked

Ben non malheureux, sinon tu vas brider la créativité des élèves!

Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Message par Condorcet le Ven 08 Fév 2013, 16:26

Mince alors ! pingouin

Condorcet
Oracle

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut