Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Provence
Bon génie

Initiation à l'équitation en PS/MS - Page 2 Empty Re: Initiation à l'équitation en PS/MS

par Provence Sam 15 Déc 2012, 17:07
musa a écrit:Salut les profs des écoles,
j'aimerais avoir votre avis éclairé (j'apprécie particulièrement vos interventions) sur la proposition que vient de faire la maîtresse de mon petit de 3 ans qui est dans une classe de petite section/moyenne section. Il s'agirait de 4 jours de découverte de l'équitation en mars au prix de 90 euros. J'avoue que je ne suis pas tentée du tout: je le trouve trop petit, je trouve ça trop cher (dans l'absolu, on peut toujours se débrouiller mais là on vient d'acheter une baraque, on tire un peu la langue et la découverte du monde équestre par junior c'était pas vraiment dans nos priorités du moment) et ça va me poser des problèmes d'organisation car il faudrait l'emmener sur place. Ce qui m'ennuie c'est que pour mettre en place l'activité, il faut l'accord de toute la classe. Bref, ça me fout un peu la pression d'autant que je me suis déjà un peu fait remarquer comme la grosse radine en tiquant en début d'année sur le fait qu'il fallait fournir le PQ! humhum Vous en pensez quoi?

Tu n'as pas trop les moyens en ce moment. C'est déjà une bonne raison de dire non. Si tu bloques sur le prix, d'autres doivent aussi être embêtés, sans forcément oser refuser. Tu rends service en le faisant. La pression est aussi très gênante: moralement, c'est assez incorrect de désigner Mme Musa comme responsable de l’abandon de l'activité.

N'aie pas de scrupules.
vidocq
vidocq
Niveau 9

Initiation à l'équitation en PS/MS - Page 2 Empty Re: Initiation à l'équitation en PS/MS

par vidocq Dim 16 Déc 2012, 19:58
Ce projet a été fait pas ma collègue l'année dernière, classe de PS/MS.

Ils ont fait 3 journées non consécutives de mai et juin. Cela s'est très bien passé. Il n'y a pas que la montée sur un poney dans ce genre de projet, il y a le brossage, la nourriture... Ils ne montaient pas tous en même temps, des activités annexes étaient prévues. Le pique-nique, le voyage en car, les éducateurs sportifs et les parents accompagnateurs, tout cela ouvre l'esprit à l'enfant.

Ma collègue était épuisée à l'issue du projet, les enfants ravis et les parents aussi.

L'année précédente elle avait fait 1 journée au centre équestre. Cette année pas de finance...

Ah oui, j'ai oublié de dire que tout était financé par la coopérative scolaire !
musa
musa
Fidèle du forum

Initiation à l'équitation en PS/MS - Page 2 Empty Re: Initiation à l'équitation en PS/MS

par musa Dim 16 Déc 2012, 21:43
La maîtresse a dû avoir quelques réponses négatives: ce soir, elle envoie un mail pour repréciser qu'aucun enfant ne pourra être écarté "pour des raisons financières" ou que sinon "on trouverait des solutions", que c'est un projet pédagogique de classe, une sorte de classe verte mais sans nuitée.
Du coup, je vais vraiment me sentir obligée d'accepter car je ne me vois pas aller pleurer pour une aide financière. Certes, on n'avait pas du tout prévu ce genre de dépense mais on n'est pas à la rue. reste le problème du transport (il n'y a pas de car prévu et ce sont les parents qui doivent emmener les enfants)
avatar
krungthep
Niveau 9

Initiation à l'équitation en PS/MS - Page 2 Empty Re: Initiation à l'équitation en PS/MS

par krungthep Dim 16 Déc 2012, 21:55
Ma nièce a fait ca quand elle était en MS (maternelle publique), avec nuitée!
Elle a adoré, ca s'était très bien passé.

Je ne sais pas quel était le prix de la sortie, ni si tous les parents ont pu financer.

Mais en effet, ce qui me choque le plus, c'est qu'on te mette à contribution pour le PQ!
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

Initiation à l'équitation en PS/MS - Page 2 Empty Re: Initiation à l'équitation en PS/MS

par Dhaiphi Lun 17 Déc 2012, 17:30
vidocq a écrit:Ma collègue était épuisée à l'issue du projet, les enfants ravis et les parents aussi.
Quand je vous le disais que les projets nuisent à la santé.

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
musa
musa
Fidèle du forum

Initiation à l'équitation en PS/MS - Page 2 Empty Re: Initiation à l'équitation en PS/MS

par musa Mar 18 Déc 2012, 09:09
Bon ben je suis bonne pour la sortie... J'ai exprimé mes réticences à la représentante des parents d'élèves qui m'a dit qu'elle allait en parler à la maîtresse. Résultat: il y a des solutions, on peut payer en 3 fois, super Suspect J'en ai reparlé à la maîtresse qui m'a dit que c'était un projet de classe, une sorte de "classe verte sans nuitée" à l'intérêt pédagogique avéré. Pour les trajets, si je ne peux le récupérer à 16h30 (normalement il va à l'étude jusqu'à 17h30), il y aura du covoiturage. Je ne vais pas plus résister car je me sens déjà un peu en décalage. C'est une petite école de village, la plupart des parents font la bise à la maîtresse et la tutoient. J'ai pas le courage d'assumer jusqu'au bout mon personnage de parisienne grognon.
avatar
krungthep
Niveau 9

Initiation à l'équitation en PS/MS - Page 2 Empty Re: Initiation à l'équitation en PS/MS

par krungthep Mar 18 Déc 2012, 09:13
musa a écrit:Bon ben je suis bonne pour la sortie... J'ai exprimé mes réticences à la représentante des parents d'élèves qui m'a dit qu'elle allait en parler à la maîtresse. Résultat: il y a des solutions, on peut payer en 3 fois, super Suspect J'en ai reparlé à la maîtresse qui m'a dit que c'était un projet de classe, une sorte de "classe verte sans nuitée" à l'intérêt pédagogique avéré. Pour les trajets, si je ne peux le récupérer à 16h30 (normalement il va à l'étude jusqu'à 17h30), il y aura du covoiturage. Je ne vais pas plus résister car je me sens déjà un peu en décalage. C'est une petite école de village, la plupart des parents font la bise à la maîtresse et la tutoient. J'ai pas le courage d'assumer jusqu'au bout mon personnage de parisienne grognon.

Je comprends ta réaction mais pense à la joie de ta fille... Moi j'ai toujours été dans la classe où, pas de chance, cette année, pas de classe verte ou autre, et c'est un petit regret.
Vudici
Vudici
Fidèle du forum

Initiation à l'équitation en PS/MS - Page 2 Empty Re: Initiation à l'équitation en PS/MS

par Vudici Mar 18 Déc 2012, 09:14
Oui, cet aspect chantage est bien le point le plus marquant du projet... Suspect

_________________
Front de Libération des Lichens Injustement Massacrés
musa
musa
Fidèle du forum

Initiation à l'équitation en PS/MS - Page 2 Empty Re: Initiation à l'équitation en PS/MS

par musa Mar 18 Déc 2012, 09:40
krungthep a écrit:
musa a écrit:Bon ben je suis bonne pour la sortie... J'ai exprimé mes réticences à la représentante des parents d'élèves qui m'a dit qu'elle allait en parler à la maîtresse. Résultat: il y a des solutions, on peut payer en 3 fois, super Suspect J'en ai reparlé à la maîtresse qui m'a dit que c'était un projet de classe, une sorte de "classe verte sans nuitée" à l'intérêt pédagogique avéré. Pour les trajets, si je ne peux le récupérer à 16h30 (normalement il va à l'étude jusqu'à 17h30), il y aura du covoiturage. Je ne vais pas plus résister car je me sens déjà un peu en décalage. C'est une petite école de village, la plupart des parents font la bise à la maîtresse et la tutoient. J'ai pas le courage d'assumer jusqu'au bout mon personnage de parisienne grognon.

Je comprends ta réaction mais pense à la joie de ta fille... Moi j'ai toujours été dans la classe où, pas de chance, cette année, pas de classe verte ou autre, et c'est un petit regret.

La joie de mon fils (c'est un garçon ce qui ne change rien certes Very Happy ) Oui je vais m'accrocher à ça mais j'ai l'impression que je serai rarement dans la classe où il n'y a pas de projet. Ca a l'air de pulluler dans toutes les classes (les CP-CE1 vont au ski par exemple) et le chantage n'a pas l'air de choquer qui que ce soit.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum